Avez-vous ête victime d’agression sexuelle?

Avez-vous été victime d'agression sexuelle?

  • non (56%, 247 Votes)
  • oui (36%, 159 Votes)
  • je ne sais pas (9%, 38 Votes)

Total des votes: 444

Loading ... Loading ...

Enfants victimes d’agression sexuelle:  le passé influence le présent

On estime qu’en Amérique du Nord, une fille sur trois et un garçon sur six risquent d’être victimes d’agression sexuelle. Mais il est difficile de connaître les vraies statistiques parce que la majorité des enfants parlent de ces agressions seulement après avoir atteint l’âge adulte, si du tout. Beaucoup des femmes qui se présentent à mon cabinet dans l’espoir de guérir des effets de ces agressions me disent qu’elles n’en ont jamais parlé, ou que, pire encore, elles en ont parlé mais qu’on les a punies pour avoir exposé un secret de famille.

Guérir de son passé sexuel

J’ai entendu toutes les histoires possibles. En plus d’entendre les histoires des femmes qui assistent à notre étude biblique pour la guérison de leur passé sexuel, je reçois des lettres de gens de partout au monde qui partagent leur vécu avec moi. Chaque fois que je pense avoir entendu la pire histoire possible, quelqu’un partage avec moi une histoire plus horrible encore. Le mal que les gens commettent les uns contre les autres doit briser le cœur de Dieu et le remplir de tristesse.

Le sexe sans risque

J’aimerais vous parler aujourd’hui de sexualité sans risque, non de façon générale, mais de façon très précise. J’ai reçu beaucoup de réponses à mon blogue sur les attentes déçues, et c’est pour cela que je veux parler de sexe sans risque au sein du mariage. Voici une réponse postée sur mon blogue : « Je me suis endormie en pleurant pendant des années de mariage… » Cette femme continue en décrivant la souffrance et le deuil qu’elle a vécus du fait que son mari la maltraitait sexuellement sans qu’elle s’en rende compte. Son esprit lui disait que ce qui se passait n’était pas correct, mais les ressources qu’elle a consultées pour trouver de l’aide n’ont rien fait pour améliorer la situation

 

 

 

 

 

 


Print


3 réponses à “Avez-vous ête victime d’agression sexuelle?”

  • Kot says:

    Je félicite toutes celles qui ont eus du courage a témoigner et demander de l’aide,mon problème n’est pas trop différent de beaucoup d’entre ses filles.
    Il y a 7 ans depuis que nous nous fréquentions,dans quelques mois nous allons avoir 2 ans de mariage,c’est mon premier,il m’as appris toute les choses qui ont rapport avec le sexe,il sais faire l’amour d’ailleurs a l’époque ou nous étions fiances on se bécotais partout dans sa voiture,sur le toit de chez moi,dans la chambre de ma grand mère même dans un coin de rue tout près de chez moi,je pouvais lui faire jouir avec seulement des caresses sans qu’il me pénètre,depuis un certain temps je dirais même depuis avant notre mariage le sexe devenait de plus en plus rare entre nous,maintenant c’est encore pire car ,quand je lui parle de cela il me fait comprendre intelligemment que je suis une obsédée,je précise que je commence a croire que c’est moi qui as un problème parce que lui peut passer 3 a 4 semaine sans me toucher et ceux malgré mes avances,j’utilise mes fringues sexys des grandes occasions,je lui parle avec des mots gentils,des fois des mots durs,je lui racontes mes crainte par rapport a cela ,avant moi il avait beaucoup de nana donc assez expérimenté en sexe par contre moi c’est ma première expérience il fait semblant de ne rien comprendre ou il pète les plombs,stp j’aime mon mari je sais qu’il m’aime aussi,je ne crois vraiment pas que si je réclame au moins de fois par semaine c’est trop demander pour un couple jeune de 2 ans de mariage.
    Des fois j’ai envie de répondre aux avances de certain hommes juste pour le sexe parce que j’ai très envie,je peux passer des heures a pleurer a cause de ça parce que j’ai entendu dire qu’a 90% c’est un problème qui ronge les relations ,je n’aimerais que cela m’arrive après tant d’effort dans ma vie,je vous écris si longuement comprenez moi svp car je suis désespérée.
    Cmt lui faire reprendre gout de moi???donner moi vos conseilles svp,vous pouvez même m’écrire directement sur mon email:estyerdy83@yahoo.fr,Dieu vous le rendrera.

  • MARIE CHRISTELLE says:

    Bonjour à toi!
    Tout ce que je peux te conseiller c’est de prier DIEU afin qu’il ranime la flamme de l’amour et du désir chez ton mari!
    Peu être ce dernier (ton mari) a un blocage, ne perds pas ton temps à le séduire avec les nuisettes sexy peut être ça va le faire fuir de plus en plus!il faut privilégier le dialogue pour savoir ce qui ne va pas!
    Mais vous pouvez en parler à un pasteur aussi, un ainé, un psy bref quelqu’un en qui vous aurez confiance
    Tout en te souhaitant Persévérance dans la prière,je te souhaite une bonne journée!

  • moussa says:

    ok;ton problème n’est pas aussi compliqué que tu le crois;prends ton temps à observer l’humeur de ton mari, après une prière d’autorité avance-toi vers lui en toute;saisie son attention sur une blague ou une situation qu’il apprécie de plus;en l’occurrence chercher à savoir comment il a passé sa journée,qu’est ce qui a été de plus frappant tout au long de celle-ci,ses rencontres,etc.
    Approche-toi de lui de plus en plus pndt que tu lui présentes son repas,regarde-le droit dans les yeux avec une particulière appréciation comme du jour de votre première rencontre,ne le quitte surtout pas du regard enlève-lui les bottes,la chemise,passe la main dans ses cheveux,sens sa présence,et puis retire-toi brusquement pour quelques mins,reprends ensuite la m chose,TOUT ne s’exprime pas de bouche à oreilles,ma

Afficher vos commentaires