10 choses que les hommes aimeraient que les femmes sachent

Auteur: Jim Burns

dixchosesPar  Jim Burns, traduit de l’anglais par Marie-Agnes Vanpeuter

Constituer un mariage qui marche : ranimer la flamme de la romance par l’affection, la chaleur et l’encouragement

Le fait que Dieu n’a pas fait les femmes et les hommes identiques, ce n’est sans doute pas nouveau pour vous. Nous connaissons tous certaines de ces différences, mais d’autres se dissimulent derrière les évidences. Shaunti Feldhahn, un journaliste connu au niveau national, auteur et orateur, a récemment écrit un livre fantastique. Uniquement pour les femmes : Tout ce que vous devez savoir sur la vie intérieure des hommes. (For Women Only: What You Need to Know About the Inner Lives of Men). Dans ce livre, elle rapporte les vérités surprenantes apprises auprès des 1000 hommes qu’elle a interviewés. Récemment, j’ai eu l’occasion d’interviewer Shaunti pour notre émission radio, Home Word (Maison de Parole) avec Jim Burns. Lors de notre conversation, nous avons parlé des 10 choses que les femmes souhaitent savoir sur les hommes. Je pense que vous trouverez ces 10 points fascinants ! Même plus, je pense qu’en connaissant ces choses, vous serez équipée pour conduire votre mariage vers un nouveau havre!

1. Les hommes préfèrent se sentir mal aimés plutôt qu’inutiles et non respectés. Les maris ont besoin de savoir que leurs femmes les respectent en privé et en public. Les hommes se portent bien lorsqu’ils savent que leurs femmes ont confiance en eux, qu’elles les admirent et croient en eux. La recherche faite par Shaunti Feldhahn, indiquait que les hommes préfèreraient perdre l’amour de leurs femmes que leur respect.

2. La colère d’un homme est souvent due au manque de respect de sa femme. Lorsqu’un homme est fâché avec sa femme, il ne dira sans doute pas « tu manques de respect pour moi ». Mais il y a de fortes chances qu’il a été blessé par quelque chose que sa femme a fait et qu’il considère d’irrespectueux et d’humiliant.

3. Les hommes manquent d’assurance. Ils ont peur de ne pas être à la hauteur dans la vie – pas seulement au travail, mais aussi à la maison dans leur rôle d’époux. Ils ne l’avoueront sans doute jamais, mais intérieurement, ils sont secrètement vulnérables. L’antidote ? Etre reconnu. Pour les hommes, être reconnu par leurs femmes et le plus important. S’ils ne le sont pas, ils chercheront cette reconnaissance ailleurs. Lorsqu’ils éprouvent régulièrement une véritable reconnaissance de la part de leurs femmes (et pas de la flatterie), ils sont plus assurés et confiants dans chaque domaine de leur vie.

4. Les hommes portent la responsabilité de celui qui pourvoit pour la famille. Intellectuellement, le salaire d’un homme importe peu, tout comme le fait qu’une femme touche un salaire plus ou moins important dans sa carrière. Les hommes portent simplement la responsabilité de celui qui pourvoit pour la famille. Ils ne l’ont pas choisie ; ils sont nés avec. Cette notion est donc toujours présente à leur esprit et peut engendrer le sentiment d’être pris au piège. Les femmes ne pouvant pas faire disparaître cette responsabilité, peuvent néanmoins la rendre moins pesante par des doses thérapeutiques d’appréciation, d’encouragement et de soutien envers leurs époux.

5.  Les hommes veulent plus de sexe. La réaction naturelle de tous à cette déclaration est « Sans blague».  Mais cette réaction est sans doute mal fondée.  Généralement, nous pensons que les hommes veulent plus de relations sexuelles avec  leurs femmes en raison de leur constitution biologiques (leurs besoins). Mais étonnamment, l’étude de  Mme Feldman montre que la raison pour laquelle les hommes veulent plus de  relations sexuelles, est qu’ils ont un grand besoin d’être désirés par leurs femmes. Ils  ont simplement besoin d’être désirés. Des relations régulières et épanouies sont  primordiales pour qu’un homme se sente aimé et désiré.

6. Sexe veut dire plus que sexe. Lorsqu’un homme est désiré par sa femme, ce sentiment a un effet sur le reste de sa vie. Cela donne un sens accru de confiance et de bien être qui s’étend à tous les domaines de sa vie. D’un autre côté, tout manque peut avoir un effet négatif. Lorsqu’un homme se sent sexuellement rejeté, il ne se sent pas seulement rejeté physiquement par sa femme, mais cela remet en question son titre de mari, de soutien de famille et d’homme. Voilà pourquoi les relations sexuelles pour un couple marié sont primordiales!

7. Les hommes éprouvent des difficultés avec la tentation visuelle. Ce qui veut dire qu’une grande majorité d’hommes réagit à des images lorsqu’il s’agit de femmes. Cela ne concerne pas seulement les hommes avec les yeux qui se baladent. Même le plus croyant des maris, ne peut faire autrement que de remarquer une femme dont la tenue vestimentaire attire l’attention sur ses courbes. Même s’il s’agit d’un regard furtif, les images sont stockées dans l’esprit masculin et lui reviendront à l’esprit sans prévenir. Les hommes peuvent choisir de s’arrêter sur ces images et souvenirs ou les ignorer, mais ils ne peuvent contrôler le moment où elles arrivent.

8. Les hommes aiment le romantisme, mais ne pensent pas être doués pour ça. Il est vrai que les hommes peuvent sembler ne pas être romantiques, mais cela ne veut pas dire qu’ils veulent être comme ça. Les hommes veulent être romantiques, mais ils ne croient pas pouvoir l’être. Ils sont assaillis par des hésitations, le risque d’être humilié et le risque d’échouer. Les femmes peuvent beaucoup améliorer la confiance de leurs maris dans ce domaine par des encouragements et en définissant ce qu’est le romantisme. Par exemple, une femme peut rechigner à suivre son mari dans un magasin de bricolage, mais s’il cherche sa compagnie, c’est parce qu’il voit là une opportunité de s’échapper et de faire quelque chose avec elle. Vous ne trouvez pas ça romantique?

9. Les hommes s’intéressent à l’apparence physique de leurs femmes. Ce qui ne veut pas dire que tous les hommes veulent que leurs femmes ressemblent à des mannequins. Ce que les hommes désirent c’est que leurs femmes fassent un effort pour prendre soin d’elles-mêmes (et ne se laissent pas aller), parce que c’est important pour eux (les hommes !). Les époux apprécient les efforts de leurs femmes pour rester attirantes.

10. Les hommes veulent que leur femmes sachent au combien ils les aiment. C’était la réponse n°1 donnée par les hommes. Ils n’ont pas la confiance nécessaire pour le dire, mais ils aiment sincèrement leurs femmes. Les hommes veulent montrer qu’ils aiment leurs femmes et désirent qu’elles le comprennent.

Droits d’auteur © 2006 Jim Burns, Utilisés avec autorisation.

Si vous ressentez le besoin d’en parler à quelqu’un,  nous offrons un mentorat gratuit et confidentiel.   Faites-nous le savoir en remplissant ce formulaire.

À lire aussi :
Ce que le sexe m’a appris au sujet de Dieu

Douze façons de couper carrément l’envie de votre partenaire

Ce que femme veut

Ce qu’homme veut

Print


275 réponses à “10 choses que les hommes aimeraient que les femmes sachent”

  • noneed says:

    NOn mais ca va pas?? le couple explose parce que la femme n est plus le chienchien à son papa? en gros ce que osmi dit c est que grace a nos revendication d égalité, on fou en l air le couple? non mais ca va pas??? comment on peut lire ca en 2016!!!!!! on dirait les excuses des anti droits de vote pour les femmes de 46!!! OUvrez les yeux, c est pas parce que AVANT ca marchait au DETRIMENT d une des parties que c est un modele a REGRETTER!!!! avant ne convenait pas, sinon il n y aurait pas ces bouleversements. c est le compromise mutuel qi marche, et pas l un qui se plie au 4 volontée de l autre!!!! quand à cet article, ramssi de conneries machistes. les femmes ont autant besoin de respect que les hommes, si ce n est plus, car reussir à etre: la mere parfaite, la femme parfaite, la sportive, la liberée au pieu, la working girl, l amie parfaite est tres stressant, et epuisant. ET c est le modele que l on impose aux femmes. meme les magazines féminins!!! meme cet article. vous les hommes, tout ce que vous devez faire c est : etre vous, et on doit aimer vos petits défauts, car vous etres les hommes…. pfff et la bible et la femme, ca fait 2!! Eve a fait la connerie, y a pas une femme a part la marie qui a un role important, et encore la marie tout ce qu elle a su faire c est accoucher… ce type d article ne peut pas rallier les jeunes à la religion , sauf les jeunes mecs, qui ont de l eau pour leur moulins. Bref mes amies femmes, je ne sais pas comment nous connaitrons un jour l egalité. Et d ailleurs, pourquoi ne pas souhaité l inverse? femmes dominantes et hommes dominées, avant de passer au stade de l egalité? ainsi messieurs vous comprendrez. etre decredibilisé parce qu on a des nichons, être payée moins, “faire des efforts” pour que l homme crevard reste…. et ne tombe pas ds la tentation… pourquoi ne vous éduquez pous pas? pourquoi est ce a nous de vs retenir? pourquoi ne pas simplement co,ntroller vos pulsions? Bref MESDAMES, il y a du travail. Bonnes chances à toute dans votre couple, amusez vous, personne ne le fera pour vous, travaillez si vous le souhaitez, soyez LIBRE comme un oiseau

    • Apologue says:

      Ecœurant de lire autant de fautes d’orthographe… Cela me provoque le même effet qu’une nana en sortie de boite complètement bourrée, qui s’est vomie dessus, son string à la main, et qui hurle des conneries : c’est moche.
      Et sur le fond, pauvre fille, vous avez beaucoup de choses à apprendre. La première serait de vous débarrasser de vos rancœurs. Vous êtes la seule responsable de votre situation.

  • arnaud says:

    déjà ;l’homme na jamais obligé la femme à vivre avec l’homme;malgré que la femme dit encore de nos jours c’est l’homme qui propose et c’est la femme qui dispose ;au combien d’homme l’on entendu cette connerie purement sortie de la bouche de féministe macho …… alors il ne faut pas se plaindre;les femmes non cas vivre entre-elle ;se marié avec une femme faire l’amour entre femme

    pour l’égalité des salaires; il faudrait pour sa faire son travaille de à A à Z;et pas 80% du boulot et laisser les 20% qui reste à ces collègues masculin;ou aller taper la discute avec la nana qui se trouve sur la machine à côté;et laisser ces collègues masculins ramasse la merde de ses femmes qui son les premières à être gène si on leur faire une remarque de leur absence sur leur machines…………….
    la femme veut dominer les hommes; mais elles son déjà pas capable de payer leur entrée dans une discothèque ou dans un club libertin; ni de payer un verre ou un resto à un inconnue histoire de lié contacte et à les entendre c’est elles les plus malheureuse
    en France il y 40% de femme qui son cadres ;donc elles gagne bien leur salaires; mais ne paie pas comme les hommes; mais se plaignent……..

    vivaient entre femme et laisser les homme en paie qui ne vous on rien demander mesdames…

    arrêter de leur dire c’est l’homme qui proposer et c’est la femmes qui dispose alors que vous vous plaigne ensuite ;c’est l’hôpital qui se fou de la gueule de l’infirmerie………….

    mesdames;faites des enfants entre vous marié vous entre femme faites l’amour entre femme payer vous des verre et resto entre femme ;et laisser les hommes en paie si vous êtes pas capable de les comprendre ou du moins d’essayé de les comprendre ;car beaucoup d’homme propose une porte de sortie aux femme ;mais elles leur claque cette porte en pleine gueule;dans les sortie en boîte et club libertin alors arrêter de vous victimisé mesdames……..

  • Luc Feron says:

    Pourquoi hommes et femmes tombez-vous dans le panneau ?
    Dieu à créer les 2 sexes pour qu’ils soient complémentaires.
    Il y a une logique dans la Bible, c’est celle de Dieu, si tu as quelques problemes, ne te victimise pas pour te plaindre mais aide plutôt ton prochain, préoccupe toi de l’autre et tu verras que tes petits ennuis disparaitront.
    Oui les hommes et les femmes sont differents, mais c’est pour que l’un manque de l’autres, car la dépendance de l’un vis-à-vis de l’autre renforce l’altruisme mutuel.

    S’il n’y avait que des hermaphrodites l’individualisme serait poussé à l’extrême puisque personne ne dépendrait de l’autre pour la procréation.
    Dieu a bien conçu les choses, est-il si difficile de comprendre que si les corps des hommes et des femmes sont différents, c’est parce qu’ils doivent assurer des fonctions différentes, et donc pour cela il existe des psychologies différentes adaptées à ces fonctions.

    En réalité, c’est un système individualiste qui pousse à l’indépendance pour des raisons bassement économiques.

  • arnaud says:

    le problème et pas que les corps soient différents ;mais que la femme veut êtres mis au même rang que les hommes ;à tout les stade de la vie;mais elles n’assume pas les inconvénient qui vont avec;elles veulent juste les avantages;et laisser les inconvénient aux hommes;elles veulent l’égalité des sexes mais cela que pour les avantages;elles veulent êtres des femmes sans les inconvénients qui vont avec;l’homme n’est pas juste la pour faire se que les femmes ne veulent pas faire;sinon cela et un peu trop facile………..

  • Delphine says:

    Bonjour,
    Je me présente: je suis une jeune fille, partie de chez ses parents a 19 ans en quête de son independance.
    J’ai trouvé l’amour depuis maintenant 1 an et demi (j’ai maintenant 24 ans). Mon compagnon a ouvert son commerce il y a 3 ans et je l’aide, autant dans les travaux manuels que les travaux administratifs ou ménagers.
    Je ne suis pas féministe mais je cherche juste le bonheur. Mon compagnon, lui, trouve son bonheur dans la présence constante d’ami, nous avons d’ailleurs un colocataire (a titre gratuit car mon compagnon ne voulait pas être seul avant moi…). Je met tout en oeuvre pour construire une vie de famille epanouie. Mais il l’entends autrement: les moments d’intimité ou de solitude, il ne les aiment pas. Je me sens donc délaissée et essaie de lui faire comprendre.

    Ce que je veux dire, c’est que même si tous les points évoqués dans cet article sont respectés, il ne va pas de soi que l’homme respectera plus la femme si il ne veut pas grandir.

Afficher vos commentaires