Comment guérir d’un coeur brisé?

Auteur: Dr. Ginger Gabriel

Comment guérir d’un cœur brisé? Je sais qu’on dit que le temps guérit tout, mais qui veut attendre alors que son cœur se trouve en miettes? Comment s’en remettre quand on revoit son ancien petit ami presque chaque jour? Cela me fait tellement mal de voir cet amour s’éclipser. Nous étions autrefois si intimes, et nous voilà presque étrangers l’un pour l’autre.

Conseils : Pendant combien de temps avez-vous fréquenté cet homme? Il est important de réaliser que vous passez par une période de deuil. Certaines personnes s’attachent plus que d’autres, et ces attachements profonds sont très difficiles à laisser de côté. Aussi, toute intimité physique rend la rupture plus difficile. Je crois que c’est une des raisons principales que la Bible préconise la pureté sexuelle avant le mariage : pour nous protéger de telles blessures profondes. J’ignore à quel point vous étiez intimes; tout ce que je sais, c’est que tu connais des moments très pénibles.

À la recherche de  l'amour?  19 ans et 19 hommes plus tard

Besoin de vider ton sac?  Parler avec un mentor

J’aimerais te suggérer de mettre tes énergies à faire des choses qui te passionnent. Cette année, j’ai vécu une expérience un peu comme la tienne : j’ai donc décidé de m’abonner à un centre sportif pour me remettre en forme. J’étais surprise de constater combien de personnes de ma connaissance faisaient comme moi. J’ai commencé à me faire de bons amis. Je me suis jointe au club Toastmasters, je m’exerce à rencontrer de nouvelles personnes et je me suis acheté un kayak (il y a un lac tout proche de chez nous). Ces activités m’aident à éviter de penser constamment à une situation pénible. Tu pourrais aussi regarder tous les films fondés sur les romans de Jane Austen. En fait, regarde toutes sortes de vieux films qui racontent la peine d’un amour sans retour. On appelle cela le flooding : remplis tes pensées de la souffrance des autres, et la tienne te paraîtra moins importante. Il se peut même que tu changes d’optique au sujet de ton ancien ami.

Voilà quelques suggestions. Tu pourrais aussi lire Changes That Heal, de Henry Cloud. Ce livre offre beaucoup d’information valable et de nouvelles façons de voir les choses.

devo-interact-icon-42x42Luttez-vous contre la dépression? Vous trouvez-vous sans espoir? Parlez-nous-en, en toute confidentialité.

A lire aussi: Mon petit ami a disparu

Après le deuil, il y a la vie

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires