La puissance dans la prière

Auteur: Gail Rodgers

Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé (Jean 15.7).

La vie est trépidante. Il ya trop de choses qui nécessitent notre attention. C’est peut-être la raison pour laquelle Dieu nous rappelle de rester vigilants et d’être reconnaissants lorsqu’il nous demande de nous consacrer à la prière (Colossiens 4.2).

Nos occupations remplissent souvent une journée entière. Il se peut que nous prenions le temps de lire la Parole de Dieu pour ensuite nous hâter sans prendre le temps de méditer ces vérités dans la prière. Il est même parfois difficile de nous rappeler du verset que nous avons lu la veille parce que ces vérités s’échappent de nos esprits préoccupés.

À d’autres occasions, nous ne prenons pas le temps de lire sa Parole mais nous lui soumettons  nos soucis tandis que nous nous dépêchons de prendre la route. Notre cri de « s’il te plaît, Seigneur, s’il te plaît » souligne chaque préoccupation.

Qui est Jésus? Le connaissez-vous?

Des questions? Parlez-nous-en!

« Le coeur de la prière, c’est notre communion avec Dieu par sa Parole. » (Myles Munroe)

Cette citation souligne la simplicité profonde de la prière : maintenir étroitement la Parole de Dieu et la prière comme aides puissantes puissantes.

La Parole de Dieu nous révèle son coeur aimant et son caractère fidèle. Lorsque nous fixons nos pensées sur Dieu, nos prières de désespoir passent de « s’il te plaît, s’il te plaît » à   « merci Seigneur, merci ». En nous concentrant sur lui et sur tout ce qu’il est en tout temps et en toute situation, nous évoluons du chaos à la sérénité et nous marchons dans la paix.

Père céleste, pardonne-moi je t’en supplie, d’avoir laissé la poussière s’installer sur ma Bible et de prier avec précipitation. Donne-moi une volonté renouvelée de lire ta Parole, de la méditer et de l’utiliser comme fondement pour mes prières. Que ta Parole soit de la nourriture fraîche pour mon âme. Dans le nom de Jésus, Amen.

Actions concrètes

Concentrez-vous sur un verset de l’Écriture par lequel Dieu vous a encouragé par le passé.  Notez-le. Méditez-le et utilisez ce verset comme fondement de votre prière tout au long de la journée. Partagez-le avec nous.

La prière fondée sur les Écritures nous aide à fixer nos yeux sur Dieu. Ces articles vous aiderons à prier ainsi de plus en plus :

Prier selon les Écritures

La puissance divine dans notre faiblesse

Coopérer avec le Saint-Esprit

Print


Une réponse à “La puissance dans la prière”

  • lan says:

    comme j’aimerais apprendre à Prier, à comprendre la parole de Dieu, je lis mais je comprends pas souvent
    o!comme j’aimerais
    Saint Esprit aide moi amen

Afficher vos commentaires