Des idées pour des sorties amusantes et abordables

Auteur: Gary Foreman

Tu désires avoir du temps de qualité ou simplement te détendre avec ta petite amie, mais tu n’as pas vraiment d’argent à dépenser parce que tu es étudiant?

Pour te détendre à pas cher, mets à l’essai quelques-unes de ces idées ou réunis-les. Amuse-toi bien!

Redécouvrir l’enfance

Fais voler un cerf-volant dans la cour de l’école, au parc ou dans un champ à proximité. Construis ton propre cerf-volant (tu peux trouver des livres à ce sujet à la bibliothèque) ou achète un livre dans un magasin de livres usagés.

Redécouvre la joie de la cour de récréation et vas-y pique-niquer. Mieux encore, va dans un magasin de bonbons, achète ton bonbon d’enfance favori et dirige-toi à la cour de récréation.

À la recherche de  l'amour?  19 ans et 19 hommes plus tard

Besoin de vider ton sac?  Parler avec un mentor

Le soir est un moment idéal pour ce type de rendez-vous puisque les enfants ne s’y trouvent pas. Ils sont couchés à la maison, ce qui vous laisse beaucoup de liberté.

Jouez à cache-cache dans le parc ou asseyez-vous et écrivez dans le sable. Asseyez-vous sur les balançoires, mangez vos bonbons et partagez vos souvenirs d’enfance afin de mieux vous connaître.

Les rendez-vous culturels à bas prix

Allez au musée. Vous serez surpris de vous amuser autant en riant devant le travail parfois intrigant de l’art contemporain ou en discutant d’art classique.

La plupart des musées, même les plus chers, ont des journées gratuites et des tarifs spéciaux en après-midi pour étudiants. Fais quelques appels téléphoniques – ça vaut la peine. Souvent, un site historique fait des réductions du prix d’entrée pour une date anniversaire.

Appelle si tu veux à l’aquarium ou au Jardin zoologique. Prépare des sandwichs et va manger dans le parc du musée ou du site historique.

Écoutez un concert de musique, une lecture de poésie ou une conférence à la librairie. Les grandes librairies avec petits restos invitent souvent des groupes de musique et des conférenciers à divers moments.

Vous pouvez y écouter de la musique gratuitement ou acheter un café ou un petit quelque chose pour bien moins cher que dans une boite de nuit – en plus, vous ne serez pas incommodés par la fumée de cigarette!

Assistez aux comédies musicales ou aux pièces de théâtre organisées par les écoles. Même si ce n’est pas Broadway, c’est distrayant, abordable et le prix d’entrée contribue à une bonne cause. La meilleure distraction à bas prix que j’ai eue est peut-être le jeu d’improvisation dramatique de mon école, et ce, pour trois fois rien!

Renseigne-toi sur les activités étudiantes de ton propre collège ou d’autres universités ou collèges de ta région. Les films proposés sur le campus, s’ils ne sont pas les plus connus ou les plus récents, sont souvent présentés à prix modique.

Les étudiants en art et en musique doivent souvent donner des spectacles ou des récitals pour répondre aux exigences scolaires. Alors, informe-toi, s’il y a des spectacles d’art et des productions étudiantes. Ils sont souvent gratuits et ouverts au public.

D’autres événements étudiants : foires étudiantes, conférenciers, lectures publiques et organisations sportives.

Pour dresser la liste de choses à faire, surveille les affiches sur le campus, les annonces et le journal étudiant.

La danse revient à la mode! Mets de côté le podium du club de danse techno-pop pour une série de leçons de danse à deux, dans un centre communautaire. Si tu veux du nouveau, fais l’expérience de la danse sociale!

Home sweet home

Si tu es trop fatigué ou trop fauché pour t’acheter de quoi pour une sortie en ville, préparez-vous une soirée tranquille à la maison et apprêtez le dîner ensemble. Achetez de la pâte à biscuit prête à cuire pour préparer un petit dessert ou partez à l’aventure après le repas en prenant un café dans un restaurant spécialisé ou allez manger un beigne au café du coin.

Si préparer un dîner à la maison te semble un travail forcé, alors profite de la saison des barbecues, pour préparer un repas romantique à la maison. J’ai remarqué que les gars sont habituellement plus qu’heureux de faire la cuisson sur grill.

Le coût d’aller au cinéma peut être élevé à cause du prix des billets, des boissons gazeuses, du pop-corn et d’autres friandises. Plutôt, loue un vidéo ou empruntes-en un à la bibliothèque ou à un ami.

Fais ton propre popcorn (au four micro-ondes, c’est bon et facile!), achète une caisse de boissons gazeuses pour le même prix qu’une petite bouteille au cinéma et regardez le film dans le confort de ta maison. Si vous avez assez de temps, commencez dans l’après-midi et faites-vous un marathon cinéma.

Faites-vous une nuit de musique. Faites jouer vos CD favoris, ou échangez-vous vos chansons préférées. Mettez de la musique rétro et faites votre propre surprise partie à deux.

Laissez vos cerveaux se concentrer en chœur et redécouvrez le jeu scrabble ou le jeu d’échecs. Choisissez d’autres jeux de société au magasin d’aubaines le plus proche. Ou commencer une partie de cartes qui devrait durer quelques heures.

Jouez dehors si le ciel est bleu. Assurez-vous d’apporter des chips, de la sauce mexicaine ou autre accompagnement.

Le grand air

Sortez de la maison et admirez la nature qui est la création de Dieu. Pratiquez des sports en vous amusant. Allez prendre une marche, jouez au Frisbee ou prenez plaisir d’une marche dans le parc. Faites du roller, du vélo, du canoë ou de la natation dans une piscine extérieure. Pour vos rendez-vous extérieurs en hiver, faites du patinage, jouez dans la neige (lancez-vous des boules de neige!) ou faites du toboggan.

Si vous avez la chance de vivre sur le rivage d’un cours d’eau (ou de la mer)) ou proche d’une plage, jouez au volley-ball de plage, marchez sur le rivage, regardez les coquillages, jouez dans le sable et voyez qui sera capable de faire le meilleur château de sable!

Des pique-niques, toujours plus de pique-niques

Préparez un pique-nique pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner et allez au parc de la ville. Si vous avez plus d’un parc dans la région, donnez-vous plusieurs rendez-vous et tentez d’aller à un différent endroit à chaque fois. Faites des sandwichs, ajoutez des fruits, des barres tendres, des brownies et des boissons.

Vous pouvez aussi faire un pique-nique auto. Après une belle randonnée tranquille, garez la voiture dans un lieu qui vous permet de bien voir des avions décoller, d’observer la vie sauvage ou les étoiles filantes d’une nuit d’automne. Si le ciel est gris, vous pouvez rester dans l’auto. S’il est bleu, étalez une couverture sur le capot et mangez votre pique-nique.

Apportez un lecteur CD ou faites jouer la radio de la voiture (mais attention : de mettre la batterie à plat!).

Une promenade dans un parc… ou en ville

Promenez-vous. Une petite promenade lente en été dans le parc ou dans le voisinage ou une marche rapide en hiver. Finissez le tout, selon de la saison, par une boisson glacée, du chocolat chaud ou du cidre chaud.

Faites une chasse à la photo pour rendre votre marche plus amusante et plus aventureuse. Prenez des photos de chacun de vous, des photos classiques ou drôles, et demandez aux gens de prendre des photos de vous deux. Si vous voulez, vous pouvez faire un album de photos, un tableau ou un collage avec d’autres images que vous avez.

L’été offre souvent des festivals à bas prix ou des concerts gratuits, des films et des pièces de théâtre dans les parcs. Ce sont des superbes sorties à prix modique!

Faites du lèche-vitrines dans les différents types de magasins où vous ne feriez normalement aucun achat, comme les boutiques d’antiquités et les marchés aux puces. Allez au magasin à bas prix ou au rayon des rabais et divertissez-vous – le rayon jouet peut être assez amusant!

Rendez-vous du cœur

Pensez aux autres et participez à une collecte de fonds pour une organisation caritative ou devenez bénévoles à la soupe populaire.

Organisez un rendez-vous d’appréciation et prenez le temps de vous apprécier chacun en vous disant toutes les choses que l’autre a faites pour vous dans la semaine. Sois le premier à commencer minutes et vois la conversation se dérouler. Assure-toi d’inclure des qualités du cœur et des qualités visibles que tu apprécies.

Tout ce qu’il faut, c’est un peu de recherche et de créativité pour dresser une liste considérable de sorties abordables. Espérant que vous allez avoir autant de plaisir à imaginer vos idées qu’à les concrétiser.

Les idées pour cet article étaient tirées du  site Dollar Stretcher de Gary Foreman. Traduit avec permission par Aurélien Hathout

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires