Embrasse-moi encore

Auteur: Barbara Wilson

traduit de l’anglais par Sophie Meunier

J’ai rencontré de nombreuses femmes qui aiment leur mari, mais qui n’aiment pas le sexe. Leur question est toujours la même : elles aimeraient savoir pourquoi. Est-ce le stress du mariage, des enfants, du travail? Est-il possible que ce soit plus qu’une fatigue profonde ou qu’un problème de libido déclinante? Cela peut-il avoir un lien avec les rapports sexuels qu’elles ont eus avant de se marier?

Après plus de quarante ans de promiscuité et d’exploitation sexuelle dans notre culture, les découvertes se multiplient. Les grossesses inattendues et les maladies sexuellement transmissibles ne sont qu’un mince aperçu des conséquences que le sexe avec de multiples partenaires peut engendrer. La plus grande tragédie est la façon dont ces relations sexuelles passées peuvent affecter le mariage

Votre conjoint vous a déçu? Que faire maintenant?

Parlez-en, en toute confidentialité
, que ces relations avant le mariage aient été volontaires ou imposées. Des liens physiologiques, spirituels et émotionnels se créent lors d’une relation sexuelle. Ces liens subsistent pendant le mariage et nous privent de cette intégralité intime à laquelle on s’attend et que l’on espère. Au lieu de cela, on voit des couples incapables de créer des liens émotionnellement et intimement. Et cela empêche les deux partenaires de s’épanouir sexuellement dans leur mariage.

Le mariage n’est pas la gomme géante à laquelle nous nous attendons, celle qui efface tout. Toutes les blessures, tous les mensonges et les liens crées auparavant nous accompagnent dans le mariage. Même les rapports sexuels avec son futur conjoint ont des conséquences. Ces expériences nous empêchent de trouver cette harmonie intime tant désirée. On rend le passé responsable de nos problèmes émotionnels et sexuels du moment, plutôt que considérer les personnes ou les problèmes actuels comme les coupables.

Après avoir écrit The Invisible Bond; How to break free from your sexual past (Le lien invisible : comment vous libérer de votre passé sexuel) et l’étude de la Bible basée sur ce livre, j’ai commencé à mener les femmes à leur guérison sexuelle. J’ai découvert que la plupart des femmes mariées qui entrent dans mon bureau ont des problèmes avec le sexe dans leur mariage. Elles aiment leur mari, mais ne trouvent aucun plaisir à « faire l’amour ». Le dénominateur commun de toutes ces femmes, ce sont les relations sexuelles qu’elles ont eues avant de se marier.

L’espoir et la guérison existent dans le mariage

Je regarde toutes ces femmes marcher vers la guérison et s’éloigner du passé, et une transformation fascinante se produit, pas seulement en elles, mais également dans leur mariage. En guérissant, elles sauvent aussi leur mariage. La guérison fait tomber les murs d’émotions, elles se sentent aimées et en sécurité. Leur désir sexuel s’accroit et elles deviennent plus réceptives.

J’ai écrit ce livre, Kiss Me Again; Restoring Lost Intimacy in Marriage (Embrasse-moi encore : redonner au mariage son intimité perdue) pour aider les autres couples à redonner à leur mariage l’intimité émotionnelle et physique dont il a besoin. Guérir les blessures du passé et casser les liens que l’on a créés en dehors du mariage permet de recréer un lien avec son conjoint, de retrouver son harmonie intime, émotionnellement et physiquement. Résultat : on voit des couples plus proches, le sexe se passe mieux, et l’engagement de toute une vie se voit renforcé.

Réponse d’une lectrice

Voici un email que j’ai reçu récemment de la part d’une femme dont la vie a été transformée grâce à la guérison de son passé sexuel :

« Je sentais que quelque chose ne voulait pas se déclencher après 16 ans de mariage fidèle avec mon époux. Il y a dix ans, je suis allée voir un conseiller chrétien pour m’aider à faire face à plusieurs problèmes. Je m’y suis entièrement dédiée, j’ai tout vu et tout essayé. J’avais été abusée sexuellement quand j’étais petite, j’ai grandi dans un environnement lesbien que j’ai par la suite exploré étant ado, j’ai été abandonnée par mon père, je buvais pour oublier, je passais d’un partenaire à l’autre, certains d’entre eux me forçaient à coucher avec eux, et j’étais émotionnellement indépendante des hommes et des femmes. Oui, voilà ce qu’était ma vie. Durant ces dernières années, cependant, il y avait des gens autour de moi pour me dire combien ma vie était parfaite aujourd’hui. À l’intérieur, j’étais en train de mourir.

Le concept de “liens d’âmes” m’a toujours été familier et j’ai prié dans le passé pour en être libérée. Je me sentais toujours attachée à mon passé, coincée. Après avoir fait quelques recherches sur internet, j’ai découvert des textes sur l’ocytocine qui expliquaient que le sexe avait été créé pour lier un homme et une femme de façon supranaturelle. Je me sentais désespérée, croyant que je ne guérirais jamais de la douleur de mes nombreuses aventures. Imaginez mon espoir lorsque je vous ai entendue parler sur Vie de Famille. J’ai commandé vos livres et je les ai dévorés. J’avais été anéantie par la dépression en pensant que je ne me pourrais jamais me racheter, jusqu’à ce que, dans votre livre, vous me rappeliez que Dieu veut nous guérir et nous redonner confiance, et pas seulement nous pardonner.

Tout ce que je peux dire, c’est WOUAHOU! WOUAHOU! WOUAHOU! WOUAHOU! WOUAHOU! WOUAHOU! WOUAHOU! WOUAHOU! WOUAHOU!

Je suis une personne complètement différente, transformée, qui s’est rachetée et qui a retrouvé confiance. Dieu a fait quelque chose de merveilleux dans ma vie. Je me sens libre, définitivement, enfin. Libre de mes attaches, de la honte, de l’humiliation, et de l’autocondamnation. Merci encore, merci de tout mon cœur pour le courage dont vous avez fait preuve en disant la vérité. »

Dieu cherche à guérir la vie d’innombrables hommes et femmes et il rend la liberté à leur mariage. Il l’a fait pour moi, pour cette femme et il peut faire la même chose pour vous. En guérissant vos blessures, en libérant par sa vérité les mensonges que vous avez enfouis, et en rompant les liens de votre passé sexuel, l’intégralité émotionnelle et physique de votre mariage peut devenir votre réalité.

À lire aussi :

Réconciliez votre passé sexuel avec votre mariage

Il ne brisera pas le roseau qui se ploie

Culpabilité et pardon

Barbara Wilson, auteur de :

The Invisible Bond; How to break free from your sexual past

Kiss Me Again; Restoring Lost Intimacy in Marriage

Break Free From Your Sexual Past; A Study of Freedom, Forgiveness, Healing and Hope

Note de la redaction:  Malheureusement, les livres de Barbara ne sont pas disponible en français.  Mais une autre ressource sur l’intimité dans le mariage est un livre qui s’appelle Alliés dans l’intimité écrit par Dan Allender.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires