Les plus belles paroles qu’un enfant puisse entendre

Les plus belles paroles qu’un enfant puisse entendre

Or, comme tout le peuple se faisait baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit, et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe; et il vint une voix du ciel, qui dit : « Tu es mon Fils bien-aimé, en qui j’ai pris plaisir » Luc 3.21-22.

Mon père aime cette histoire de Jésus entendant son Père prononcer des paroles d’affirmation et de fierté à son égard. Il estime que Dieu ressent effectivement la même affection pour nous. Il existe même des versets bibliques pour le confirmer. Jésus priait ainsi pour les croyants : « qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé »

Abba, mon Papa

« Je serai pour vous un père et vous serez pour moi des fils et des filles », dit le Seigneur tout-puissant (2 Corinthiens 6.8).

Savais-tu que le désir le plus ardent de ton Père céleste est de s’entretenir avec toi, son enfant précieux?

Le visage de la persécution

Depuis quelques mois, Meriam Ibrahim passe ses journées enchainée au plancher dans une prison au Soudan avec son fils de 20 mois. Elle a été emprisonnée alors qu’elle était enceinte de 3 semaines ; depuis la semaine dernière, son fils et elle partagent la cellule avec son bébé Maya, qui vient de naître. (Elle était dans l’hôpital de prison pour la naissance, des chaînes aux mollets pendant son accouchement.)

Médecin et femme d’affaires, les autorités soudanaises l’accusent d’avoir commis 2 péchés impardonnables.

L’amour du père adoptif

Dix astuces pour pères et filles

En commençant par:

1. Ecouter les filles. Je me focalise sur ce qui est important, sur ce que ma fille pense, croit, ressent, rêve et fait, plutôt que sur son apparence. J’ai une grande influence sur la façon dont ma fille se considère.

Co-opérer avec le Saint-Esprit

Au  travers de la Bible, nous voyons une importante vérité s’illustrer de manière répétée : le Saint-Esprit libère sa puissance au moment où nous faisons un pas de foi.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires