En plein brouillard
En juillet 1952, Florence Chadwick quittait la plage de Catalina Island pour entrer dans l’eau. Son objectif : atteindre la côte de la Californie à la nage. L’eau glaciale engourdissait ses membres et un épais brouillard menaçait de voiler à sa vue le bateau qui l’escortait.Plusieurs fois pendant la traversée, on dut tirer des coups de feu pour écarter les requins. Quinze heures durant, Florence nagea.
Première femme à avoir traversé la Manche dans les deux directions, elle était loin d’être une novice de la nage de fond. Ce jour-là, toutefois, le brouillard qui l’environnait de partout eut raison d’elle.
Sourde aux encouragements de son entraîneur, épuisée et découragée, Florence abandonna à moins d’un kilomètre de la côte! Dans l’entrevue qui suivit, elle aurait déclaré : « Si seulement j’avais pu voir la côte, je serais sûrement arrivée à l’atteindre. »
Deux mois plus tard, elle relevait le défi en établissant un nouveau record dans la foulée.Le brouillard a dérobé la réussite à Florence Chadwick, mais qu’en est-il de vous? Nagez-vous en plein « brouillard relationnel »? Y a-t-il quoi que ce soit – occupations, épuisement, découragement, difficultés financières – qui vous distrait de votre objectif : une relation profonde et durable?
ACTION À évaluer en couple : Quel « brouillard relationnel » vous empêche d’avoir une relation intime et florissante? Déterminez à quel point les occupations, l’épuisement, le découragement et les difficultés financières peuvent brouiller votre relation. Que pourriez-vous faire pour dissiper tout ce brouillard?
Lire aussi:
Bonjour,
Mais on fait quoi si nous vivons dans un brouillard des difficultés professionnelles et financières depuis des années…Cela ne s’arrange âs tant que mes 2 enfants seront autonomes…Donc il faut abandonner toute espoir de rencontrer et faire une vie de couple??