Dieu se soucie-t-il de nous?

Dieu se soucie-t-il de nous?

Un tremblement de terre dévastateur.  Un raz-de-marée désastreux. Des inondations destructrices. C’est souvent avec horreur que nous regardons nos téléviseurs. La peine et l’agonie d’autres êtres humains au cœur d’une telle catastrophe dépassent notre compréhension. Nous sommes anéantis par la magnitude de cette catastrophe. Nos pensées s’embrouillent à trouver une signification et nous ne pouvons pas y arriver.

Fille de la grâce

Une masse de bougainvillées multicolores agit comme un rideau qui me sépare d’un groupe d’enfants jouant à la marelle sur le sol gris cimenté. En me voyant, ils abandonnent leur jeu et viennent vers moi en sautillant. Je suis entourée de minuscules mains voulant tenir la mienne. Des visages rieurs me regardent; de petits corps chauds étreignent mes genoux et je suis submergée par l’émotion.

Le pardon

Chaque relation comporte son lot de déceptions, de douleurs et d’insatisfactions. Voilà pourquoi aucune d’elles ne pourrait durer sans pardon, et je peux le confirmer. J’avais une très mauvaise relation avec mon père, qui était alcoolique. Quand il se mettait à boire, il se transformait en loque… ou en brute. Ma mère a fini par se retrouver à l’hôpital tant il était violent.

Quand la tragédie frappe

La perte d’êtres chers… La faillite… Le désespoir…

Que faire lorsque la tragédie frappe? Comment retrouver le goût de vivre? C’est en passant par des moments sombres que Daniel a rencontré la source même de l’espoir…

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires