Problème ou occasion

Auteur: Mike Woodard

Il y a des années, j’étais assis dans une cafétéria d’université lorsque j’ai entendu quelqu’un derrière moi déclarer : « Je n’ai pas de problèmes. Seulement des occasions de faire confiance à Dieu! » Je n’ai jamais oublié ces paroles, et j’ai acquis la certitude qu’elles sont vraies. Les problèmes peuvent être de bonnes occasions; tout dépend de la perspective adoptée.

Peu après nous être mariés, ma femme et moi avons vécu nos premiers gros conflits.C’est alors que nous nous sommes engagés à voir ceux-ci comme une occasion de faire mûrir notre relation, et non comme des obstacles.
Chaque relation présente des défis et des difficultés, mais le fait d’avoir une attitude positive peut avoir une influence énorme sur la façon de les surmonter.

N’importe quel problème peut se transformer en occasion de faire progresser le couple de trois manières différentes :

Le sexe sans risque : Est-ce possible?

Tu veux en parler? Écrire à un mentor
  • La relation gagne en solidité et en profondeur lorsque les conflits sont bien gérés.
  • Chaque problème résolu sert de base pour la résolution du problème suivant.
  • Le fait de croire que Dieu nous aime et nous réserve de bonnes choses aide à rester tourné vers l’avenir, dans l’attente de la révélation de son plan.

ACTION Maîtrisez votre attitude quand des problèmes surviennent (ils ne manqueront pas de le faire), et demandez-vous quelle occasion se cache derrière ce problème?Décidez de vous en servir comme fondement pour améliorer votre relation.Considérez votre relation avec Dieu. Comment va votre vie spirituelle? Notre relation avec Dieu offre un fondement inébranlable sur lequel s’appuyer dans les moments difficiles.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires