Il est allé voir ailleurs

Il est allé voir ailleurs, et je n’arrive pas à lui pardonner

La jalousie est une émotion saine, mais comment surmonter la douleur de la trahison et restaurer la relation? Comment lui pardonner?  Christophe Marx répond à la question.

Survivre au changement

On dit que la seule constante aujourd’hui, c’est le changement. Cela est tout à fait exact lorsqu’il s’agit de notre vie de couple. Nous avons certainement vécu notre part d’incertitude, de surprises et de transitions.   Voici quelques principes de gestion de stress que nous avons adoptés comme couple en vivant un événement stressant après l’autre.

Le véritable langage d’amour, c’est la communication

Les malentendus n’apportent que des déchirures.

Un mariage sur deux se termine par un divorce. Nous connaissons tous trop bien les divers problèmes qui sont à la source de ces déchirures. Les disputes qui commencent au réveil et ne s’arrêtent pas au coucher.

L’identité du couple

Toute relation de couple réunit deux personnes à l’identité bien distincte. C’est cette identité qui a d’abord attiré votre conjoint, et lorsque votre couple s’est formé, une nouvelle identité s’est créée, née du mélange de vos deux vies.L’identité du couple est PLUS FORTE lorsque chaque conjoint conserve son identité propre et la nourrit.

Un dialogue sur Dieu et l’amour

Si je te demandais de te décrire, que dirais-tu? Me parlerais-tu de ton emploi ou de ta relation avec ton mari ou ta femme, ton fils, ta fille, tes amis? Me parlerais-tu de tes réussites ou de tes échecs, de tes rêves ou de ton passé? Tout cela fait partie de ton vécu, mais ta vie ne se résume pas à ce que tu fais et où tu demeures. Tu es beaucoup plus que cela. Tu es l’objet de l’amour de Dieu. Tu es un être intelligent, attirant, aimé. Tu n’es pas seul.

 

 

 

Print


Une réponse à “Il est allé voir ailleurs”

Afficher vos commentaires