Ce carême, prenons le temps de respirer un peu

Auteur: Carol Doerksen

Ce carême, prenons le temps de respirer un peu

Beaucoup d’entre nous fréquentent des églises qui ne pratiquent plus les traditions plus exigeantes des époques passées.

Nos pasteurs ne portent pas de complets. Nos équipes de louange chantent des cantiques contemporains. Nous pouvons enregistrer les prédications en format MP3. Nos églises sont peut-être plus décontractées, et cela a son aspect positif. Mais avons-nous perdu la beauté de certaines traditions dans notre désir de modernisation?

La confession de Saint-Patrick

Vers le début du cinquième siècle de notre ère, un jeune esclave s’échappe de sa captivité en Irlande grâce à une vision qui lui vient de Dieu et qui le dirige vers un navire qui accepte de le prendre comme passager. Quelques années plus tard, devenu prêtre, il retourne au pays de sa captivité pour y annoncer l’Évangile. Son nom? Maewyn Succat. Mais aujourd’hui, il est connu sous le nom de Saint-Patrick d’Irlande, et le 17 mars marque le jour où l’on fête sa contribution à la mission de l’Église.

Ils sont fous ces irlandais!

«  Ah! Vous êtes un couple mixte !» Par cette remarque, notre interlocuteur ne voulait pas souligner le fait que nous étions bien un homme et une femme, mais plutôt que mon mari était irlandais et moi française.

Ce printemps, désencombrez votre vie!

Le printemps est là, et il n’y a pas de meilleur moment pour simplifier sa vie. Pourquoi ne pas étendre le nettoyage du printemps à son usage du temps?

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires