Pas question d’abandonner

Auteur: Mike Woodard

Il y a dans notre vie à tous des moments clés qui ont influé, en bien ou en mal, sur la suite des choses. De tels moments jalonnent aussi les relations. Je sais avoir vécu un moment décisif dans mon mariage le jour où je me suis dit qu’il n’était « pas question d’abandonner ». J’allais être fidèle à une seule femme pour le restant de mes jours. Cette décision a déterminé l’issue de nombreux moments de découragement où j’aurais souhaité m’avouer vaincu et abandonner. Mais ma décision était déjà prise! J’ai alors pu consacrer mon énergie à mettre au service de notre relation le découragement et les doutes qui m’accablaient.

Maintenant, les problèmes font progresser notre relation. Ma résolution de ne pas abandonner m’a permis de me concentrer sur les solutions!

ACTION  Promettez-vous maintenant de ne jamais abandonner. Décidez qu’à compter de ce jour, l’abandon n’est plus envisageable. Engagez-vous à surmonter les difficultés en vous concentrant sur la recherche de solutions et sur l’avenir de votre couple.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires