Une nouvelle vision de la vie

Une nouvelle vision de la vie

Mon mari et moi avons vécu à l’étranger pendant 25 ans. Dans un de ces pays, notre maison a été cambriolée cinq fois. Ces cambriolages ont provoqué la colère, la crainte et l’insécurité en moi : quelqu’un était rentré chez moi sans ma permission et avait volé plusieurs objets qui m’étaient précieux.

C’était comme ça pour le cancer : il est venu sans ma permission, pour me faire  découvrir ma vulnérabilité et ma faiblesse et m’enlever certaines choses qui m’étaient précieuses.

Choix porteurs de vie

Nous sommes confrontés par des choix toute la vie. Chocolat ou vanille? Renault ou Peugeot? Appartement en ville ou maison à la compagne? Médecin ou avocat? La vie ou la mort? La grossesse non attendue ou l’avortement?

Un bébé se ne se présente pas toujours au moment idéal, que la femme soit jeune ou mûre, célibataire ou mariée, aisée ou pauvre. Qu’il s’agisse d’une jeune étudiante aux études où d’une femme au sommet de sa carrière, si la grossesse n’est pas attendue, le choix n’est pas facile.

Rescapée de l’avortement, Gianna Jessen

Elle a survécu à un avortement à 30 semaines de grossesse et elle souffre de la paralysie cérébrale. Aujourd’hui elle est devenue ardente défenseur de l’enfant à naître. Elle raconte son histoire.

Ma soeur vient d’apprendre que son enfant naîtra handicapé

Question:  Ma sœur vient d’apprendre que son enfant sera handicapé.  Doit-elle poursuivre sa grossesse?

Maryline Pagnoux, infirmière et mère d’enfant handicapé, offre des encouragements aux personnes qui se trouvent devant ce dilemme.

Print


Une réponse à “Une nouvelle vision de la vie”

Afficher vos commentaires