10 choses que les hommes aimeraient que les femmes sachent

Auteur: Jim Burns

dixchosesPar  Jim Burns, traduit de l’anglais par Marie-Agnes Vanpeuter

Constituer un mariage qui marche : ranimer la flamme de la romance par l’affection, la chaleur et l’encouragement

Le fait que Dieu n’a pas fait les femmes et les hommes identiques, ce n’est sans doute pas nouveau pour vous. Nous connaissons tous certaines de ces différences, mais d’autres se dissimulent derrière les évidences. Shaunti Feldhahn, un journaliste connu au niveau national, auteur et orateur, a récemment écrit un livre fantastique. Uniquement pour les femmes : Tout ce que vous devez savoir sur la vie intérieure des hommes. (For Women Only: What You Need to Know About the Inner Lives of Men). Dans ce livre, elle rapporte les vérités surprenantes apprises auprès des 1000 hommes qu’elle a interviewés. Récemment, j’ai eu l’occasion d’interviewer Shaunti pour notre émission radio, Home Word (Maison de Parole) avec Jim Burns. Lors de notre conversation, nous avons parlé des 10 choses que les femmes souhaitent savoir sur les hommes. Je pense que vous trouverez ces 10 points fascinants ! Même plus, je pense qu’en connaissant ces choses, vous serez équipée pour conduire votre mariage vers un nouveau havre!

Votre conjoint vous a déçu? Que faire maintenant?

Parlez-en, en toute confidentialité

1. Les hommes préfèrent se sentir mal aimés plutôt qu’inutiles et non respectés. Les maris ont besoin de savoir que leurs femmes les respectent en privé et en public. Les hommes se portent bien lorsqu’ils savent que leurs femmes ont confiance en eux, qu’elles les admirent et croient en eux. La recherche faite par Shaunti Feldhahn, indiquait que les hommes préfèreraient perdre l’amour de leurs femmes que leur respect.

2. La colère d’un homme est souvent due au manque de respect de sa femme. Lorsqu’un homme est fâché avec sa femme, il ne dira sans doute pas « tu manques de respect pour moi ». Mais il y a de fortes chances qu’il a été blessé par quelque chose que sa femme a fait et qu’il considère d’irrespectueux et d’humiliant.

3. Les hommes manquent d’assurance. Ils ont peur de ne pas être à la hauteur dans la vie – pas seulement au travail, mais aussi à la maison dans leur rôle d’époux. Ils ne l’avoueront sans doute jamais, mais intérieurement, ils sont secrètement vulnérables. L’antidote ? Etre reconnu. Pour les hommes, être reconnu par leurs femmes et le plus important. S’ils ne le sont pas, ils chercheront cette reconnaissance ailleurs. Lorsqu’ils éprouvent régulièrement une véritable reconnaissance de la part de leurs femmes (et pas de la flatterie), ils sont plus assurés et confiants dans chaque domaine de leur vie.

4. Les hommes portent la responsabilité de celui qui pourvoit pour la famille. Intellectuellement, le salaire d’un homme importe peu, tout comme le fait qu’une femme touche un salaire plus ou moins important dans sa carrière. Les hommes portent simplement la responsabilité de celui qui pourvoit pour la famille. Ils ne l’ont pas choisie ; ils sont nés avec. Cette notion est donc toujours présente à leur esprit et peut engendrer le sentiment d’être pris au piège. Les femmes ne pouvant pas faire disparaître cette responsabilité, peuvent néanmoins la rendre moins pesante par des doses thérapeutiques d’appréciation, d’encouragement et de soutien envers leurs époux.

5.  Les hommes veulent plus de sexe. La réaction naturelle de tous à cette déclaration est « Sans blague».  Mais cette réaction est sans doute mal fondée.  Généralement, nous pensons que les hommes veulent plus de relations sexuelles avec  leurs femmes en raison de leur constitution biologiques (leurs besoins). Mais étonnamment, l’étude de  Mme Feldman montre que la raison pour laquelle les hommes veulent plus de  relations sexuelles, est qu’ils ont un grand besoin d’être désirés par leurs femmes. Ils  ont simplement besoin d’être désirés. Des relations régulières et épanouies sont  primordiales pour qu’un homme se sente aimé et désiré.

6. Sexe veut dire plus que sexe. Lorsqu’un homme est désiré par sa femme, ce sentiment a un effet sur le reste de sa vie. Cela donne un sens accru de confiance et de bien être qui s’étend à tous les domaines de sa vie. D’un autre côté, tout manque peut avoir un effet négatif. Lorsqu’un homme se sent sexuellement rejeté, il ne se sent pas seulement rejeté physiquement par sa femme, mais cela remet en question son titre de mari, de soutien de famille et d’homme. Voilà pourquoi les relations sexuelles pour un couple marié sont primordiales!

7. Les hommes éprouvent des difficultés avec la tentation visuelle. Ce qui veut dire qu’une grande majorité d’hommes réagit à des images lorsqu’il s’agit de femmes. Cela ne concerne pas seulement les hommes avec les yeux qui se baladent. Même le plus croyant des maris, ne peut faire autrement que de remarquer une femme dont la tenue vestimentaire attire l’attention sur ses courbes. Même s’il s’agit d’un regard furtif, les images sont stockées dans l’esprit masculin et lui reviendront à l’esprit sans prévenir. Les hommes peuvent choisir de s’arrêter sur ces images et souvenirs ou les ignorer, mais ils ne peuvent contrôler le moment où elles arrivent.

8. Les hommes aiment le romantisme, mais ne pensent pas être doués pour ça. Il est vrai que les hommes peuvent sembler ne pas être romantiques, mais cela ne veut pas dire qu’ils veulent être comme ça. Les hommes veulent être romantiques, mais ils ne croient pas pouvoir l’être. Ils sont assaillis par des hésitations, le risque d’être humilié et le risque d’échouer. Les femmes peuvent beaucoup améliorer la confiance de leurs maris dans ce domaine par des encouragements et en définissant ce qu’est le romantisme. Par exemple, une femme peut rechigner à suivre son mari dans un magasin de bricolage, mais s’il cherche sa compagnie, c’est parce qu’il voit là une opportunité de s’échapper et de faire quelque chose avec elle. Vous ne trouvez pas ça romantique?

9. Les hommes s’intéressent à l’apparence physique de leurs femmes. Ce qui ne veut pas dire que tous les hommes veulent que leurs femmes ressemblent à des mannequins. Ce que les hommes désirent c’est que leurs femmes fassent un effort pour prendre soin d’elles-mêmes (et ne se laissent pas aller), parce que c’est important pour eux (les hommes !). Les époux apprécient les efforts de leurs femmes pour rester attirantes.

10. Les hommes veulent que leur femmes sachent au combien ils les aiment. C’était la réponse n°1 donnée par les hommes. Ils n’ont pas la confiance nécessaire pour le dire, mais ils aiment sincèrement leurs femmes. Les hommes veulent montrer qu’ils aiment leurs femmes et désirent qu’elles le comprennent.

Droits d’auteur © 2006 Jim Burns, Utilisés avec autorisation.

Si vous ressentez le besoin d’en parler à quelqu’un,  nous offrons un mentorat gratuit et confidentiel.   Faites-nous le savoir en remplissant ce formulaire.

À lire aussi :
Ce que le sexe m’a appris au sujet de Dieu

Douze façons de couper carrément l’envie de votre partenaire

Ce que femme veut

Ce qu’homme veut

Imprimer


177 réponses à “10 choses que les hommes aimeraient que les femmes sachent”

  • Marie says:

    Je suis pas d’accord avec un des énoncé, le 2, a croire qu’a chaque colère de l’homme c’est par notre manque de respect. Aussi bien nous ferme la ”gueule”quoi.Si l’homme, par exemple, ce fait harceler par sont patron mais qu’il ne peut changer de travail. Il va forcément reporter ces nerfs, l’humain est fait ainsi (lut dans parents toxique).Ces mots ne font qu’accentuer le sentiment de culpabilité que ressente les femme face a l’impuissance qu’elle on par rapport a ces situations. ET je suis désolé mais ces la femme qui paye le plus dans les crises conjugal et de façon souvent humiliante…..Alors arrêtons de trop vouloir ce reporter sur les sentiments des hommes car la plus n’ont pas été élever ainsi et en temps que simple humain nous devons accepter que nous ne pouvons rien faire et nous détacher VOILA!

  • Marie says:

    Je suis pas d’accord avec l’énoncer 2, a croire qu’a chaque colère de l’homme c’est par notre manque de respect de sa femme. Aussi bien nous ferme la ”gueule”quoi.Si l’homme, par exemple, ce fait harceler par sont patron mais qu’il ne peut changer de travail, il va forcément reporter ces nerfs sur elle, l’humain est fait ainsi.A moin qu’il parle intelligemment de ces problèmes et chercher la solution de les regler .Ces mots ne font qu’accentuer le sentiment de culpabilité que ressente les femmes face a l’impuissance qu’elles ont par rapport a ces situations. ET je suis désolé mais ces la femme qui paye le plus dans les crises conjugal et de façon souvent humiliante…..Alors arrêtons de trop vouloir ce reporter sur les sentiments des hommes car la plus par n’ont pas été élever ainsi et en temps que simple humain nous devons accepter que nous ne pouvons rien faire et nous détacher VOILA!

  • Denicef says:

    Point 2 .
    On parle d’un homme en colère contre sa femme et non pas en colère contre une autre personne.
    Les hommes ont besoins de sentir que leur femme les estime en tant que “mâle viril” dans le rôle que la société leur a imparti,si les réflexions “castratrices” ou les comportements de sa femme portent très particulièrement sur sa “virilité”,l’homme va se sentir trahi ou blessé et cela va déclencher sa colère contre sa femme.

  • Fred says:

    Mathilde,

    J’ai lu ton message et je suis d’accord avec toi pour dire qu’il existe beaucoup d’hommes faibles qui ne peuvent s’empêcher de “matter” une autre femme alors qu’ils ont déjà une adorable épouse.

    Cependant, tout homme quand il voit une belle femme passer, a le regard attiré. C’est comme quand tu vois une belle fleur, une belle maison, une belle voiture, ton regard a toujours tendance à suivre quelque chose d’agréable. Je ne pense pas que l’on puisse critiquer cela.

    Regarder quelque chose de beau, cela est agréable sans forcément être obscène.

    Il y a une chose qui est difficile à comprendre, c’est qu’une femme mariée ou fiancée, sorte pour se faire remarquer, admirer par d’autres hommes dans la rue.
    N’entre-t-on pas sur le terrain de l’infidélité en quelque sorte en cherchant à attirer le regard d’autres hommes ?

    Autre point, on voit rarement dans la rue des hommes vêtus d’un haut moulant laissant voir les muscles saillants, avec un pantalon qui fait ressortir la musculature du postérieur. Au contraire, ils sont plutôt sobres, à part quelques rares exceptions.
    C’est certain que tu sois femme mariée ou non, tu vas te rincer l’oeil, saliver (je dis ça pour l’avoir vu et entendu).

    C’est facile de ne pas se rincer l’oeil quand on n’a pas de tentation visuelle.
    Ceci dit, je n’encourage pas cela. Simplement lorsqu’on n’a jamais été face à une telle situation c’est très aisé de porter un jugement.

    Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais jamais on n’a parlé des désirs des hommes, seulement aujourd’hui, on commence à en parler… Sinon c’est toujours les femmes, les femmes, les femmes, ce qui n’est pas mauvais en soi.

    Et puis comme je le disais précédemment, beaucoup de femmes ne veulent pas d’un homme fidèle malheureusement (même si elles prétendent le contraire), elles sont attirées naturellement par des goujats qui leur demandent “de se plier en 4″ en ne donnant rien en retour.

    Les VRAIS hommes comme tu le dis n’y sont pour rien.

    • divine says:

      je suis dessoler Mathilde mais je crois que tu n’as pas vraiment compris ce que le message voulait faire passer.et je pense que tu devrait le relire plus calmement et essayé de comprendre.ne prend pas ça du mauvais coté.

    • Sherilyne says:

      Moi ça ne me parrait pas extrordinaire un femme qui ce fait admiré… Je m’explique, ont parle “code” de l’homme (besoin d’étre viril, besoin d’étre protecteur,…) et bien l’instinct de “chasse” en est un aussi… L’homme aime voir que ce qu’il posséde rend envieu les autre “male”. Un homme préférerait ce montré avec une femme feminine, sexy et sure d’elle plutot qu’une femme négligé. Pourquois ? parce que l’opinion des autre hommes les rassure sur leur virilité.

      • helene says:

        Je comprends parfaitement qu’une femme négligée comme un homme négligé c’est absolument pas attirant!!!! Vous avez parfaitement raison MAIS moi je suis très fier de ma personne, je suis très fémininie mais ma craque de seins ne regarde personne sauf dans l’intimité et avoir l’air d’une guédoune sexy vulgaire, non merci DONC entre négligée et guédoune sexy ce n’est pas le désert, il y a des femmes qui y vivent et les hommes oublient de regarder dans cette route. Qu’est-ce qu’un homme fera si un jour la femme sexy qu’il a choisi comme trophé de chasse à montrer à ses chums si cette femme a un cancer du sein et qu’elle doit se le faire enlever?????????

  • Jane says:

    Je n’arrive pas à croire ce que je lis ici, j’espère sincèrement ne jamais devenir une femme aigrie, égoiste, qui se victimise comme 90% des femmes qui se sont exprimés sur ce forum. Pour qu’une relation marche, il faut faire des efforts des 2 côtés, si une relation marche, c’est la plus belle choses que l’on puisse accomplir. Et puis je vous rappelle que OUI, les femmes ONT des désirs sexuels, et n’ont pas tjs un comportement irréprochable envers les hommes non plus. On peut traiter les hommes de “salauds, connards, menteurs” autant qu’on veut, mais il faudrait penser à se regarder dans le mirroir de temps en temps. C’est très important qu’on arrive à rendre la vie commune agréable. CJe ne parle pas des cas particuliers bien sûr, mais généralement les torts sont 50/50 en cas de séparation. Sincérement, je trouve l’article très véridique, un homme a besoin qu’on soit attiré par lui, qu’on l’admire. Pourquoi est-ce que nous, les femmes on en est arrivé à se victimiser comme ca? pour ce qui parle de la montée du mvt féministe, personnelement je suis pour l’égalité des salaires, et tout ces autres trucs parfaitement logiques. Mais, WOW, le respect mutuel alors? Faisons l’amour, pas la guerre, c’est le cas de dire. Ca m’inquiéte vraiment de constater que la plupart d’entres vous constatent que les hommes et les femmes ne peuvent tout simplement pas s’entendre, prcqu’on a des intérêts tropo différents, des désirs trop différents… Mon avis? respect mutuel+attirance mutuelle+TRAVAIL SUR SOI-MÊME, qui commence dès les 1° relations amoureuses, à l’adolescence, si si…

    • Sherilyne says:

      Bonjour, je suis d’accord que c un travaille quotidien des deux parti mais de la à vous vanter clairement d’étre une exception… Arrété, autant les femmes que les hommes ce victimise constament. Dans une dispute les deux dise avoir raisons.
      Alors n’allait pas nous faire la moraliste qui sais tout… éte vous en couple d’ailleurs. Moi ca fait plus de 6 ans et je ne me vante pas de tout savoir et chaque couple et entité du couple sont unique et ont leurs histoire.

  • Sara says:

    Je suis d’accord avec toi Jane! Je suis en couple et mon futur mari à vraiment beaucoup de manque en confiance en lui! Je fait toujours tout, pour qu’il se sentes bien! Oui, je voudrais qu’il soit plus romantique, mais je n’ai pas de crainte à en parler avec lui! Moi m^me je lui offre des fleurs car il adore les plantes. (Qui a dit que les fleurs ne pouvait être offert que pour les femme?) L’égalité en tout point pour les hommes et les femme oui c’est primordial et cela dans tout les domaines; et oui souvent les femmes on tendances à se victimisé (c’est gonflant)!

  • Nathalie says:

    c’est vraiment un ramassis de clichés et de grosses conneries votre article, les hommes sont comme si et comme ça, si c’est le cas, j’aime mieux rester toute ma vie célibataire… ” les hommes manquent de confiance en eux” eh bien ils n’ont qu’a aller voir un psy pour régler le problème, merde alors, ce n’est quand même pas à nous femmes de prendre en charge leur petit problème d’égo… je crois qu’entre torcher les gamins et bosser, on a franchement autre chose à foutre…

  • Jacques says:

    Les femmes oublient juste qu’elles sont des femmes, elles se conduisent comme des hommes, même pire. Mettent des décolettés et habits serrés et se plaignent des mecs qui ne pensent qu’au sexe, alors qu’elles font tout pour ça. Elles parlent d’amour, alors que si tu es bon au lit, moche, tu pues des la gueule, leur manque de respect, elles te gardent. Si tu es moyen au lit, mais le meilleur des gars, sensible et gentil, elles te virent sans aucun sentiment. Mesdames, vos pensées se résument à une chose, le sexe, le sexe et encore le sexe, malgré ce que vous dites. Vous prenez des sex-toys et vous vous sentez libérées par un bout de plastique. Vous êtes d’une cruauté et d’un égoïsme sans limite, seul votre plaisir compte et les mecs, eh bien ils n’ont qu’à courir comme des chiens et soufrir pour que vous ayez votre plaisir sexuel. Vous êtes prêt à prendre un homme moyen au lit, si il est riche, mais dans ce cas vous aurez un amant. Mesdames seul le SEXE compte pour vous. Je plains de tout mon coeur, les mecs qui n’ont pas compris ça. Les femems n’ont qu’un intéret dans la vie,le leur, leur plaisir, les mecs n’ont qu’à courir comme des chiens. Messieurs réveillez-vous, ne vous transformez pas en paillasson pour égoïste féminin. Cherchez lontemps, mais trouvez une compagne qui saura vous aimer pour ce que vous êtes, mais c’est dur car au bout d’un moment, les filles bien sont prises, ne reste que le tout-venant. Au pire préférez être seul qu’avec une femme demi-homme.

    • Sherilyne says:

      Bon je sais pas ce qui vous est arrivé avec votre ex mais là faut arrété… Les femme sont plus libéré oui… et alors ? elle aime le sexe… c quoi le probléme ? vous avez un soucis avec les femmes qui s’assume ?
      Quand vous parlé du goujat vous n’avez pas tord sur un point les femmes sont attiré… mais le soucis c que vous voyer ca du point de vue de l’homme bafoué. Il est vrai que dans notre société les femmes sont indépendante, mais ca ne change en rien leurs instinct (animal) de sécurité et qui à t’il de plus sécurisant qu’un homme fort qui peuvent les “soumettres” ( attention point de vue animal de la chose à ne pas prendre au pied de la lettre) donc les “protégers”. Mener la meute quoi !!! Etre bon ou non au lit n’a pas vraiment d’importance (la plupart du temp les kéké ne sont pas extra mais leurs maitresse de bonne actrices) mais si l’homme st trop gnangnan et n’arrive pas à faire sentir à la femme qu’il peut gérer si il faut… alors elle ne se sentira pas en sécurité et donc elle ne restera pas.

  • wida says:

    Ahahahaha je me marre! Jacques, tu as bien raison! En ce qui me concerne, je mentirai si je dis que le sexe, le physique et l’hygiène corporelle de mon compagne ne sont pas primordiaux à mes yeux. Le sexe est le premier pilier d’un couple. Sinon à quoi bon de sortir avec un homme qui ne comble pas au lit? Mais cela ne veut pas dire que sois cruelle, égoïste et que je ferai courir un homme comme un chien. Je trouve que c’est mieux une femme qui sait ce qu’elle veut et qui choisi l’homme qui la rend folle dingue, plutôt qu’une femme qui se met en couple parce que son horloge biologique fait tic-tac. Et je suis de loin une femme demi-homme! Je suis une femme à part entière. Mon seul défaut serai que je sais ce que je veux. C’est tout. En revanche toi tu me parait frustré, en colère et blessé. Toutes les femmes ne sont pas des manipulatrices, égoïste et j’en passe. Elles ont également besoin d’être valorisé et de se trouver La plus femme du monde aux yeux de l’homme de leur vie. Alors si je dois suivre ta vision sur les femmes, je t’encourage vivement de mettre un peu d’eau dans ton vin. Car rares sont des femmes (demi-homme) comme tu prétends, t’as juste pas de chance c’est tout. Même les femmes les plus belles du monde manque confiance en elles et ont des complexes. A vous les hommes de tirer les bonnes cordes.

  • helene says:

    Moi ce que je remarque c’est que 7 femmes sur 10, depuis quelques années, se définissent par leurs boules, leurs seins sont ce qu’elles ont à offrir, être sexy, sexy et encore sexy et il y a des hommes qui cargurent qu’à ça. Moi qui est une femme classique et ma craque de seins n’appartient pas au public, c’est avec un immense plaisir que je les offre à tout homme mais dans le privé. ALORS mon succès avec les hommes en général est assez limité car aujourd’hui les hommes aiment les femmes très sexy. Si vous connaissez des hommes qui sont différents svp encourragez-moi et dites-le moi.

    • Jim says:

      HeHe, ils y a encore des hommes différents mais plus beaucoup
      ! :(

      • helene says:

        merci de votre commentaire, j’aime avoir les opinions d’hommes. merci encore Jim. helene

      • Jim says:

        et oui, c’est une véritable épidémie que ce soit homme ou femme de cette génération.Que ce soit un choix de vie pour une minorité,ce n’est pas le problème mais quand cela devient une majorité,c’est problématique pour les autres.En tous cas pour celles et ceux qui partagent pas cette vision.

    • Sherilyne says:

      Alors je pensé comme toi il ya encore un an ou deux, que les homme ne remarque que les femmes sexy !!! Mais en faite j’ai réalisé que ct plus se que je dégage.
      Sans étre sexy mais bien habillé les hommes ne me draguer pas (je c suis en couple mais un compliment ça aide pour la confiance en soit.Puis je suis entrée dans une phase ou mon image vis à vis des autre m’importait peu j’était plus légére, je me sentait jolie… Eh bien je me suis fait dragué parfois habillé limite comme un sac (genre la tenue pratique mais attention pas négligé) lol… Je croit que on est plus souriante, et on doit dégager quelque chose de plus agréable car on s’aime et on ce sent bien.

    • Adrien says:

      Les hommes aiment les femmes très sexy NON. Les hommes aiment les femmes tout court de la même façon que les femmes aiment les hommes (sauf cas particulier d’homosexualité . Et qu’elle se balade les seins a l’air ou en tenue blindée, une femme reste une femme

  • Denicef says:

    Tant de mots utilisés qui ont des significations opposées d’un sexe à l’autre,si vous avez une approche individualiste ” libérale” du couple,( c’est le courant majeur de cette époque qui a pollué la notion même de couple et ses relations intimes.), quels sont mes uniques interets,mes avantages,mes bénéfices,comment choisir mon ou mes jouets sexuels humains, pour moi, pour mon “épanouissement sexuel personnel”? Et bien vous allez vous planter completement! Le succès se trouve dans cette phrase de la Bible qui affirme qu’il y a plus de plaisir à donner qu’à recevoir, dans l’emphatie, le respect, la connaissance du fonctionnement de l’autre,l’acceptation des différences de psychologies sexuelles qui sont liées aux fonctions biologiques très différentes que doivent assurer les organismes féminins et masculins pour parvenir à l’objectif Majeur de la sexualité, LA PROCREATION, le bébé qui assurera la perpétuation de l’humanité!

    Bonne réflexion!

  • J’en suis d’accord.
    Malheureusement il y a tant de femmes dans ce monde qui n’en savent même pas; voici la raison par laquelle le chiffre des divorces ainsi que des violations domestiques s’élève de plus en plus, en nos jours.
    De ce fait, il faut que chaque homme avertisse son épouse à l’égard de ces 10 choses que je considère, personnellement, comme la clé de bien-être de quelque couple; il est important que les femmes sachent que le manque de respect pour l’homme mène à la violence incontrôlable.

  • ambosi says:

    certaine disent que les hommes n’ont pas confiance en eu,alors que cet la femme qui ne fait jamais la démarche envers un homme pour rencontré l’âme soeur sous prétexte qu’il risque de la rejeté; belle connerie,alors que cet la femme qui à reçu cette éducation de sa mère comme quoi cet l’homme qui doit faire le premiers pas ou parlé le premiers, belle connerie,alors lequel n’a pas confiance en soie l’homme ou la femme,personnellement j’ai toujours fait les démarches envers les femmes donc moi j’ai du mérite pas la femme,on récolte se qu’ont à semé

    • helene says:

      amboisi, j’adore les discussions et lire les points de vue des hommes surtout !!! Je suis d’accord avec vous mais je dois dire que je fais souvent les premiers pas et j’adore ça, j’adore draguer, crouser. J’ai du mérite moi aussi et c’est vrai que c’est du mérite. Il faut avoir de l’initiative dans les relations autant homme et femme. mes salutation amboisi.

      • ambosi says:

        J’aime qu’une femme soie sexy,mais quand je parle de sexy il y a aussi le comportement de la femme,pas que le vestimentaire car tu as la femme sexy et qui à un comportement provocatrice allumeuse et qui aime faire courir les hommes derrière elle,et quand elle voie que cela fonctionne et bien là elle n’assume plus,voir même elle se débine;une femme peu être sexy sans pour autant prendre les hommes pour des idiots.salutation Hélène.

  • pauline says:

    eh ben pour moi.la nature nous as fait comme tel.homme-femme meme si nayant pas la meme facon de voir et de penser les choses de la vie.nous nsmmes comme ca,on aime le sexe,et puis quand on a eu le sexe on veux autre chose,etpuis quand on a autrechose ,on veux encore plus autre chose.
    on a eu des mecs de sexe ,mais ils ne sont pas assez ci,il faut dautre.laissez.
    c’estassez compliqué lhomme la femme.souhaitons juste de tomber sur des personnes avec qui nous pouvons avoir la meme vision de la vie et de lachose et pour le reste on gère.

  • Marie says:

    Apprendre à connaître la personnalité ou la personne alitée :-D

    Il y a beaucoup de choses qui clochent dans ce questionnaire mais le numéro 1 : 1. Les hommes préfèrent se sentir mal aimés plutôt qu’inutile et non respecté.” ça me jette par terre. Si tu n’es pas aimé, il va de soi que tu ne seras pas respecté. Ça va ensemble. Les hommes sont comme ceci, les femmes sont comme cela … quels hommes et quelles femmes ? Quels-sont ces hommes que l’on a interviewer ? La chose en commun que tout être humain désire et espère, c’est d’ËTRE AIMÉ. Comment on y parvient, ça c’est une autre histoire. Les gros seins, les gros portefeuilles, le sexe, l’apparence etc, c’est l’apanage de gens qui espèrent l’amour non ? Mais si les ”outils” sont en réalité des pièges pour la confiance en l’autre, lorsque l’amour arrive, qu’est-ce que la conscience dit ? :” Il m’aime pour mes gros seins” ou ”Elle m’aime pour mon argent” etc etc et etc. Morale de l’histoire : Plus l’être humain perd sa dignité en se chosifiant, moins il croît à l’amour. La société tend à chosifier la génitalité (et non la sexualité qui est à des années-lumières) et l’être humain qui tombe dans le piège devient insatisfait de lui-même. Malheureusement, si une personne se réduit à sa simple génitalité, c’est bien normal qu’elle va se déshumanier et devenir égoiste. Un être humain vaut tellement plus que le génital ; sa complexité, ses émotions, son vécu, tout cela fait de son être quelqu’un d’unique. Si les besoins sont similaires, la notion de dignité humaine les ramènent à leurs justes places. Mais oui, AMOUR et DIGNITÉ vont ensemble. l’AMOUR revêt l’autre de sa réelle valeur. Si ça nous diminue, si ça nous réduit, c’est que ce n’est pas de l’amour. LA dignité, c’est ce truc magique qui fait que l,on voit dans le regard de l’autre, qui on est avec un avant-goût du ciel sur la terre. Je dis de tout mon coeur un gros bravo à tous ceux et celles qui croient encore à l’amour et tant qu’à moi, je ne crois pas à ces questionnaires. Je crois à l’écoute de l’autre, je crois à son unicité, je crois qu’il faut faire des choix pour aimer … aimer c’est un choix.

    Je souhaite à tou(te)s d’être aimé et de vouloir aimer ! Je souhaite à tou(te)s de commencer à aimer comme vous voudriez l’être vous-mêmes. Soyons des exemples sains.

    Amicalement,

    Marie

  • MELEMOKOSSO says:

    Bonsoir,

    je veux êtres claire et honnete en vous, je cherche sérieusement un marie je suis femme célibataire, suis Administrateur Civil je vis en République Centrafricaine (Pays de BOKASSA) qu’en pensez-vous à cela?

    j’attend votre réponse

    • helene says:

      j’ai vu ce genre de courriel arnaque dans des sites de rencontre, je ne comprends pas que ce genre de courriel se retrouve dans ce forum de discussion. svp courriel à effacer d’urgence !!!!!!! arnaque arnaque !!!!!!

    • samuela says:

      si tu crois en DIEU alors retiens ceci c’est dans le calme et la patience que sera notre bonheur.ne t’inquiète de rien mais en toute chose c’est par des prières et des supplication que tu feras connaitre à DIEU tes problèmes.

  • Denicef says:

    Ceux qui possèdent la foi reconnaîtront la perfection de ce texte.
    Ceux qui ne la possèdent pas la foi liront ce qui est en gras et parviendront à discerner ce qui tient de l’amour et ce qui n’en est que l’illusion car ce texte, au travers d’un prophète exprime la Parole de Celui qui nous connait parfaitement car nous sommes l’oeuvre de sa création.
    On éprouve rarement un coup de froudre pour un vieillard,le coup de froudre n’est pas vraiment de l’amour car le coup de foudre périt alors que l’amour ne périt jamais.

    1 Corinthiens 13

    13.1
    Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
    13.2
    Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien.
    13.3
    Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert de rien.
    13.4
    l’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est point envieux; l’amour ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil,
    13.5
    il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal,
    13.6
    il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité;
    13.7
    il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
    13.8
    l’amour ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
    13.9
    Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
    13.10
    mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
    13.11
    Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant.
    13.12
    Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.
    13.13
    Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour.

    • Marie says:

      Denicef a écrit : ”l’amour ne périt jamais.”

      AMEN ! Et je crois qu’on ne peut aimer véritablement que si Dieu est au centre de cet Amour car Dieu est éternel, Il ne périt jamais.

      Merci pour ces paroles édifiantes à vous et Luc
      Marie

  • Luc. says:

    13.4
    l’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est point envieux; l’amour ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil,
    13.5
    il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal,
    13.7
    il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
    13.8
    l’amour ne périt jamais.

  • Steph-Yann says:

    Bonjour,
    Ce que je n’arrive pas à comprendre dans tout celà, c’est qu’il faut quelqu’un au dessus pour pouvoir avancer dans la vie et même aimer, les hommes d’église ne vous ont pas appris a vivre par vous même et penser sans avoir à vous référer a une personne qui serait supérieure au autre, quand ont voie la misère dans le monde comment peut croire encore aujourd’hui à se genre de chose…Si la chose que j’ai comprise c’est que certains se permette les pires saloperie et se dise que se n’est pas grave l’église est là pour m’absoudre (parce que c’est l’église qui pardonne, il n’y a personne d’autre). Qu’elle belle manière de pouvoir dormir la nuit…

    • marie says:

      Steph-Yann,
      tu as écrit : ”Ce que je n’arrive pas à comprendre dans tout celà, c’est qu’il faut quelqu’un au dessus pour pouvoir avancer dans la vie” Mais oui, c’est comme ça dans tous les domaines. Les idées d’Einstein sont encore étudiées;Platon est encore lu et respecté etc etc etc. Mais oui, quand on a un nouvel emploi, il faut avoir un entraînement par un plus vieux que nous. C’est ça la vie. Partout, dans toutes les sphères, il y a cet apprentissage des personnes au-dessus. Cela dit, il y a des bons et des mauvais scientfiques comme il y a des bons et mauvais hommes de Dieu … est-ce que cela signifie que la science n’est pas bonne ? René Descartes a dit ceci au sujet de Dieu : ” La seule preuve que j’ai de l’existence de Dieu, c’est que l’homme qui croît tout savoir, lorsqu’il planifie quelque chose, ne voit, en fait, pas plus loin que le bout de son nez. Lorsque l’on lit les Évangiles, tout peut sembler si irrationnel mais lorsque l,on applique ce qui est dit, cela fonctionne. Preuve que ce n’est pas l’homme qui inspira ce livre.” La société ne veut plus de Dieu. Le monde ne veut plus de Dieu alors comment se fier à ce que l’on voit dans ce monde et dire : ” Vous voyez que Dieu n’existe pas !” vivre sa vie en nourrissant son coeur des plaisirs de ce pauvre monde, cela dure un temps, l’insatisfaction prend le dessus et la colère aussi. Je suis tellement d’accord avec toi lorsque tu dis que Dieu n’est pas cela. Je suis davantage d’accord lorsque tu dis qu’Il est au-dessus de tout cela … si le monde comprenait la grandeur de Dieu, véritablement, toute larme qui tombe serait recueillie par une personne aimante. Si le monde connaiissais Dieu … il connaîtrait du même coup l’Amour et ne se contenterait plus de nourrir son coeur de finitude mais d’Absolu.

      Amitiés,

      Marie

      Marie

  • Fred says:

    Bonsoir,

    Le texte cité s’applique à tout enfant de Dieu désireux de pratiquer l’amour à la manière de Jésus. Il s’agit de l’amour Agape, l’amour inconditionnel, qui n’attend rien en retour.
    Seulement dans un couple, généralement l’un attend quelque chose de l’autre, du moins des marques d’affection. Sans cela il est difficile de vivre une vie de couple heureuse. L’absence d’affection de l’autre peut vite devenir un fardeau.

    Steph-Yann : N’allons pas rentrer dans le débat de l’existence de Dieu.
    Vis comme tu le souhaites mais si un jour tu as vraiment besoin d’aide et de secours, je peux t’assurer que Jésus est vivant et peut te sauver (je le dis pour l’avoir vécu).

  • denicef says:

    Steph-Yann dit:

    Ce que je n’arrive pas à comprendre dans tout celà, c’est qu’il faut quelqu’un au dessus pour pouvoir avancer dans la vie.
    Denicef dit:
    Dieu ne se prouve pas,Il se rencontre.Et ce n’est pas le dieu “science”qui a vocation de Le remplacer.Les non croyants demandent des preuves de Son Existence,mais ces preuves sont tellement infinies que l’on se demande ce que l’on pourrait encore apporter.Le plus brillant des scientifiques ne peut que décrire ce qu’il voit et essayer de comprendre le fonctionnement de ce qu’il observe, il ne crée aucune nouvelle propriété biologique ou physique qui ne soit déja existante au sein même de la matière inerte ou vivante.Il observe les résultats d’une création incroyablement organisée,IL Y A DONC UN CREATEUR!CELUI QUI EST AU DESSUS DE TOUT POUR POUVOIR AVANCER DANS LA VIE!Il te connaît parfaitement DANS TOUS LES DOMAINES VISIBLES OU INVISIBLES DE TA VIE, car il t’a créer, SON AMOUR EST INFINI,comment ne pas suivre ses conseils…Il te donne cependant la liberté de ne pas les suivre comme un enfant ne suis pas toujours les conseil de son père, mais sache qu’Il existe…

    • Adrien says:

      Les seuls créateurs qu’il y a sont la gravité, l’interaction forte, faible et électrostatique. Pas besoins de quelque chose qui n’existe pas. Mais pense ce que tu veux ce n’est pas le bon endroit pour avoir un débat la dessus.

  • amour presse says:

    +1 Les femmes oublient juste qu’elles sont des femmes, elles se conduisent comme des hommes, même pire

    • Ferrao Justino says:

      Ça c’est la racine de la plupart des problèmes entre les femmes et les hommes de nos jours. Les femmes devraient savoir que Le Créateur de l’humanité a établi la différence entre l’homme et la femme, e que la femme fut crée pour l´homme, c’est pourquoi la femme doit respecter son mari en publique et en privé; par contre elle risque de perdre sa réputation sociale. Il est bon que la femme soit tendre et respectueuse à son mari, parce que l’homme est la tête de la femme.
      Tout homme ne voudrait qu’épouser une femme tendre, soumise et respectueuse, même s’elle n’est pas tellement jolie.

  • Denicef says:

    Il faut clairement exposer la situation, le couple, sa notion est profondément influencée par le libéralisme économique qui réfute les commandements de Dieu , il plébiscite,l’égoïsme,l’individualisme, le libertinage,la cupidité, le matérialisme,il idolâtre l’argent,il méprise les « faibles » et érige «  les puissants » en dieux pour qui tout est permis ou excusé. Le libéralisme à prétendu libérer les peuples «  de la religion ! ». Il a jeter les couples dans de fausses solutions pour mieux assouvir sa soif invétérée de profits pécuniaires,des maisons indivises sont en remboursement permanent depuis plus d’un demi siècle, passant d’un prêt hypothécaire à l’autre toujours plus cher,il a créé une pénurie de logements qui alimente la spéculation car il faut brutalement doubler le nombre d’immeubles disponibles à chaque séparation de conjoints, il a ruiné les membres d’un couple qui doivent racheter au prix actuel du marché et non pas au prix initial la part de celui qui, adultère déculpabilisé,plonge, avec une immoralité arrogante,son « ex conjoint »dans des pertes bancaires abyssales dont le système financier libéral en tire tacitement de plantureux profits.
    Vous entendrez souvent le résumé de la situation actuelle, il y a 3 choses qui dirigent le monde, le pouvoir, le sexe et l’argent, les 3 domaines de prédilections ou le diable excelle dans ses capacités à détruire nos vies.
    Le pouvoir de changer fait référence à la puissance du Christ à transformer nos vie si on entend son enseignement , et si on l’accepte Lui (Jésus) dans notre cœur, si on réalise ce qu’Il à accomplit pour nous et si on Le reconnaît comme étant notre Sauveur, alors Son pouvoir illimité de changement va s’exercer dans nos vies.
    Les puissances des ténèbres ont remporté une bataille bien qu’elles aient déjà perdu la guerre à la croix, elles ont convaincu certains que Dieu n’existe pas, et donc, logiquement,elles ont convaincu ces mêmes personnes que le diable n’existe pas non plus,victoire lourde de conséquence,car lorsque l’on retire Jésus de nos vies,on laisse un terrain exposé sans défense aux attaques du malin ,ce dernier s’en empare alors aussitôt sans rencontrer ni méfiance ni résistance pour s’installer et exercer son œuvre de destruction. La situation actuelle des couples en est une illustration spectaculaire. Certains ne conçoive plus le couple que comme un assemblage hasardeux dans lequel il ne faut rien concéder à l’autre qui puissent réduire ses propres intérêts égoïstes,toute concession est synonymes de soumission à l’autre et de tentative d’escroquerie dans le chef du conjoint. La méfiance règne et pousse chacun à atteindre l’autonomie financière au cas ou l’autre déciderait soudain de partir vers d’autres miroir aux alouettes,on privilégie alors sa carrière dans une recherche de sécurité dont les fondations sont sableuses,un environnement médiatique au finalité vulgairement financières nous bombarde en permanence de valeurs immorales pour augmenter le désastre humain.
    Découvrez ou redécouvrez les paroles du Christ et vous réaliserez que Jésus peut changer votre existence, y compris dans votre couple et alors vous comprendrez que Jésus est bien le chemin, la vérité et la vie.

    Denicef.

    • Ferrao Justino says:

      Amen…amen…C’est Jésus seule qui mène à la joie de vivre…Il peut changer n’importe quelle situation…Il est Le Seigneur des seigneurs…le LYON de la tribu de Juda…

    • Exilia says:

      +1
      C’est une vision un peux trop biblique pour moi,:) mais le fond est juste.
      Ceci dit, une vision athéiste en parallèle est possible et nous amène aux même résultats.
      Avis personnel:
      Le couple façon religieux est extrème
      Le couple façon moderne,libéré,athéhiste,etc… est extrème
      Il doit bien y avoir un juste milieu??§!
      Combien de personnes dans mon entourage hommes et femmes qui vivent seules dans leurs appartements dans l’attente du bonhomme et/ou de la femme qui existe que dans les films??! Et vous, combien de personnes dans votre entourage?
      Les femmes aiment les hommes couillus (j’entend par là: sécuritaire,de l’assurance,caractériel,entreprenant et j’en passe…)
      A mon avis, il y a trop d’hommes émasculés en France!! lol :D

  • yolie says:

    bonsoir, si je peux apporter un témoignage positif: je suis mariée depuis six ans, j’ai deux enfants, nous avons eu des hauts et des bas mais nous sommes un couple équilibré avec beaucoup de respect mutuel, de l’admiration l’un pour l’autre et puis nous sommes complémentaires mais il est vrai que c’est beaucoup d’eau dans son vin, avoir un couple qui fonctionne, c’est quand même un travail sur soi-même car les hommes et les femmes sont super différents, il n’y a rien à faire là-dessus, les envies et les aspirations sont différentes et on doit faire avec! l faut voir les efforts que l’autre fait et accepter d’en faire, voilà tout! Je pense et j’espère que notre couple durera toute la vie, en tout cas on s’aime énormément!

    • Ferrao Justino says:

      Bonsoir, madame Yolie! Vraiment, votre témoignage demontre que vous êtes une femme suffisement mure et sage; vous êtes donc,le model de femmes desiré par les hommes. Nul homme ne voudrait épouser qu’une femme qui accepte, comprene, respecte ses points de vue, ses habitudes, ses bésoins sociaux et ses faiblesses (haut et bas)dans la vie, comme tel…toute femme opposante à som mari,envite des démons de toumenter sa vie et celle de son mari, et ensuite terminer le couple, à la façon d’une femme faule…

  • helene says:

    J’ai remarqué que beaucoup d’hommes dans certains métiers sont plus sujet à choisir le même genre de femmes, soit les joueurs de hockey professionnels, les policiers et pompiers. Pourquoi?? J’en sais rien. Ils veulent des femmes «trophée de chasse». La première fois que j’ai remarqué ça ça fait très longtemps soit en 1975, il y avait eu des épreuves de sports plein air avec des policiers dans ma région et on aurait dit que leurs femmes étaient toutes des soeurs parce qu’elles se ressemblaient beaucoup et aujourd’hui en 2012 je remarque dans des pages facebook que c’est encore la même chose…….c’est bizarre !!!! Si vous avez des réponses……

  • Vahiné says:

    et alors quel débat ici !!!!

    Je crois qu’il faut remettre les choses à leur place. Je m’en tiens au message que cet article veut nous faire passer: l’homme tel qu’il est décrit ici c’est un VRAI homme. Si celui ci est soutenu et admiré par sa femme, alors il est en pleine confiance pour la protéger elle et leurs enfants contre vents et marée.

    Voila ce que l’on dit d’un homme accompli, l’homme qu’a créer Dieu, (et non pas l’homme que la société occidentale créer) :
    Agriculteur
    Nomade
    Bâtisseur
    Guerrier

    et pour les femmes tant qu’a faire:

    Mère
    Amantes
    Guerrière
    Initiatrice

    Ce couple homme/femme qui possedent ces carectériques font d’eux un homme et une femme ACCOMPLIS .

    Prenez du recul et voyez l’homme tel qu’il a été créer par Dieu et l’homme qui a été créer par notre société occidentale ….

    A bon entendre,

    Bon retour à la source !
    Humainement.

  • Vahiné says:

    milles excuses une faute c’est immiscé dans mon com…. je voulais dire
    Voila ce que l’on dit d’un homme accompli, L’HOMME QUI A ETE CREE PAR DIEU, (et non pas l’homme que la société occidentale créer) ……

  • Vahiné says:

    et je revient sur ce que Jane a très bien (au tout début de conversation) IL EST IMPERATIF DE FAIRE UN TRAVAIL SUR SOIS MEME .
    Chacun voit midi à sa porte certes, mais je suis intimement convaincue que c’est en trouvant la paix interieure que l’on est en harmonie avec la Vie, les autres, la Création dans toute sa splendeur et Dieu .

    Amen !

  • GIGI says:

    un homme peut se sentir inutile même si ce n’estpasle cas actuellement, celà remontera à desblessures de son enfanceet là la femme normallement attentionnée n’y poura rien pour changer la donne….

  • Evelyn rose says:

    La femme est comme une abeille, si tu prends bien soin d’elle, te donnera du miel, si tu lui fais du mal, elle te piquera !

  • mimi says:

    Fred, Pas d’accord! L’homme a le droit de mater les “belles femmes” qu’il soit marié ou en couple, c’est soit disant “naturel pour lui” alors pourquoi une femme n’aurait pas le droit d’être matée par homme si tel est son plaisir a elle??(SA nature, différente de l’homme et donc complémentaire? L’homme aime mater, la femme être matée?
    Comprends tu goujat?

  • Fred says:

    Un regard concupiscent est un adultère selon Jésus.
    ça n’a rien à voir avec le fait d’être troublé par la tenue provocante de l’autre.
    il ne faut pas être une occasion de chute pour autrui.
    Merci de me traiter de goujat sans que ça me concerne.

  • MADONU says:

    Débats toujours aussi passionnés … inutile de focaliser sur les différences… chaque être humains à besoin de se sentir valorisé, aimé, admiré… à partir de ce moment là, tout est possible, qu’on soit un homme ou une femme ! Il n’y a pas de mauvais amants ou mauvaises amantes… il y a des couples qui ne s’entendent pas sexuellement.. l’amante fait l’amant et vice versa… (sauf problème psychologique ou médical évidemment). Evidemment, tout homme regarde une belle femme, et toute femme regarde un bel homme. Regarder et désirer sont deux choses différentes. Regarder, c’est admirer. Désirer, c’est déjà être disponible dans sa tête pour autre chose… Regarder n’est pas tromper… pourquoi ne pas en parler dans le couple ? Etre à l’écoute de l’autre, vouloir son bonheur, le respecter, .., si tout cela va dans les deux sens, c’est le secret du bonheur.

  • MADONU says:

    nb : et je ne vois pas ce que Dieu a à voir dans ce débat :)

  • MADONU says:

    @ Denicef ; je suis mariée, j’ai trois enfants et mon mari est moi avons atteint une entente parfaite, une harmonie dans notre couple. Nous parlons de sexe ouvertement et régulièrement. Nous sommes à l’écoute des envies de l’autre. Nous nous aimons et nous respectons. Mon mari aime que je sois belle et que les hommes me regardent (et non pas que je les provoque, nuance) ; j’aime que mon mari son beau et charmeur et que les femmes m’envient. Tout cela est naturel. Je suis athée et mon mari catholique. Je le répète Dieu n’a rien à voir dans ce débat.

    • Fred says:

      je repondais à mimi qui utilisait le terme de mater qui signifie un désir et pas juste un regard admiratif.

      Tu es athée, donc Dieu n’a rien à voir quelque soit le sujet, pour toi.
      Et ce n’est pas parce qu’on ne croit pas en Dieu que le couple ne peut pas se porter bien.
      Mais il existe un verset biblique qui dit que si l’Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain.
      Le croyant peut avoir recours a l’aide de Dieu, notamment dans son foyer.

  • Un Homme says:

    Je suis un homme et je réprouve complètement cet article, l’être humain est TRES complexe merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier et ne pas résumer dans le cas présent l’homme à 10 paragraphes! Il n’existe pas de mode d’emploi pour l’être humain. En ce qui concerne l’article 2, toute personne peut-être blessée, rien avoir avec le sexe homme ou femme; Et surtout arrêtez les généralités, les hommes respectueux existent plutôt que de juger et de boire ce genre d’inepties, cherchez à connaître les gens (avec le temps) grattez la carapace, les gens (hommes) biens et avec des principes existent! A retenir: L’apparence est souvent trompeuse…

  • desetoiles says:

    à l’énoncé 2 je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d’accord. Pour ma part mon mari enfin ex mari pouvait piquer des colères sans raison car je ne lui ai jamais manqué de respect que ce soit en privé ou en public mais lui ne se gênait pas pour m’humilier en public ou en privé. Ces colère n’était jamais justifié cela pouvais partir d’un rien comme d’un sac a main pas ranger la ou devait l’être ou d’un souper pas prêt alors qu’il avait faim. Ces colères pouvais durée de plusieurs jours à plusieurs mois. C’est toujours moi qui faisais en sorte d’y mettre fin et après plusieurs années a vivre cela j’ai fini par prendre mon courage a deux mains pour demander le divorce malgré toutes les difficultés que j allais rencontrer. Aujourd’hui après 3 ans je ne regret pas le choix que j ai fais. Nos enfants sont plus épanouie et moi aussi.
    Voila tout ca pour dire que même un HOMME RESPECTER ET ADMIRER PAR SON EPOUSE PEUT DEVENIR UNE PERSONNE IRRESPECTUEUSE VIOLENTE CALCULATRICE NEFASTE

    • ambosi says:

      Comme le font certaines femmes méchantes ; et de plus elles ont attendus que monsieur leur tombes tout cuit dans les bras;est il faut que monsieur soie parfait à tout point de vue ; se qui est encore plus dégelasse.

  • Meghan says:

    Il suffit de lire cet article pour être encore plus dégoûté des hommes….

  • ambosi says:

    la femme récolte se quelle à semé depuis toute ces année ; un jour ou l’autre l’homme fini par se révolté ; de ses femmes qui l’ont toujours vu comme quelque choses d’acquit sans le moindre effort de leur?dans la vie on récolte se qu’ont à semé ni plus ni moins

  • femnst says:

    halte aux clichés ! arrêtez de rentrer les hommes et les femmes dans des catégories toutes faites ! chaque personne est TELLEMENT différente des autres, et cela tient pour beaucoup d’autres choses que pour son sexe biologique ! Et puis c’est quoi cette histoire de respect ??? La femme n’a pas de fierté elle, c’est ça ? Elle préfèrerait être aimée quitte à ravaler sa fierté ?? N’importe quoi chaque individu bien dans sa tête a de la fierté, veut être respecté, ce n’est en rien une caractéristique intrinsèque de l’homme ! Le modèle traditionnel c’est fini, et l’image de la femme soumis dont les membres de ce forum semblent si nostalgiques n’existent plus et c’est tant mieux, à vous de vous faire à ces changements plutôt que de citer d’anciens textes archaïques qui n’ont servi qu’à enfermer les hommes et surtout les femmes dans des comportements, dans des maisons, ou qui continuent de les enfermer sous des voiles… Quel scandale !

  • ambosi says:

    comme j’ai écrie ;la femme na cas faire la démarche envers l’homme que de sortir ses éternelles réponses comme quoi c’est pas à elle de faire la démarche des réponses vielle France et démodé et ridicule; la femme qui veut un mec mais sans prendre de risque et sans la moindre démarche de sa part aucun mérite (avoir le beurre et l’argent du beurre et le crémier et l’entreprise du crémier)une femme qui invite un homme à dansé dans une discothèque ou tout simplement dans une soirée quelconque j’en es jamais vu le faire ;et quand je leur demande pourquoi tu n’invite pas un mec à dansé elle me répond que c’est pas elle de le faire ; si sa c’est pas de la fierté c’est quoi alors ;c’est de la fierté vouloir un mec mais sans prendre le moindre risque risque

  • femnst says:

    Rien n’est plus long que de faire évoluer les mentalités, la sortie du patriarcat est en cours mais elle prend du temps… Ce n’est même pas une question d’effort individuel des femmes (c’est trop facile de dire ça, alors que le problème est bien plus profond…), même si on peut choisir la modernité en prenant les devants ! Personnellement c’est ce que je fais en permanence, je n’attends pas qu’on vienne me chercher, je refuse qu’on fasse les choses à ma place et je déteste qu’on m’impose un comportement ou qu’on me colle une étiquette sur le dos !!! Et je ne pense pas que ce soit une question de fierté d’oser prendre les devants dans une rencontre… il y a celles qui se cantonnent dans le rôle de femme dominée et soumise qu’on nous impose depuis des siècles et celles qui arrivent partiellement à s’en extraire peu à peu (mais ce n’est possible que dans certaines situations…). Même si aujourd’hui admettre que l’on est féministe est difficile car on aime faire passer les féministes pour des folles enragées, alors qu’elles luttent simplement pour l’égalité femme-homme comme les Noirs l’on fait aux Etats-Unis pour gagner l’égalité…

  • ambosi says:

    se qu’il faut avant-tout c’est de résonner le comportement des femmes;sortir aux hommes que se n’est pas à elles de faire ceci ou cela n’est pas fait pour arrangé les choses au contraire cela ne fait que de les compliqués; il en tiens qu’a elles pour que cela change ;demandé à un homme de dansé cela ne demande pas une multitude d’année

  • femnst says:

    Oui en gros de commentaires en commentaires vous répétez toujours la même idée… c’est intéressant… Je vous conseille aussi de prendre des cours d’orthographe car là ça me coupe l’envie de répondre quand je suis obligée de tout déchiffrer phrase par phrase…

  • arnaud says:

    vous pouvez déchiffrè les phrases cela ne vas pas vous tué ;moi je le fait bien avec les commentaires des autres ; alors il y a pas de raison tout le monde doit mettre de l’eau dans sont vin non,je me répète comme vous dites mais vu que les gens on du mal a se mettre ça en tête il y a pas d’autre solution ; que de faire du bourrage de crâne.pour que les gens comprenne bien.

  • femnst says:

    Qui vous dit que vous avez raison ??? J’ai compris ce que vous vouliez dire dès la première fois, mais pensant que vous aviez tord je vous ai répondu, or par la suite vous n’avez fait que répéter la même idée, sans même reformuler ou argumenter… aucune discussion n’est donc possible avec vous, persuadé de détenir la vérité vous la criez désespérément aux oreilles des autres, qui sont loins d’être sourds !!! Si chacun se met à réinterpréter la langue française, à créer ses propres règles d’orthographe, dans dix ans plus personne ne pourra se comprendre, voilà pourquoi faire un effort pour être COMPREHENSIBLE est essentiel si vous voulez communiquer… ce dont je commence sérieusement à douter !

  • arnaud says:

    aucun intérêt vu que les gens font comme il veulent ,donc je continuerais à faire des fautes tend que les seront de mauvaise fois , quand ont veut on peu non

  • nimro says:

    cet article est risible cela fait style “MOI MÂLE VIRILE CHOUINEUSE SI ECHEC C’EST PAS MA FOUTE SI ADULTERE NON PLUS”
    bref hommisme masculiniste…
    Si moi femelle je me casse c’est ma faute car lui pourvoir et être si virile que fragile et l’irresponsablilité, l’immaturité est un droit masculin…
    avec les numérotation cela fait prière comme la vieille série prière du cheval (ne pas maltraité) prière du chien (ne pas maltraité en 10 points); il y a eu aussi 10 commandements des chiottes dans le style…
    c’est la numérotation qui tue!

  • Nahomie says:

    ce Jim a dit a une part de verite, je suis abord moi. Etre une femme ne veut pas dire cacher derriere la feminite pour bafouer la verite. Les articles de Jim sur ce que les hommes veulent ont des qualites generales pour les hommes. cela ne veut pas dire qu’il n y a pas des hommes exceptionnels, mais les majorites ont comme ca. Sara une femme dans la Bible a donne un exemple avec son charme pour Abraham elle appela son mari seigneur, c’est pas pour l’humilier a ses pieds, mais pour la soumission, la tendresse elle chercha les plus beaux mots juste pour montrer son amour, la grandeur de son mari dans sa et pour faire plaisir aussi a son mari. Alors moi je ne vois pas le probleme si je cherche a mettre en valeur ce que mon mari veut. Il y a des articles aussi sur ce que les femmes veulent.Donc les satisfactions est pour nous deux (2).Si je connais ce que mon mari veut il connait ce que je veux alors nous auront un bon couple.

  • Danielle says:

    A propos du respect, parlons-en.pour ma part, je pense dur comme acier qu’il s’agit d’un concept qui demande la mutualite. Vous m’en temoignez, je vous en temoigne. Cela va de soi.

Afficher vos commentaires