Une chose par-dessus tout

Une chose par-dessus tout

Dernièrement, je constate de nouveau qu’il y a une chose qu’il est en mon pouvoir de faire qui influence la qualité de ma vie plus que toute autre chose. Chaque jour, je peux choisir les pensées que je vais entretenir.

Je le veux, prise deux

Après le divorce… le remariage?

C’est ce qui s’est passé pour ce couple, sept ans après leur divorce amère. Comment une telle transformation de coeur est-elle possible?

Pour l’un, comme pour l’autre, c’est Jésus qui a fait toute la différence. Il a attendri leurs coeurs et ranimé leur amour. Peut-il en faire autant pour vous?

La fuite effrénée

Une adolescente en fugue regarde attentivement par la fenêtre de la chambre du premier étage. Elle vit dans le club d’une bande de motards. Un pâturage habillé d’herbes sauvages et de majestueux conifères s’étend devant ses yeux. Bien qu’elle voie la beauté paisible, elle ne l’admire pas vraiment. Elle est perdue dans ses souvenirs des deux années passées. La fenêtre est devenue un miroir de sa vie.

Perdu et retrouvé

C’était intense. Accepter Jésus semblait venir à point nommé après les pressions et les difficultés que notre famille avait traversées au cours de ces récents mois.

Et voilà que j’assistais déjà à la deuxième soirée d’un cours Alpha financé par des églises de notre collectivité. Le parcours Alpha, qui a vu le jour en Grande-Bretagne, est un programme de onze semaines qui enseigne les croyances fondamentales de la foi chrétienne. L’orateur, Nicky Gumbel, dans une vidéo, traitait de la question : « Pourquoi Jésus est-il mort?

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires