Peut-on savoir que Dieu existe?

 

Peut-on savoir que Dieu existe?

Dieu existe-t-il?  Comment puis-je le savoir?  Et si oui, quelle différence son existence fait-elle?

Raphaël Anzenberger,pasteur, conférencier, auteur, répond à  la question.

Le retour

Il se peut que tu te sentes doucement interpellé par Dieu ces jours-ci.

Il se peut que tu désires retourner auprès de lui pour goûter à son amour, son accueil et son pardon parfaits, pour faire l’expérience de cette métamorphose promise, pour découvrir le destin qu’il a pour toi.

Il se peut aussi que tu hésites à le faire parce que tu es conscient de tes manquements et n’es pas assuré de l’accueil qui t’attend auprès du Père.

La liberté

Qu’est-ce que la liberté intérieur  Pour vivre libre, faut-il se défaire de tout désir et de toute aspiration? La liberté, serait-ce plutôt la capacité de devenir la personne que nous rêvons d’être?

Endurer la torture dans un camp de prisonniers de guerre

À la lecture d’un tel récit, une seule question nous vient à l’esprit. Qu’est-ce qui motivait cet homme? Cette question est d’autant plus troublante lorsqu’on constate qu’après avoir été blessé pour la deuxième fois, Risner a été capturé par les Vietcongs et fait prisonnier de guerre pendant sept ans et demi. Durant cette période, il a subi de nombreuses tortures et  a passé beaucoup de temps en isolement. Qu’est-ce qui l’a donc soutenu pendant toutes ces heures sombres?

Je me souviens

Un des grands paradoxes de la vie est que nous faisons la guerre dans l’espoir de vivre en paix.  Nous faisons appel à la guerre soit pour imposer notre vision de la vie, soit pour la protéger.Nous faisons la guerre pour croître en puissance, ou pour diminuer la puissance des autres.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires