Dieu et les désastres

Dieu et les désastres

Lorsque nous voyons des désastres de l’ampleur du typhon qui a frappé les Philippines, nous pouvons commencer à nous poser de sérieuses questions au sujet de Dieu. Il n’est pas inhabituel de se poser des questions comme les suivantes après de tels événements :

Où est Dieu dans tout cela? Pourquoi n’a-t-il pas agi pour empêcher ce fléau? Comment Dieu peut-il être bon s’il permet une telle souffrance?

Dieu permet-il la souffrance des enfants?

Si la mort d’un enfant est un scandale,  pourquoi Dieu le permet-il?  Comment comprendre cette souffrance quand nous lisons dans la Bible que Dieu est amour?

Agnès Sanders, médecin et auteure, tente de répondre à une question des plus difficiles.

La vie  n’est pas un accident

Je suis une enfant adoptée.

J’ai eu une enfance merveilleuse et j’ai des parents que j’aime profondément, mais je ne peux nier que certains moments difficiles sont venus directement du fait que j’étais une enfant adoptée. Je me souviens d’une fois avoir entendu ma mère expliquer au docteur qu’elle n’avait pas d’antécédents médicaux pour moi parce que j’étais une enfant adoptée. Je me suis sentie bizarre et comme détachée. C’était presque comme si j’étais sortie d’un œuf au lieu d’être née. Est-ce que tout le monde n’a pas d’historique familial de santé? Qu’est-ce que cela avait comme incidence pour moi de ne pas avoir d’historique familial de santé?

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires