Douze conseils pour la mariée pratique

Auteur: Danielle Kreeft

La future mariée d’aujourd’hui n’a pas la tâche facile. Une fois qu’elle enfile cette bague en diamant au doigt, elle devient la cible de l’industrie du mariage, qui veut la voir dépenser gros pour acheter une fantaisie.

Les magazines sont remplis de mannequins en robes de mariée ou en complets Armani. Les mariages de couples célèbres adornent la une des journaux, avec leurs robes haute couture de Christian Dior et une petite fortune en roses. Que ce soit dans les journaux, les magazines ou à la télé, nous trouvons partout les mots lune de miel parfaite, mariage de rêve, journée parfaite. Pas étonnant que nous adoptions des attentes irréalistes!

Cela peut nous faire oublier la famille, le budget, et même le mariage. Voici quelques conseils soumis par des mariées qui sauront réduire le stress, respecter le budget et faire fuir les attentes irréalistes.

La confiance : Est-ce possible de la faire renaître?

Besoin d'en parler, en toute confidentialité?

1. L’important d’abord

Vous pensez peut-être qu’il faut commencer en cherchant la robe et les fleurs, mais c’est la cérémonie, la réception et les photographes qui sont les plus difficiles à trouver et qui doivent être réservés bien d’avance. Commencez avec le plus important, et le reste suivra.

2. Oubliez les gros livres de planification.

Ils sont beaux, mais loin d’être pratiques. Trouvez plutôt un guide simple et pratique que vous pouvez porter avec vous et utiliser pour tout organiser.

3. Choisissez un endroit qui offre tout : le repas, la salle et la musique.

Ainsi, vous n’aurez à communiquer qu’avec une personne pour vous assurer que tout est bien coordonné. Selon beaucoup de mariées, cette façon de procéder est beaucoup moins stressante.

4. Communiquez avec votre coiffeur.

Ne le laissez pas décider tout seul votre coiffure : expliquez clairement ce que vous voulez.

5. Prenez le temps de préparer vos discours de noces et vos remerciements.

C’est l’occasion de parler à vos êtres chers. Bien avant le jour de noces, écrivez ce que vous voulez dire pour vous assurer de ne rien oublier. Ayez vos notes à portée de main quand vient le temps de donner les discours.

6. Choisissez un bon photographe, malgré le coût.
Une fois la dernière danse terminée, vous voudrez le rappel de tout l’amour et toute la joie de cette journée. Un photographe qui connaît votre style et vos attentes peut vous offrir les photos parfaites.

7. Détendez-vous le matin des noces.

Allez chez le coiffeur tôt le matin pour ensuite passer du temps avec vos filles d’honneur et d’autres amies.  Une idée serait de prendre un brunch ensemble. Vous créerez de beaux souvenirs, vous vous amuserez ensemble et vous trouverez la journée agréable dès le début.

8. Planifiez la journée avec votre fiancé.

Oui, les mères, les sœurs, les tantes, les filles d’honneur et le planificateur du mariage vont vous parler constamment de cette journée. Mais accordez une place importante aux conseils et désirs de votre futur mari. Le jour des noces est une célébration pour vous deux, et non seulement pour vous. Partagez vos espoirs et vos attentes.

9. Ne laissez pas le jour de noces prendre toute la place dans votre relation.

Oui, vous devez organiser, planifier, budgéter et discuter beaucoup pour préparer les noces. Mais assurez-vous d’établir des limites à ces discussions afin de pouvoir vire pleinement votre relation et mieux préparer votre vie ensemble.

10. Assurez-vous de suivre des cours de préparation au mariage.

Conflits, sexualité, communication, finances et relations avec la belle-famille : voilà quelques sujets discutés pendant ces cours. Trouvez un couple de confiance qui pourra vous servir de mentors.

11. N’oubliez pas ce qui vient après le jour du mariage.

C’est bien plus que des cadeaux et une lune de miel. C’est toute une vie! Vous êtes en train de vous promettre l’un à l’autre pour toujours, mais souvent, les mariées ne songent à rien sauf le grand jour. Il est important de songer à la vie que vous préparez ensemble et de mettre l’accent sur la relation que vous voulez bâtir.

12. Ne laissez pas les autres influencer votre vision de cette journée.

Le jour des noces appartient à vous et à votre fiancé. C’est votre mariage. Ne pensez pas aux attentes des autres. Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Décidez de ce que vous voulez et ne laissez pas les autres vous en dissuader.

Le jour de vos noces est un grand jour, mais ce n’est qu’un jour. Vous avez une vie entière à vivre en couple et si vous oubliez cela, la relation sera plus difficile dès de début. Planifiez le mariage sagement en incorporant vos idées à tous les deux d’une façon réaliste.

Vous n’aurez peut-être pas une robe haute couture, des fleurs exotiques ou une lune de miel extravagante, mais si le jour des noces reflète qui vous êtes comme couple, il sera tel que vous l’aurez imaginé. Je peux vous promettre que vous serez très contents de ne pas avoir dépensé une fortune sur des fleurs!

À lire aussi : Dans la richesse comme dans la pauvreté

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires