Quand vient le doute

Auteur: Mike Woodard

177789354_290x220Je me rappelle m’être demandé un bref instant durant ma lune de miel si j’avais épousé la bonne personne. Mon épouse, elle, n’a pas tardé à poser franchement la question! C’était il y a plus de 30 ans, et vous vous demandez peut-être comment un mariage miné par le doute a pu durer aussi longtemps.

Nous avons appris que même dans les mariages les plus réussis, chaque conjoint finissait par douter de son choix. Le doute est normal. Il survient au gré des révélations inattendues sur notre relation ou notre conjoint, surprises qui nous amènent à remettre en question notre mariage. C’est dans le traitement réservé aux doutes que tout se joue. Mon épouse et moi avons décidé qu’au lieu de nous laisser arrêter par eux, nous nous servirions de chaque doute, de chaque problème et de chaque conflit pour faire progresser notre relation. Nous nous sommes aussi promis de toujours aller au fond des choses. La tâche a été ardue, et je ne peux pas nier m’être jamais senti désespéré, mais à chaque nouveau problème résolu, notre couple a gagné en solidité, en personnalité et en résistance.

ACTION Prenez position :

Engagez-vous ensemble à tout faire pour vaincre les doutes, les problèmes et les conflits plutôt que de vous laisser abattre par eux. Réaffirmez votre engagement envers votre conjoint.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires