Les décisions préventives

Auteur: Mike Woodard

Je me trouvais dans une région reculée de l’Asie. Moins de 24 heures après mon arrivée, j’ai reçu un message m’annonçant la mort de ma mère. J’ai entrepris, seul, le voyage de retour qui devait durer 46 heures. En chemin, j’ai rencontré une belle jeune femme qui parlait anglais. Elle a offert de me transporter de la gare de Beijing à la ligne d’autobusmenant à l’aéroport, où je devais attendre toute la journée mon vol pour l’Amérique duNord. En route pour le terminus, elle m’a expliqué qu’elle venait de se séparer de son petit ami et qu’elle vivait tout près.

Oh oh! J’ai compris tout à coup qu’il s’agissait d’une invitation. J’étais épuisé,
émotionnellement à bout et seul. C’était tentant… mais ma réponse, je l’avais formulée 25 ans plus tôt, le jour de mon mariage. J’avais décidé d’être fidèle à la merveilleuse femme que j’épousais. Cet engagement ferme, forgé dans le passé, m’a aidé ce jour-là. La tentation était réelle, mais la décision était déjà prise.

Certaines décisions importantes peuvent être prises à l’avance. En fait, cette
méthode peut vous aider à respecter vos valeurs ou votre engagement le moment venu. La prise de décision préventive consiste à prendre une décision avant de vous trouver en position délicate.

ACTION: Comment ce principe vous a-t-il aidé par le passé? Y a-t-il des décisions que vousavez déjà prises et que vous devriez réaffirmer aujourd’hui? Y a-t-il des décisions préventives fermes et claires que vous devriez prendre aujourd’hui pour sauvegarder l’avenir de votre couple?

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires