Les attentes

Auteur: Mike Woodard
Les gens les plus heureux sont ceux qui ont peu d’attentes. Qu’en pensez-vous? Mais d’abord, qu’est-ce qu’une attente? C’est l’idée que nous nous faisons d’un résultat. Les attentes irréalistes causent généralement des déceptions. Même celles qui sont réalistes ont
 parfois un effet identique. Par contre, il est possible d’être stimulé par des attentes élevées, à condition de bien les gérer. Dans le domaine des relations, toutes sortes de sources, bonnes et mauvaises, contribuent à la formation de nos attentes : les médias, les livres, Internet et notre propre expérience.
Principes clés de gestion des attentes : 
  • La perfection n’est qu’un rêve… la réalité n’est jamais parfaite. Ne laissez pas une chimère vous détourner de quelque chose d’excellent.
  • Les déceptions font partie de la vie et des relations. Pardonnez rapidement pour aller de l’avant. Ne laissez pas les déceptions stopper la croissance de votre couple.
  •  Commencez par définir ce que vous attendez de vous-même. Faites-le avant de critiquer ou d’accabler votre partenaire. Vous pourriez être étonné de voir combien vos attentes auront baissé à la suite de cet exercice d’application personnelle!
ACTION Déterminez lesquels de ces principes vous appliquez déjà, et lesquels vous avez besoin de mettre en pratique.
DÉCISION Que pourriez-vous faire aujourd’hui même pour avoir des attentes plus réalistes?
« Ne faites donc rien par esprit de rivalité, ou par un vain désir de vous mettre en avant; au contraire, par humilité, considérez les autres comme plus importants que vous-mêmes; et que chacun regarde, non ses propres qualités, mais celles des autres. »
 – Philippiens 2:3-4
Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires