La puissance divine dans notre faiblesse

Auteur: Gail Rodgers

155237767« Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse »

(2 Corinthiens 12.9).

Nous connaissons parfaitement nos propres faiblesses. Ce sont ces domaines qui nous font trébucher encore et encore. Nous essayons parfois de cacher ces points faibles. Nous détestons même reconnaître leur existence. Ça peut être des domaines que l’on préfère éluder, par exemple la procrastination; ou encore des dépendances qui peuvent mettre notre vie en danger. Dieu déclare que lorsque nous l’invitons dans ces endroits dans lesquels nous sommes faibles, ils deviennent le point d’entrée de sa puissance incroyable en nous! Quelle promesse! Reconnais la faiblesse d’aujourd’hui qui tire ta vie vers le bas, invite Jésus à régner dans ce domaine comme sur toutes les autres facettes de ta vie et contemple la vérité de sa Parole devenir réalité.

Qui est Jésus? Le connaissez-vous?

Des questions? Parlez-nous-en!

Merci, Père céleste, de ce que ta grâce incroyable est SUFFISANTE pour couvrir tous les domaines de faiblesse de ma vie et de mon caractère. Merci parce que mes faiblesses, bien que difficiles à admettre, sont les points d’entrée de ta grâce et de ta puissance. Aide-moi à changer la façon dont je vois mes faiblesses. Plutôt que d’en avoir peur et d’essayer de la cacher ou les couvrir, je les emmène devant toi afin que tu me remplisses de ta puissance. J’attends avec confiance ton aide et ton espoir. Au nom de Jésus. Amen.

Mise en pratique : Mettez-vous au défi de reconnaître ouvertement une faiblesse particulière qui a tendance à vous faire trébucher. Marquez un temps d’arrêt et convenez avec le Seigneur que vous l’invitez à déverser sa puissance dans ce domaine là. Ayez confiance que le Seigneur travaillera en vous. Prenez note d’examiner de nouveau cette problématique la semaine d’après et réaffirmer votre prière toutes les semaines jusqu’à ce que vous voyiez le fruit de la puissance du Christ au sein de votre faiblesse.

Et pourquoi ne pas partager avec d’autres comment Christ a été votre force dans la faiblesse?

Lire aussi:

Versets-secours : la faiblesse et la force>

La puissance de tenir ferme

Une grâce suffisante

Le Saint-Esprit et la différence qu’il fait

Faire cette étude en ligne:

À la découverte de la plénitude du Saint-Esprit

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires