Cet été, sortez économiquement

Auteur: Gary Foreman

Vous voulez avoir du bon temps ou simplement vous amuser sans dépenser une fortune? L’été est une très bonne saison pour devenir créatif avec vos sorties.

  1. Redécouvrez votre enfance. Faites l’avion, jouez dans une aire de jeux pour enfants ou offrez à votre petit(e) ami(e) les bonbons préférés de son enfance, échangez des souvenirs d’enfance dans le but de mieux vous connaître.
  2. Allez au musée. Vous allez découvrir combien c’est amusant de rire de l’art abstrait ou de discuter sur les classiques.
  3. Allez dans les librairies et magasins de musique et assistez aux présentations de poésie, livres et disques
    Pensez-vous vous marier? Pourquoi se marier aujourd'hui?

    Aimeriez-vous en parler avec quelqu'un? Écrire à un mentor
    . Les grands magasins des cafés ouverts tard la nuit ont souvent des musiciens les samedis soirs et des récitations et présentations d’auteurs en semaine. (Note de l’éditeur: Au Canada, la plupart des grands magasins ont un café, avec nocturne presque tous les jours.)
  4. Assistez aux concerts et aux pièces de théâtre de votre quartier. Bien sur, ce n’est pas Broadway, mais c’est distrayant et le prix des tickets d’entrée est destiné à une bonne cause.
  5. Le swing revient à la mode. Faites une pause avec la musique techno et offrez-vous une série de rendez-vous en prenant des cours de danse de salon au centre communautaire local. Et si vous voulez quelque chose de différent, essayez les salles de bal!
  6. Redécouvrez le scrabble ou les échecs. Allez aux puces et ramenez-en différents jeux de société. Si vous en avez assez du scrabble classique, soyez créatif et inventez la version absurde: à chaque coup vous pouvez faire un mot avec les lettres que vous voulez, mais vous devez d’abord le prononcer, en donner une définition et l’utiliser dans un exemple.
  7. Allez jouer dehors. Faites une balade, allez chercher le Frisbee, promenez-vous dans le parc ou dans les bois, faites du rollers, du vélo, du canoë ou allez nager dans une piscine découverte, jouer au volley sur la plage, marchez au bord de l’eau, cherchez des coquillages, jouez au sable ou encore mieux faites des châteaux de sable.
Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires