Dire oui aux relations sexuelles plus souvent

Auteur: Aubri Galano

Si le sexe est si important au sein du mariage, pourquoi passe-t-il petit à petit au second plan?

Une des excuses que je suis lasse d’entendre est : « Je n’ai pas le temps. » Je comprends certainement que vous soyez occupés. Je sais, je suis occupée. Mais pensez à toutes les choses auxquelles vous réservez du temps. Si vraiment vous vouliez avoir des rapports sexuels, vous le feriez. Alors, qu’est-ce qui vous arrête?

Prenez le temps de bien réfléchir à vos raisons. Qu’est-ce qui, précisément, met un frein à votre vie sexuelle? Prenez ces raisons et discutez-en avec votre conjoint. Discuter des attentes et des désirs sexuels est une bonne chose. Souvent, nous parlons de sexe juste quand nous sommes sur le point de le faire ou que nous venons de le faire. Mais aucun de ces moments n’est le meilleur pour avoir une discussion profonde, honnête et bienveillante.

À la recherche de  l'amour?  19 ans et 19 hommes plus tard

Besoin de vider ton sac?  Parler avec un mentor

Pourquoi ne pouvons-nous pas parler de sexe à d’autres moments? Pourquoi ne pouvons-nous pas faire l’effort d’améliorer notre vie sexuelle? Nous sommes disposés à discuter d’autres aspects de notre relation, donc je pense que le sexe devrait être inclus dans cette liste. Dieu a créé le sexe. Cela n’est pas un problème d’en parler avec votre conjoint. En fait, je pense qu’il vous encouragerait à le faire.

Trop d’une bonne chose?

Il y a quelque temps, j’ai lu un article qui parlait d’un couple marié qui a décidé d’avoir des rapports sexuels cinq jours par semaine pendant 260 jours. Ils partagent leur expérience sur un blogue. Quand j’ai lu ça, j’ai pensé : « Ô mon Dieu, ce couple est fou! Ils en sont où? »Puis j’ai lu un peu plus loin dans l’article comment ils devenaient plus proches que jamais ils n’aient été. Cela m’a fait réfléchir. Pourquoi serait-ce si extraordinaire d’avoir des relations sexuelles cinq jours par semaine?

J’ai lu une autre étude qui disait que le sexe de courte durée mais plus fréquent serait plus satisfaisant. J’étais sceptique au sujet de cette statistique. Après tout, comment ont-ils obtenu leur information? Je n’avais pas trop qu’en penser. J’ai donc décidé de l’essayer moi-même. Pourquoi pas? Si cela est vrai, cela viendrait invalider l’excuse « je n’ai pas le temps ».

Je regardais ma propre vie, et je me sentais comme une femme en manque de sexe. Un de mes langages d’amour est le contact physique. Cependant, nous étions arrivés à un point dans notre mariage où nous avions rarement des rapports sexuels — cela me semblait une folie d’en avoir cinq jours par semaine.

Trouver la vraie raison

Je pensais que mon mari avait cessé de vouloir avoir des rapports sexuels, car il semblait qu’il n’était jamais intéressé. Mais ce qui était réellement arrivé, c’est qu’il avait renoncé à essayer. Il m’avait demandé de nombreuses fois et le  plus souvent, j’avais dit non. Il n’arrivait plus à gérer ce rejet alors il avait arrêté de me le proposer. Aucun de nous n’avait cessé de vouloir avoir des rapports sexuels; nous ne pouvions tout simplement pas être d’accord sur nos besoins au même moment. Et cela était un gros problème. La solution? Être disponible. Être prêt. Être altruiste.

Je dois mettre mes besoins de côté et réaliser que je ne suis pas la seule personne dans mon mariage. Si je veux que mon mari se préoccupe de mes besoins, alors moi aussi je dois me préoccuper des siens.  J’ai besoin d’être concernée par ses besoins. Si mon mari veut avoir des rapports sexuels pourquoi lui dis-je non? Il y a des jours où selon certaines circonstances, ce n’est pas une bonne idée et ce n’est pas la réponse appropriée. Mais dire non sans raison signifie que quelque chose ne va pas. Il se passe quelque chose, et il est important de comprendre ce que c’est. Nous sommes tous différents. Vos raisons sont probablement différentes des miennes. La chose importante est de comprendre et de découvrir vos raisons et d’en parler à votre conjoint, de sorte que vous puissiez faire quelque chose pour résoudre cela. Le sexe est un cadeau merveilleux, une joie partagée entre les conjoints qui se sont donnés l’un à l’autre pour toujours. Qui dit non à cela?

À lire aussi :

Au secours! Mon mari ne veut pas faire l’amour

À l’aide! Ma femme n’aime pas le sexe

Douze façons de couper carrément l’envie de votre partenaire

 

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires