Les attentes

parfois un effet identique. Par contre, il est possible d’être stimulé par des attentes élevées, à condition de bien les gérer. Dans le domaine des relations, toutes sortes de sources, bonnes et mauvaises, contribuent à la formation de nos attentes : les médias, les livres, Internet et notre propre expérience.
Principes clés de gestion des attentes :
- La perfection n’est qu’un rêve… la réalité n’est jamais parfaite. Ne laissez pas une chimère vous détourner de quelque chose d’excellent.
- Les déceptions font partie de la vie et des relations. Pardonnez rapidement pour aller de l’avant. Ne laissez pas les déceptions stopper la croissance de votre couple.
- Commencez par définir ce que vous attendez de vous-même. Faites-le avant de critiquer ou d’accabler votre partenaire. Vous pourriez être étonné de voir combien vos attentes auront baissé à la suite de cet exercice d’application personnelle!
ACTION Déterminez lesquels de ces principes vous appliquez déjà, et lesquels vous avez besoin de mettre en pratique.
DÉCISION Que pourriez-vous faire aujourd’hui même pour avoir des attentes plus réalistes?
« Ne faites donc rien par esprit de rivalité, ou par un vain désir de vous mettre en avant; au contraire, par humilité, considérez les autres comme plus importants que vous-mêmes; et que chacun regarde, non ses propres qualités, mais celles des autres. »
– Philippiens 2:3-4