Encore digne : survivre aux relations sexuelles en dehors du mariage

Encore digne : survivre aux relations sexuelles en dehors du mariage

Une fois que j’ai eu des relations sexuelles avant le mariage, je ne pouvais plus me dire vierge. Cela m’a donné l’impression que j’étais devenue quelqu’un de moins précieux qu’avant. À mes yeux, il s’agissait d’un acte qui redéfinissait ma valeur et qui n’était pas rachetable.

Tout au fond de mon cœur

En tant que chrétien, j’ai toujours imaginé que ma nuit de noces serait la première expérience sexuelle pour moi et mon épouse. Certes, comme adolescent, j’ai lutté parfois sans succès contre la masturbation ou l’utilisation de la pornographie. Plus tard, j’ai vraiment été tenté physiquement pendant mes fréquentations. Pourtant, alors que j’envisageais le mariage, j’étais content de pouvoir dire que j’étais encore vierge selon les règles.

La croix peut-elle être encore une bonne nouvelle pour aujourd’hui?

Très tôt un dimanche matin, quelques femmes viennent au tombeau de celui dont elles pensaient qu’il était le Messie promis. Comment cette mort ignominieuse avait-elle pu être la fin de l’homme qui se disait leur ami et qui avait été porteur de vie, de guérison, d’amour et de miséricorde, offrant un visage de chair au Dieu dont il parlait ?

Jésus se manifeste dans une famille musulmane

Garib Garziz ,  ancien champion de France en arts martiaux, est né à Montélimar et élevé  dans la culture musulmane et la pratique de l’Islam.  Il raconte son cheminement vers la foi en Christ.  Aujourd’hui, Garib Garziz consacre sa vie à partager la vérité qu’il a découvert.

Ma dernière journée

Que ferais-tu si tu savais que tu n’avais qu’une journée à vivre?  Cette vidéo raconte  la dernière journée de la vie de Jésus,  son arrestation et sa crucifixion.

Le chemin vers la croix

Nous vous invitons à réfléchir à la dernière semaine de la vie terreste de Jésus.  Des  études interactives pour vous aider à préparer à la fête de Pâques

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires