Enfants victimes d’agression sexuelle

Auteur: Barbara Wilson

Les traumatismes de notre enfance peuvent affecter notre vie d’adulte. C’est certainement le cas pour les agressions sexuelles. Est-ce possible de guérir d’une telle blessure?

Enfants victimes d’agression sexuelle:  le passé influence le présent

On estime qu’en Amérique du Nord, une fille sur trois et un garçon sur six risquent d’être victimes d’agression sexuelle. Mais il est difficile de connaître les vraies statistiques parce que la majorité des enfants parlent de ces agressions seulement après avoir atteint l’âge adulte, si du tout. Beaucoup des femmes qui se présentent à mon cabinet dans l’espoir de guérir des effets de ces agressions me disent qu’elles n’en ont jamais parlé, ou que, pire encore, elles en ont parlé mais qu’on les a punies pour avoir exposé un secret de famille.

Comment savoir si j’ai été victime d’agression sexuelle?

L’agression sexuelle se définit plus largement qu’on pourrait penser. Il y a quatre formes d’agression sexuelle : l’agression sexuelle verbale, visuelle, physique et psychologique.

Agression passée:  d’où viennent ces sentiments?

Il se peut que vous meniez une lutte depuis des années contre des émotions que vous n’arriviez pas à comprendre ou à expliquer. L’agression sexuelle d’un enfant peut influencer ses sentiments comme adulte.

Comment savoir si j’ai besoin de guérison

Parfois, nous pouvons nous trouver dans un état nuisible pendant si longtemps que nous commençons à penser qu’il s’agit d’un état normal, confortable même, de telle sorte que nous refoulons toute pensée que nous devrions agir pour changer la situation. L’idée de guérir peut être plus menaçante que l’idée de persister dans sa souffrance présent.

Pourquoi ai-je tant de problèmes avec l’intimé sexuelle

Une agression sexuelle passée peut nuire à notre désir sexuel et au plaisir lié à l’acte sexuel. En plus d’affecter notre corps, notre esprit et nos émotions, l’agression sexuelle vient nuire à notre vision de la sexualité. L’agression sexuelle nous laisse avec une impression négative de l’acte sexuel parce que nous l’avons subi comme victime d’un agresseur égoïste.

Comment guérir de son passé sexuel

J’ai entendu toutes les histoires possibles. En plus d’entendre les histoires des femmes qui assistent à notre étude biblique pour la guérison de leur passé sexuel, je reçois des lettres de gens de partout au monde qui partagent leur vécu avec moi. Chaque fois que je pense avoir entendu la pire histoire possible, quelqu’un partage avec moi une histoire plus horrible encore. Le mal que les gens commettent les uns contre les autres doit briser le cœur de Dieu et le remplir de tristesse.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires