Devons-nous vivre ensemble avant le mariage?

Auteur: Julie Baumgardner

Question :

Mon fiancé a remis à plus tard notre décision de nous marier, en me demandant plutôt de vivre avec lui pendant un certain temps pour en faire l’essai. Cela nous permettrait d’épargner des fonds pour payer les noces, et de mieux nous connaître avant de nous engager l’un envers l’autre pour la vie. Je voulais vraiment me marier avant de vivre avec lui, mais je commence à comprendre son point de vie. Que dois-je savoir à ce sujet avant de me décider?

Ma réponse :

Ne te plie pas à sa volonté dans ce domaine. Les études démontrent de plus en plus que ce n’est pas une bonne idée de vivre ensemble avant le mariage. Ce n’est pas un test valable de la compatibilité; ce n’est pas une bonne façon de vérifier la qualité de la relation. Les conflits quant aux responsabilités de l’un et de l’autre sont inévitables dans de telles situations.

Aimer comme Jésus : Est-ce possible?

Vous voulez changer? Parlez-nous-en!

Si vous êtes prête à vous marier, mais que votre ami veut remettre cette décision à plus tard, c’est tout à fait acceptable d’attendre. Prenez tout le temps qu’il faut pour mieux vous connaître. Mais ne commettez pas l’erreur d’emménager ensemble avant le mariage, parce que les études démontrent que souvent, de tels mariages ne durent pas.

A lire aussi:

Le célibat: une route vers l’avenir

Certains attendent d’avoir des relations sexuelles… mais pourquoi donc?

Relations sexuelles avant le mariage:  ce que dit  la Bible

Ce que Dieu m’a appris au sujet de sexe

 

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires