Ce qu’homme veut…

Auteur: Rinatta Paries

J’ai découvert un contraste frappant entre ce que nous pensons que le sexe opposé veut de nous et ce qu’il désire vraiment.

Les impressions des femmes dans ce domaine les laissent remplies d’amertume et de colère envers les hommes, désespérées de connaître un jour une relation merveilleuse, chaleureuse, romantique. Ce que les hommes pensent que les femmes veulent d’eux les laissent avec ces mêmes sentiments, cette même frustration.

Ce qu’il y a de plus triste dans tout cela, c’est que cela n’a pas besoin d’être le cas, si seulement nous comprenions que les hommes et les femmes sont avant tout des êtres humains qui désirent tous plus ou moins la même chose. Mais ne vous fiez pas simplement à mon opinion à ce sujet.

J’ai interrogé un bon nombre d’hommes et de femmes qui s’intéressent à leur croissance personnelle pour leur demander d’exprimer ce que doit être leur un partenaire pour qu’ils puissent établir une relation dynamique ensemble. Leurs réponses pourraient vous surprendre. Découvrez ce que les hommes ont dit vouloir des femmes, et comparez cela à ce que les femmes croient vouloir les hommes. Vous découvrirez aussi des suggestions pour les femmes qui veulent répondre aux attentes des hommes, attirer un homme bien et construire avec lui une relation exceptionnelle.

Aimer comme Jésus : Est-ce possible?

Vous voulez changer? Parlez-nous-en!

1. Les hommes désirent une communication honnête, douce, respectueuse.

La communication honnête est la priorité pour les hommes. Ils veulent que la femme réponde à leurs questions honnêtement et qu’elle s’aventure même à offrir de l’information. Ils veulent une femme qui exprime avec confiance ses besoins et ses désirs. Ils veulent une femme consciente de la vérité, et qui sait l’exprimer avec douceur et amour. Les hommes veulent une femme qui peut communiquer dans le respect de chacun, sans devenir trop négative.

Les femmes croient que les hommes veulent qu’elles demeurent superficielles, qu’elles n’expriment jamais leurs désirs ou leurs besoins, qu’elles ne leur demandent jamais quoi que ce soit. Elles croient que les hommes les perçoivent comme trop sensibles, trop exigeantes, et qu’ils veulent simplement qu’elles se débrouillent sans eux. Certaines femmes croient qu’elles n’ont pas la liberté de s’exprimer honnêtement et qu’elles seront rejetées si elles le font.

Un conseil pour les femmes

Les grands hommes désirent une communication honnête et courageuse, exempte de critique ou de colère. Une façon d’attirer un homme de bien et de construire une belle relation avec lui est d’apprendre à partager la vérité et vos besoins efficacement.

2. Les hommes veulent des femmes autosuffisantes et sûres d’elles.

Les hommes veulent une femme qui les choisit par amour, et non par besoin de sécurité — que ce soit la sécurité matérielle ou émotionnelle. Les hommes ont besoin de se sentir aimés et désirés de leur partenaire, mais ils désirent aussi que leur partenaire soit une personne à part entière. Les hommes veulent une femme active et indépendante qui a ses propres amis et ses propres intérêts. Mais les hommes valorisent le temps passé en compagnie d’une partenaire aimante.

Les femmes croient que les hommes ne veulent pas que les femmes aient besoin d’eux. Elles croient que les hommes ne valorisent pas le temps passé ensemble en couple. Elles croient que l’homme réagira mal si elles expriment leur besoin de lui, et que cela pourrait même le faire fuir.

Un conseil aux femmes

Ce que femme veut, homme veut — un partenaire à part entière. Une façon très efficace d’attirer un grand homme vers soi est de vivre soi-même une vie comble, riche, épanouie.

3. Les hommes veulent une relation exempte de manipulation.

Les hommes sont allergiques à la manipulation. Ils ne veulent pas avoir à lire dans les pensées de leur partenaire ou à dépister des signaux. Ils ne veulent pas se sentir contraints à aller plus loin dans la relation qu’ils sont prêts à le faire. Ils ne veulent pas prendre sur eux la responsabilité pour tout ce qui va mal. Ils ne veulent pas être la proie de manœuvres.

Les femmes croient que les hommes veulent peu ou pas du tout de communication et que la seule façon d’obtenir ce qu’elles désirent, c’est de faire appel à la manipulation. Les femmes croient que les hommes ont besoin de rappels que la relation doit avancer et qu’ils désirent ces rappels. Les femmes croient que les hommes ne veulent pas de louange ou de reconnaissance, que cela n’a aucune valeur pour eux, et donc, elles n’expriment que les critiques.

Un conseil aux femmes

Les hommes ne tolèrent pas longtemps la manipulation. Pour attirer un grand homme et construire une belle relation avec lui, il faut apprendre à exprimer ses besoins et ses désirs ouvertement, sans hésitation. Il faut connaître et accepter où il en est dans la relation. Il faut savoir le louer et reconnaître le bien qu’il fait.

4. Les hommes veulent la croissance personnelle et la responsabilisation.

Les hommes veulent une partenaire qui peut rire d’elle-même et qui manifeste le courage et la force.

Ils veulent une femme qui accepte sa part de responsabilité dans la relation. Elle doit manifester une certaine stabilité émotionnelle. Les hommes veulent une femme en croissance, responsable de ses émotions.

Les femmes croient que les hommes ne pensent qu’à leur plaisir. Elles croient que les hommes n’ont aucun intérêt à approfondir une relation ou à croître personnellement. Elles croient que les hommes désirent des supermannequins et qu’ils ne tiennent pas compte des qualités intérieures telles que la maturité, la bonté, l’amour et le soutien.

Un conseil aux femmes

Les hommes veulent des femmes qui font preuve de maturité. La maturité, ce n’est pas l’absence d’émotions, c’est la capacité à bien gérer ses émotions. Pour attirer un grand homme à soi et construire une relation à long terme, apprenez à gérer vos émotions.

5. Les hommes cherchent la fidélité et l’engagement à la relation.

La fidélité est absolument essentielle. En fait, les hommes veulent une femme qui peut s’engager de plein cœur à la relation sans regarder ailleurs. Plusieurs définissent la fidélité comme l’engagement, ainsi que le désir de travailler à l’amélioration de la relation, même en temps difficiles.

Les femmes croient que les hommes ne veulent que le sexe et qu’ils abandonneront la relation pour une femme plus attrayante. Les femmes croient que les hommes ne savent pas demeurer fidèles. Elles croient que les hommes ne veulent pas travailler à améliorer la relation et qu’en temps difficiles, ils prendront la fuite.

Un conseil pour les femmes

Voici une bonne nouvelle pour les femmes qui croient au mythe que tous les hommes sont infidèles : l’infidélité et le désir de regarder ailleurs dérangent les hommes autant que les femmes. Les grands hommes savent construire une belle relation, et savent que la fidélité en est l’ingrédient principal.

6. Les hommes veulent des femmes qui comprennent leurs besoins.

Beaucoup de femmes dénigrent les hommes et leur donnent l’impression d’être inadéquats. Les hommes préfèrent de beaucoup la louange, la reconnaissance de ce qu’ils font de bien, l’expression de l’amour et de l’estime.

Les femmes croient que les hommes n’ont pas besoin d’elles, qu’ils ne valorisent pas leur opinion, leur soutien, leur louange. Les femmes croient que les hommes ne s’intéressent pas aux choses qui sont importantes pour elles, et c’est pour cela qu’elles ont tendance à les critiquer. La critique exprime leur ressentiment.

Un conseil aux femmes

La plupart des hommes désirent voir leur partenaire exprimer la reconnaissance et l’estime envers eux. Apprendre à valoriser son partenaire plutôt que le dénigrer est un des outils les plus indispensables à la création d’une relation durable.

devo-interact-icon-42x42Comment décrirais-tu ta vie sentimentale? Si tu aimerais poser une question, ou si tu désires simplement parler avec quelqu’un de ce que tu vis, n’hésite pas à communiquer avec l’un de nos mentors en ligne. Vous pouvez faire appel à ce service à tout moment. À la réception de votre message, un  mentor vous répondra, et vous pourrez continuer le dialogue aussi longtemps que vous voudrez. Ce service est gratuit, confidentiel et libre de jugement. Tous les mentors sont des bénévoles formés qui offrent une certaine expérience de la vie. La communication se limitera à ce dialogue avec un mentor; nous ne vendrons pas vos coordonnées à une tierce personne. Vous n’avez qu’à cliquer pour commencer le dialogue.

À lire aussi :  Ce que femme veut

Print


24 réponses à “Ce qu’homme veut…”

  • SOBIA says:

    Ce que femme veut
    Auteur : Charlemagne SOBIA
    Beaucoup de difficultés surgissent dans les relations homme et femme et plus particulièrement dans les relations mari et femme. Les hommes ont leur idée sur les femmes mais ne se soucient pas de savoir si ces idées sont exactes.
    Que veulent les femmes ?
    La femme qu’elle soit riche ou pauvre ; quelque soit sa nationalité ; etc. souhaite avoir son mari à elle seule. La fidélité est la première chose qu’une femme attend d’un homme. J’étais surpris de voir un jour une femme de 75 ans faire une scène de jalousie, son mari avait 80ans. Je me disais à cet âge il ne devrait plus avoir de jalousie. La femme a une mauvaise image d’elle lorsqu’elle sait que son mari est infidèle.
    Malheureusement l’homme par sa nature aime les conquêtes, les défis. L’homme pour rendre sa femme heureuse doit apprendre à se maitriser. Comprendre que ce ne sont pas les nombreuses conquêtes qui le valorisent.
    La femme n’est pas si attachée aux choses matériels comme on pouvait le penser. C’est vrai que nous avons tous des besoins et nous souhaiterions subvenir à cela. Ce que la femme attend de l’homme c’est d’abord l’amour : les petits gestes chaque jour à chaque instant qui disent : je t’aime. Même si elle vit dans un château et si elle a un mari arrogant, orgueilleux ; elle ne sera pas heureuse. La femme attend la finesse, le tact de l’homme. Malheureusement l’homme réussit là où c’est difficile. Il travaille très dur pour satisfaire aux besoins matériels de sa femme et il échoue là où c’est facile ; le tact et la finesse dans les actes.
    L’homme doit revoir son planning ; consacrer plus de temps à son épouse. Il doit développer le sens des relations.
    La femme a plus le sens des relations que l’homme.
    Le besoin d’écoute est beaucoup plus développé chez la femme que chez l’homme. La femme aime être écoutée. Elle aime un mari qui sait l’écouter, la comprendre. La femme aime les détails. Elle prend en compte beaucoup de petites choses. Derrière ce besoin d’écouter, se cache le besoin de sécurité qui est beaucoup plus développé chez la femme. Il faut que l’homme la rassure à chaque instant en l’écoutant.
    La femme aime aussi le sexe contrairement à ce que les hommes pensent. Le milieu et l’éducation ont parfois influencé négativement la vie sexuelle de la femme. La femme parle souvent du sexe avec des mots un peu voilé. Elle n’aime pas les hommes légers en parole, mais manifeste beaucoup de discrétion dans ce domaine. Elle aime le romantisme dans l’acte sexuel. Ce qui n’est pas le point fort de l’homme.
    L’homme doit apprendre à garder sa langue par rapport à sa vie sexuelle même s’il est par nature un conquérant. Il doit apprendre à être romantique ; apprendre à connaitre sa femme. Il faut par-dessus tout la volonté et le désir de rendre l’autre heureux.
    La femme aime la propreté notamment du corps. Je ne dirais pas que toutes les femmes sont propres. Mais généralement, la femme est plus propre que l’homme. L’homme considère certaines choses comme des détails au niveau de la propreté. Mais la femme accorde beaucoup d’importance à ces choses.
    L’homme doit aller à l’école de l’hygiène chez la femme. Chercher à s’améliorer. Reconnaitre qu’il a des faiblesses et se corriger. D’ailleurs l’hygiène est importante pour la santé.
    Il est possible de rendre une femme heureuse. Elle n’est pas si difficile. Il faut chercher à la comprendre ; prendre en compte ses aspirations. La femme heureuse donne apporte beaucoup à l’homme et à la société.

  • Gilles says:

    Bonjour,
    Après lecture de ces textes,peut-on dire que l’homme aime toujours être moins écouté que la femme. Je suis plus que sceptique. Si une femme n’avait que des louanges à faire pour satisfaire son compagnon quand celui-ci donne de lui, ce serait pitoyable et trop facile. A la fois pour l’homme qui ne serait qu’un larbin, au final, au service de la dame et pour celle-ci qui ne donnerait pas beaucoup d’effort en retour. C’est légitimer une certaine fainéantise. Aimer l’autre c’est lui prouver, et pas forcément que par des satisfecits, que l’on soit homme ou femme.Posez la question à beaucoup d’autres personnes et vous verrez les réponses.
    A méditer ..

    • jada says:

      Je tout à fait en accord avec ce que vous avez écrit. .
      ça serait trop facile de se dire qu’en felicitant l’homme on l’aidera à se donner plus dans une relation…c totalement eutopique dagir comme cela…esperience vecu …il ne fera plus deffort…se confortera dans l’idée quil a suffisamment fait pour à faitmille…et deviendra imbu de sa personne. donc oui à méditer

  • baby456 says:

    je suis pas d’accord avec ce post bidon qui cherche à tromper les gens , c’estv faux de dire “ce que femme veut , homme veut ” car homme et femme sont à l’opposé l’un de l’autre .ils sont complémentaires justement comment veux-tu que deux choses complémentaires soient pareilles !?
    ce que l’homme veux c’est une femme , et le femme n’st pas femme sans une certaine fragilité . il veut une femme désirable et capable de le satisfaire sexuellement ,; s’occupe de son foyer et de ses bébés . alors que la femme cherche un homme qui capable d’apporter de la sécurité à elle et a ses bébés . le point commun c’est l’amour bien sûr .

  • Clara says:

    Le véritable amour n est pas de chercher en l autre ce qui nous manque mais avant tout de le reconnaitre, le respecter et l aimée tel qu il est.
    Les concepts exprimes dans ce post me paraissent parfois un peu exageres sur la forme mais extrêmement vrai sur le fond.
    Merci pour ces belles lignes.

  • m.c. says:

    bonjour moi je suis presentement avec un marocainil veux une vie familiale une vie juste avec une femme.Moi jai plusieurs ami homme il ne comprend pas pourquoije garde des ex dans le decor ainsi que d autre amis hommes il pense que j ai des aventures avec tout ce beau monde quoi dois je comprendre.Je laime a ma facon pour l instant je ne saispas si ca peux etre d un grand amour le connais pas assez meme si ca fais un an que jai amenager chez lui.Parfois je suis son baby,autre fois clandestine a ses yeux.Il demande d avoir une vrai femme je ne sais passi je suis celle ci.

  • marie says:

    je veut juste savoir et c’est conseil s’applique pour toute homme dans le monde et de toute race arabe francais ou québécois ……….. ou juste une categorie parce que vous parlé de responsabilité matérielle de femmes que les homme aime, par contre si en va au monde arabe que les homme se sens plus rédicule devant elle et aussi de l’infidélité homme
    1 si un homme n’est pas satisfé de sa partenaire il va chercher alleur
    2 un homme a toujour cette nature en lui de regarder une femme passante meme si sa partenaire et la plus belle femme au monde

  • J.S. says:

    bjr, j’ai envie de reagir sur vos textes, pour moi l homme a besoin d une femme pour etre stabilise, mais les hommes ne comprennent cela que tardivement ou a l occasion du depart de leur epouse bien aimee a qui il ont bien oublié de leur dire combien il l’aimait… une fois la periode de digestion d un divorce/separation… il y a tout de meme une remise en cause de ceux ci… et une evolution… enfin pour ceux qui ont un minimum de jugeotte… apres cela trop de femmes infantilisent leur homme… et apres elles s’ en plaignent… je trouve curieux que la femme doive dire a son homme, rentre pas trop tard, habits toi comme ci.. ne fais pas ca… ect… laissons les se responsabiliser!! et prendre des initiatives je pense que c est aussi cela valoriser quelqu un… pas seulement avec des mots… qu en pensez vous?laisser un place a part entiere au sein du foyer… et expliquer aux hommes qu il faut qu ils s investissent dans la relation surtout de nos jours… tout comme le fait la femme.. meme si tous deux travaillent ardemment…

  • iza says:

    Vouloir diviser le monde en race, en genre, en couleur et en religion est souvent créateur de conflits. Nous sommes tous fabriqués à partir d’un homme et d’une femme, et nous portons donc les deux sexes en nous. Nous portons en chacun de nous des caractéristiques masculines et féminines. On ne peut donc pas être “sexiste” sans mutiler une partie de ce qui nous constitue. Seule, l’éducation creuse grossièrement les écarts entre les hommes et les femmes en nous poussant à nous conformer à ce qu’on attend de notre sexe (et/ou à l’ exprimer de façon différente), mais au fond, nous avons les mêmes besoins :La quête de l’amour et du bonheur.

  • Benoît says:

    Il y a un dicton qui circule en France qui dit: ” Pour nous les Françaises, nos maris sont nos champions !
    Pour vous les Québécoises, vos maris sont vos trous de c.. !!! Les Françaises ont bien raison !!!

    Lorsque je payais au resto pour ma conjointe, elle me disait ” je vais payer sa part. Lorsque je lui ouvrait la portière de l’auto, elle me dit ” t’es pas croyable toi ! ”. Souvent je faisais le ménage et les commissions, elle m’appelait ” son petit homme rose ”. Lorsque je l’entendait parler à ses amies de filles, nommer les hommes de ” pauvres petites bêtes ”, je me posait encore la question, où est-ce que je m’en vais avec elle ? En plus, elle ne se gênait pas pour flirter avec d’autres hommes.

    Je crois que pour moi, le pourquoi du comment, n’a pas d’avenir ni de formes, ni de force en couple. Personnellement je suis un homme qui aime bâtir sur du solide, avoir des projets de vie avec ma conjointe, établir un plan de match et le construire ensemble. Avoir de l’intimité et une vie sociale enrichissante. Mais si à chaque fois que je suis en relation amoureuse, madame part à la chasse, je ne sais plus où j’en suis rendu !

    Présentement, je crois qu’au Québec, se sont les relations amicales que j’entretiens avec les femmes qui fonctionnent le mieux. Et j’entends aussi d’autres hommes penser la même chose.

    Salutation,

    Benoît

    • Emma says:

      Benoît, je suis désolée que vous ayez été en relation avec une québécoise qui vous manquait de respect et ne vous valorisait pas. De grâce, ne vous découragez pas et ne nous mettez pas toutes dans le même panier! Des québécoises respectueuses des hommes, ça existe! Et pourquoi ne pas leur dire lorsqu’elles disent des sottises?
      Bonne chance.

  • lys says:

    Intéressant ce que tu as écrit. Vrai que chacun a besoin de savoir sa place et d’être valorisé. Mais cela c’est possible avec une personne à même niveau avec toi: compatibilité dans tous les domaines de vie et de personnalité ! Sans cette clé, tu peux chercher toute la vie et tu ne trouveras pas une !! L

  • pressy says:

    la femme est la plus belle chose que l’homme désire le plus dans sa vie sans la femme l’homme n’est riens et son l’homme aussi la femme ne peut pas vivre car pour un femme de 35 ans sans un enfant ce très difficile, or l’homme même jusqu’à 60 ans peut mettre au monde, donc ce veut dire l’homme à plus d’importance devant la femme
    a++++++++++

  • Gilles says:

    Pour répondre à Jada,

    Je ne crois pas que vous ayez bien compris mon message. Dommage que dans votre esprit un homme se doive seul de faire des efforts, on pourait le penser à lire votre prose. Méditez sur ce que vous, si vous êtes une femme pouvez apporter dans votre couple !

  • miss93 says:

    je pense tu peux plus t’en fais pour un homme tutu court derrière lui que tu le flat et ceci et cela est plus il sera distant avec toi il te regardera même plus tu pues tu me fuis tu fais celle qu’il aime pas ce qu’il dit pas je t’aime qui c’est celle qui s’en fout de lui il est à tes pieds et ça pue d’une fois j’ai pu le constater j’ai deux enfant avec lui et j’ai beau courir après lui on ne pas le calculer il est toujours pareil j’ai un homme qui est distant y’a pas de communication avec lui même si je le félicite même si je dis c’est bien je suis fier de lui tout ça change rien à la situation

  • bonsoir,
    moi je suis restée amie avec mon ex petit copain et je souffre par la frustration que cela m occasionne et de plus je suis toujours amoureuse et lui aussi mais il arrive a gérer mieux que moi ces émotions ;
    je suis toujours prete a plus avec lui mais il ne veut pas car il dit que cela irait à l encontre de ce qu’il a décidé, c est à dire , de n etre qu’amis ;
    que dois je faire pour moins souffrir, arreter tous contacts ou bien essayer de le reconquérir, sachant que c est lui qui a désiré arreter suite à une trahision de ma part ?
    merci de me donner votre avis et des conseils.
    Patricia de St avertin (37)

    • Jean-Paul says:

      Bonjour Patricia,
      Je viens de lire votre post. Il est un peu ancien (Juillet dernier) et il est possible que depuis, la situation ait évolué dans le sens que vous souhaitiez, mais quelque chose me dit que non.

      Les relations aussi sensibles que les relations amoureuses devenues douloureuses fonctionnent souvent comme un système de vases communicants. Lorsque l’un monte, l’autre descend et réciproquement. Vous le dites d’ailleurs vous-même : « je souffre par la frustration que cela m’occasionne et de plus je suis toujours amoureuse », mais vous ajoutez aussitôt que votre ex-ami, lui, gère mieux ses émotions.

      Cela veut dire, schématiquement, que plus vous le solliciterez, plus il se sentira fort pour éloigner toute reprise de relations amoureuses. C’est un cercle sans fin : vous le sollicitez, il s’éloigne davantage, ce qui génère un sentiment de frustration qui vous fait souffrir. Cela s’assimile davantage maintenant à une blessure d’égo, ou si vous préférez, d’amour propre. Ce sont souvent les plus insupportables. Bien entendu, vous n’êtes pas consciente de ce phénomène.

      Difficile d’aller plus loin dans l’analyse, parce que je ne connais ni cet homme ni vous-même. La vie est pleine de ressources, voyez-vous, et les choses se passent rarement, ni comme on les imagine, ni comme on voudrait ardemment qu’elles reviennent et surtout redeviennent. Votre premier devoir envers vous-même,parce qu’il faut vivre, me semble –il, est de vous efforcer de trouver votre nouvelle place dans cette situation, telle que vous la définissez : que dois-je faire de ma vie maintenant ? Ce n’est pas du tout de la résignation, mais au contraire une réflexion à conduire sur la voie à choisir, ne serait-ce que temporairement. Et là, vous serez surprise de toutes les solutions, même insolites, même temporaires, qui se présenteront à vous. Certaines d’entre elles regonfleront un ego qui en a vitalement besoin. Si vous en avez envie, et souhaitez un complément d’analyse, vous pouvez me répondre.
      Bien cordialement
      Jean-Paul

    • Jean-Paul says:

      Bonjour Patricia,
      Je viens de lire votre post. Il est un peu ancien (Juillet dernier) et il est possible que depuis, la situation ait évolué dans le sens que vous souhaitiez, mais quelque chose me dit que non.

      Les relations aussi sensibles que les relations amoureuses devenues douloureuses fonctionnent souvent comme un système de vases communicants. Lorsque l’un monte, l’autre descend et réciproquement. Vous le dites d’ailleurs vous-même : « je souffre par la frustration que cela m’occasionne et de plus je suis toujours amoureuse », mais vous ajoutez aussitôt que votre ex-ami, lui, gère mieux ses émotions.
      Cela veut dire, schématiquement, que plus vous le solliciterez, plus il se sentira fort pour éloigner toute reprise de relations amoureuses. C’est un cercle sans fin : vous le sollicitez, il s’éloigne davantage, ce qui génère un sentiment de frustration qui vous fait souffrir. Cela s’assimile davantage maintenant à une blessure d’égo, ou si vous préférez, d’amour propre. Ce sont souvent les plus insupportables. Bien entendu, vous n’êtes pas consciente de ce phénomène.

      Difficile d’aller plus loin dans l’analyse, parce que je ne connais ni cet homme ni vous-même. La vie est pleine de ressources, voyez-vous, et les choses se passent rarement, ni comme on les imagine, ni comme on voudrait ardemment qu’elles reviennent et surtout redeviennent. Votre premier devoir envers vous-même,parce qu’il faut vivre, me semble –il, est de vous efforcer de trouver votre nouvelle place dans cette situation, telle que vous la définissez : que dois-je faire de ma vie maintenant ? Ce n’est pas du tout de la résignation, mais au contraire une réflexion à conduire sur la voie à choisir, ne serait-ce que temporairement. Et là, vous serez surprise de toutes les solutions, même insolites, même temporaires, qui se présenteront à vous. Certaines d’entre elles regonfleront un ego qui en a vitalement besoin. Si vous en avez envie, et souhaitez un complément d’analyse, vous pouvez me répondre.
      Bien cordialement
      Jean-Paul
      PS : il est possible que vous ayez reçu ce texte deux fois. pardonnez-moi. J’ai d’abord mal visé, répondant au dessous, puis il m’a été signalé que je répondais “trop vite”. j’ai préféré recommencer.

  • lanebrit martine says:

    moi je suis monter en ménager le 08/03/3014 et tout a basculer d’un coup parce que il a entendu dire que j’était une pute et que je sauterais les tuques de mon ancien domicile et maintenant je suis en froid avec son père et mère et sa sœur et ces neveux je lui demander de choisir s c’était moi ou sa famille avant tout le wee end dernier je suis descends au grau du roi il ma dis lundi soir appeler ma sœur pour qu’elle amener avec elle parce q il a dis a sa famille de descendre je pense que c’est la copine avant tout au lieu de sa famille j’aimerais bien avoir vote avis sur cette lettre

  • landebrit martine says:

    je suis sur valence il ma annonce un jour qui a donner sa lettre au propriétaire qui quitterais les lieux dans trois mois comment je dois le prendre bien ou mal il me laisse tout les factures a payer avec aucun revenu après un semaine passer il me demande de passer me voir que l’on ce vois comme sa et couche ensemble moi sa marche pas comme sa ou il assume derrière ou c’est fini pour moi et en plus mes enfants on t’ai mal pris la séparation avec le mec .la je lui et dis ce wee end de passer ensemble de parler mais sans intérêt il écoute sa famille avant tout je commence en avoir juste la de lui c’est un mec de 41 ans qui écoute papa et maman et les autres derrières j’attends une réponse de vous

  • gaelle says:

    Landebrit martine
    41ans votre homme
    Le mien aussi
    moi il a fait un caprice pour avoir un enfant
    Et apres 3mois de grossesse
    il part vers sa famille
    Me laissant ainsi
    Apres son retour
    Et la naissance de sa fille
    il ce rend compte que ….ben y a beaucoup de jeune filles
    Et que il a envie de s amuser
    Cela fait 4ans que je m occupe seule de son enfant desire
    Lui a pris un job
    a l etranger et viens voir sa fille quant il veux
    Mais sans s occuper d elle,car il a 1000choses a faire
    Je dois l attendre sagement car evidement
    J ai pas droit d avoir de la tendresse a avec un autre homme
    Alors que lui ne me touche plus et a plein de tres jeunes maitresse il s habille en jogging baskets avec casquette et casque audi beats de Dr Dré
    il aura 42 ans en Mars
    Et moi 38 ans
    J ai eu 1 liaison 1 fois en 1 an
    Il a porter plainte j ai perdu mon emploi
    Je gardais des enfants bas age
    il ma tous fait humilier fait un enfant
    Et perdre mon emploi
    Pourquoi j’ai fait quoi ?
    Simplement quelques seine
    parcque Mr drague devant moi qui allaite sa fille

  • valette says:

    Bonjour à tous et à toutes!!
    j’ai lus attentivement votre facon de voir les choses niveau Hommes et Femmes.
    Quand une femme est prete à s’engager et construire un foyer alors qu’elle est prédisposer à cela et que votre petit ami dit vouloir du sérieux mais il n’est pas pour l’engagement, ni faire des enfants mais seulement à vouloir faire des projets niveau taff rien d autre.La le hic car une femme a besoin d etre rassuré avant de se lancer dans quelque projets tel qu’il soit. Parce que je suis en couple avec mais on ne vit pas ensemble .Il a acheté un appartement avec son frère et il dit qu’il ne peux pas laisser son frère tout seul .En gros il passe ts la grande majorité de son temps avec son frère et pas avec moi.Biensur ca me fait souffrir et je me demande ou ira notre relation. Alors comment décripter vous cela? en plus de cela il veut une totale indépendance.

  • Nina says:

    Bonjour,
    À mon avis une relation bien dirigée est basée sur l’amour d’abord, ensuite respect et sincerité. les deux membres du couples doivent marcher la moitié du chemin pour pouvoir se rencontrer et conquerir le bonheur. il faudrait être moins egoiste. Generosité dans tous les senses. La femme est l’habillement de l’homme et vice-versa. nul est parfait. Seul Dieu, le createur. Mon humble opinion.

  • Julie says:

    Je pense que vous avez certainement raison mais il est difficile de dire que “Ce que femme veut homme veut…” mais le reste est correcte..

Afficher vos commentaires