Devrait-on pardonner l’adultère de son partenaire?

Devrait-on pardonner l'adultère de son partenaire?

  • Cela dépend des circonstances (35%, 360 Votes)
  • Non (23%, 237 Votes)
  • Oui (20%, 210 Votes)
  • Jamais (12%, 127 Votes)
  • Parfois (8%, 85 Votes)
  • Autre (1%, 10 Votes)

Total des votes: 1,029

Loading ... Loading ...

Voici quelques articles sur le site qui s’adressent à cette question:

De la passion à l’amour véritable

La passion : c’est le mot qui résume notre relation dès le départ. Vivre un amour passionnel fait rêver beaucoup de personnes. Pourtant, la passion est véritablement destructrice.

Autant on peut s’aimer, autant on peut se détester. Et autant on peut se faire du mal et se détruire mutuellement. De l’avis de spécialistes, une relation ne survit pas à la passion. Ne parle-t-on pas d’ailleurs de crime passionnel?

Pardonner l’impardonnable

“Les péchés ne peuvent pas être effacés, seulement pardonnés”   ~Compositeur Igor Stravinsky
« Pour l’amour de ton nom, ô Eternel, pardonne mon péché qui est si grand » (Psaume 25 :11, Traduction du Semeur).

Mon père poussa un soupir et nous posa la question: « Quelles sont vos intentions? » Mon mari, Ron, se pencha et demanda « Nos intentions?  Nos intentions pour quoi? »

« Vous allez devoir chercher à comprendre pourquoi votre mariage s’est désintégré…  comment le réparer…  comment vous assurer que cela ne se reproduira plus. »

Violence conjugale:  le problème avec les promesses

Nous en avons tous entendu parler.

Si vous avez déjà été victime de violence conjugale, vous ne connaissez que trop bien les promesses qui suivent l’acte violent. Elles semblent si belles et douces les premières fois que vous les entendez, et tout ce qui se passe dans la relation tout de suite après un épisode de violence semble si beau et doux, un peu comme une lune de miel.

Vous savez qu’il y a un grand « mais » à tout cela… Je sais que vous le sentez venir…

Les signes précurseurs d’une relation malsaine

Tout d’un coup, tu rencontres quelqu’un, et tu te dis qu’il est parfait : il a la coupe de cheveux parfaite, l’auto parfaite… Ah oui, il est tout à fait parfait! Ou bien, c’est elle que tu rencontres : elle est merveilleuse, la réponse à tous tes rêves.

Mais voilà que peu à peu, tu découvres de petites choses à son égard… certaines caractéristiques qui t’avertissent que tout n’est pas si parfait que cela.

Dans cet article, nous nous adresserons à quelques-uns de ces signes précurseurs d’une relation malsaine.

L’aventure de ma femme a démoli notre mariage

Ma femme a répété la phrase que je n’arrivais pas à comprendre : « Je te quitte. »

Je l’ai regardé dans les yeux, à la recherche de l’amour qui allumait jadis son regard. Je n’ai rien trouvé. Je me suis demandé : « Mais qui est cette femme? » En un instant, celle qui était ma femme depuis deux ans était devenue une étrangère.

« Que dis-tu là? Pourquoi veux-tu me quitter? » lui ai-je demandé.

« Je me sens misérable et seule. » Voilà, elle l’avait exprimé. « Tu me rends misérable. Peut-être qu’un peu de distance suffira à nous rapprocher. »

Infidélité par email

L’amitié de Lynn pour Bill a commencé dans un chat-room. Epouse et mère de trois enfants, Lynn n’avait pas l’intention de se retrouver dans une situation d’adultère. Il s’agissait simplement de curiosité et d’ennui.

Bill et Lynn sont devenus amis tout de suite. Lynn a été impressionnée par ses reparties pleines d’esprit  et sa capacité de l’engager dans des conversations profondes.  C’est pour cela qu’elle continuait.

 

Print


7 réponses à “Devrait-on pardonner l’adultère de son partenaire?”

  • Roland says:

    L’amour est l’élément le plus important dans la vie d’un couple! C’est à dire que les deux doivent le redynamiser à tout moment; si l’un des deux choisi délibérément de manière préméditer de franchir la pas dans la section adultère alors l’autre doit se résigner et regarder vers un autre horizon sinon s’il s’entête dans une telle relation il risque de commettre un péché peut être plus lourd que son partenaire. Dans ce cas, accorder le pardon à son partenaire fautif et changer de direction.

  • radouda says:

    L’amour c’est la chose la plus belle dans la vie le sentiment le plus touchent je regrette ce lui qui n’a pas sentis l’amour qu’on je vois dans les yeux de mon marie
    Je vois la vie, les fleur, la mer, quant il me prend dans c’est bras j’oublie tous le monde, ma mère , mes enfants ,
    Ma vie je me sent que je suit née pour lui seul a son titre je me sent indépendante de tous les convention de la vie je lui demande de me laisse encore .je l’implore de ne pas me quittée . de ce moment la je comprend la force de dieu
    Qui a crée ce magnifique sentiment. Mon marie je te donne tous pour toi seul toi seul .
    Et tu vies enfin compte et tu endommages tous ca par une simple tremperie tu crase tous ce beau monde ……, ???
    Je ne te pardonnerais jamais jamais jamais

  • Cathy says:

    L’amour couvre une multitude des péchés. Si le partenaire arrive à ce point, c’est qu’il y a quelque chose au sein du couple qui mérite l’attention. Il faut trouver la racine du problème pour la résolution et non se baser sur les fruits. Le pardon quand on reconnait et on se répand, permet la guérison, le réveil et la restauration. Je n’encourage pas le péché, mais le pardon selon Christ. Qu’est-ce qu’il ne nous a pas pardonné? Soyons ses imitateurs et nous vivrons sans rancœur.Relevons les faibles pour ne pas être prochaine victime. Veillons les uns sur les autres dans l’amour.

  • dipita james says:

    Dieu nous encourage à toujours pardonner quel que soit le mal qui nous est fait , savez-vous que continu à nous aime malgré nos faiblesses

  • fab says:

    Faisons comme Dieu à dis, aimons nous les uns les autres. Le pardon est le plus grand signe d’amour qui soit.(a condition que cela ne se repette pas). Louons le Seigneur.

  • Rosalinda says:

    Amen ! moi j’ai vécu la trahison. Il était tombé dans les griffes d’une sirène ! pourquoi le laisser à son triste sort. J’ai été patience ! difficile à vivre ! mais c’est mon époux pas question de baisser les bras à la première venue. J’ai prié, j’ai eu confiance ! et la Sirène s’est faite une raison ! A présent on dirait qu’il sortait d’un rêve. Nous avons une famille et nous sommes heureux ! Oui j’ai pardonné.

  • Rena says:

    Moi j’ai pardonné. Le petit garçon qui est né de cette relation vit chez nous, je prends soin de lui comme mon propre enfant. Dieu prouve son amour envers nous en ce que lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Une faute peut être transformée en une occasion de démontrer un amour inconditionnel.

Afficher vos commentaires