À l’aide, ma femme n’aime pas le sexe (partie 2)

Auteur: Neal Black

À l’aide, ma femme n’aime pas le sexe (partie 1)

Traduit de l’anglais pas Isa Martinetto

Établir la connexion

Ensuite, il y a la différence dans ce qui occupe nos pensées. Elle entre dans la pièce, vous regarde d’une certaine façon et vous pensez, « Très bien, je sais ce qu’elle a en tête! » En fait, vous n’y êtes pas du  tout. Les gars, nous pouvons compartimenter nos pensées et en un clin d’œil passer au compartiment « sexe » juste en regardant le corps de notre femme. Pour les femmes tout est relié, ce qui signifie que ce regard qu’elle vous a lancé ne vous concernait peut-être même pas. Les hommes peuvent facilement se concentrer et se couper des distractions. Les femmes ont généralement plus de difficulté à le faire. Parce que le sexe est si important dans notre mode de pensée, nous y venons plus rapidement.

Les femmes entretiennent une myriade de pensées et donc, les pensées sexuelles sont moins fortes, surtout quand il y a des distractions comme des enfants qui exigent une attention particulière, une échéance au travail ou la constatation soudaine qu’il n’y a pas de lait dans le frigo.

Le défi, c’est que souvent, les femmes se sentent déconnectées et distraites. Une des principales raisons citées par les femmes pour expliquer leur manque de désir pour les relations sexuelles est la fatigue. Comme une femme l’a dit : « Quand j’arrive tard à la maison après une journée bien remplie, pour ensuite m’occuper des attentes de ma famille, la dernière chose qui pourrait me venir à l’esprit est le sexe. Je suis tout simplement trop crevée pour faire la fête. » Disons tout simplement que les femmes sont souvent trop fatiguées.

 Votre femme vous désire, mais d’une manière très différente de ce à quoi vous vous attendez. Vous voulez le sexe; elle veut que vous lui prêtiez attention, que vous l’écoutiez, que vous soyez câlin avec elle, que vous l’aidiez à faire la vaisselle et que vous lui disiez qu’elle est belle, avant que son cerveau fasse une transition au sexe. Que vous preniez compte de ces besoins de proximité affective est très important pour une femme. Est-ce que cela signifie que si vous faites toutes ces choses ce soir, elle sera tout à vous? Cela ne fonctionne pas de cette façon. Ce n’est pas un interrupteur que vous déclenchez dans le cerveau de votre femme. Mais voici les bonnes nouvelles :

« Nous travaillons dur pour obtenir de bonnes relations sexuelles, et même alors, il n’y a pas de garantie. Mais je peux vous promettre ceci : si vous travaillez dur pour gagner le cœur de votre femme comme vous l’avez fait autrefois quand elle a dit “oui”, son besoin affectif de proximité, de connexion, et d’amour la ramènera dans vos bras. Rallumez la flamme; voilà ce qu’il y a de plus prometteur à faire. » (Tiré de Secrets d’un homme marié heureux, page 227.)

Grandir ensemble

Alors, que faire maintenant? S’attaquer aux vrais problèmes sur votre chemin. Les obstacles à la connexion avec votre femme ont peu à voir avec votre désirabilité, si du tout. Vous devez aller au-delà de la pensée erronée, « elle ne me désire pas ». Les femmes sont « câblées » différemment : donc, il est tout probable que vous avez un problème de connexion.

Voici ce que je suggère : prenez un regain d’intérêt pour elle et ses besoins. Si vous n’avez pas lu le livre, Les langages de l’amour, de Gary Chapman, faites-le maintenant et commencez l’aventure. J’ai découvert que les hommes sont de bons observateurs, même meilleurs que les femmes. Cela a quelque chose à voir avec notre capacité de nous concentrer, de sorte que le défi  est de découvrir ce qui fonctionne avec elle. Quelles façons de manifester votre amour comptent-elles le plus pour elle ?

J’ai constaté que j’ai essayé d’aimer ma femme de la façon dont il me plaisait de recevoir l’amour. Je lui écrivais des cartes vraiment sympa avec de belles pensées bien formulées. C’était OK, mais je n’utilisais pas son langage d’amour. Il ne me serait pas venu l’idée que si je vidais le lave-vaisselle cela compterait beaucoup plus pour elle. J’aime les déclarations d’amour et elle aime les services rendus. Cela a fait une grande différence dans la façon dont j’exprime l’amour à présent. J’ai besoin de m’assurer que je vais rencontrer son besoin pour me lier avec elle de la façon qui signifie le plus pour elle, non seulement quand je veux des relations sexuelles, mais en général.

Les distractions sont un obstacle important. Nous devons comprendre que les femmes ont besoin de beaucoup plus de temps pour se mettre dans l’ambiance. Il me faut 30 secondes et je suis sûr que vous me battez sur ce point, mais votre femme est différente. J’ai découvert qu’une chose qui préoccupait énormément ma femme était le fait que nous ne pouvions pas fermer la porte de notre chambre à clé et qu’elle craignait que l’un de nos enfants rentre alors que nous avions des rapports sexuels. Le lendemain, j’ai mis un verrou sur la porte. Encore aujourd’hui, ma femme appelle cela le projet de rénovation le plus rapide que j’ai entrepris! Éliminer les distractions n’est pas facile ni toujours réussi, mais il y a souvent beaucoup de choses auxquelles nous pouvons remédier.

La fatigue. Ce n’est pas sorcier. Que pourriez-vous faire pour aider plus? Chaque fois que je fais quelque chose que je n’aime pas vraiment, j’ai l’habitude de me dire (oui, je me parle à moi-même) que je suis en train d’exprimer de l’amour, qu’elle le constate ou non. Encouragez-la à trouver le repos dont elle a besoin. Vos encouragements l’aideront à surmonter la culpabilité de faire une sieste ou d’aller se coucher tôt.

En  fait, quand l’observation ne vous donne pas l’info dont vous avez besoin, vous pouvez toujours lui demander. Il a fallu un certain temps pour que je demande à ma femme comment je pourrais mieux exprimer l’amour et quels étaient ses besoins, mais au fil du temps nous avons eu une idée beaucoup plus claire de la façon dont cela fonctionne.

Un pas de plus pour vous intéresser à votre femme est de savoir ce qu’elle aime vraiment au lit. Disons tout simplement que ce n’est pas parce que vous aimez quelque chose que votre femme l’aime aussi. La communication est vraiment importante. Votre femme est unique, et peu importe ce que les livres, les films ou Internet disent, vous avez besoin de découvrir ce qu’elle aime. Puis, cherchez à  vous améliorer. Je sais que nous pensons tous que nous sommes bons au  lit, mais nous pouvons toujours faire mieux. Que votre but soit que lorsque vous avez des relations sexuelles, elle en sort satisfaite.

Alors, comment est votre vie amoureuse? Avez-vous besoin d’en parler? Contactez-nous en privé en remplissant ce formulaire et l’un de nos mentors vous répondra ou faites un commentaire sur cet article ci-dessous.

S’il vous plaît, décrivez votre situation ou posez une question dans l’espace prévu ci-dessous…

À lire aussi :

Questionnaire pour connaître les goûts et préférences de votre femme

Print


Prénom ou sobriquet(requis)
Courriel (requis)
Confirme ton courriel (requis)
Sexe
Ville
Province
Pays
Mes commentaires, questions, réflexions :
Tape ce texte
Tape ce texte
pensées supplémentaires
Remplis le champ du captcha avec les lettres figurant dans l'image.

Une réponse à “À l’aide, ma femme n’aime pas le sexe (partie 2)”

Afficher vos commentaires