Ma soeur vient d’apprendre que son enfant naîtra handicapé

Ma soeur vient d’apprendre que son enfant naîtra handicapé

Question:  Ma sœur vient d’apprendre que son enfant sera handicapé.  Doit-elle poursuivre sa grossesse?

Maryline Pagnoux, infirmière et mère d’enfant handicapé, offre des encouragements aux personnes qui se trouvent devant ce dilemme.

Le cercle vicieux

C’est toujours le même scénario. Un couple rencontre un problème que l’un des conjoints veut régler, mais que l’autre ignore, et tout reste en plan. La situation se répète, encore et encore, jusqu’à ce que le découragement s’installe et que celui qui s’évertuait à sonner l’alarme déclare forfait et parte, laissant derrière lui une lettre d’adieu. Enfin, l’autre conjoint mesure tout le sérieux de la situation, mais il est souvent trop tard.

La puissance divine dans notre faiblesse

Nous connaissons parfaitement nos propres faiblesses. Ce sont ces domaines qui nous font trébucher encore et encore. Nous essayons parfois de cacher ces points faibles. Nous détestons même reconnaître leur existence. Ça peut être des domaines que l’on préfère éluder, par exemple la procrastination; ou encore des dépendances qui peuvent mettre notre vie en danger.

Dieu déclare que lorsque nous l’invitons dans ces endroits dans lesquels nous sommes faibles, ils deviennent le point d’entrée de sa puissance incroyable en nous!

Fille de la grâce

Une masse de bougainvillées multicolores agit comme un rideau qui me sépare d’un groupe d’enfants jouant à la marelle sur le sol gris cimenté. En me voyant, ils abandonnent leur jeu et viennent vers moi en sautillant. Je suis entourée de minuscules mains voulant tenir la mienne. Des visages rieurs me regardent; de petits corps chauds étreignent mes genoux et je suis submergée par l’émotion.

Je ne sais vraiment pas comment réagir, puisqu’il s’agit de ma première visite dans un orphelinat.

Couleurs automnales

Je me suis extasiée devant cette beauté automnale pendant des années sans jamais me poser cette question fondamentale : « Pourquoi les feuilles changent-elles de couleur à l’automne? »
 

 

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires