Infidélité par email

Auteur: Paula Friedrichsen

Par infidelite Paula Friedrichsen, traduit de l’anglais par Marie-Agnes Vanpeuter

L’amitié de Lynn pour Bill a commencé dans un chat-room. Epouse et mère de trois enfants, Lynn n’avait pas l’intention de se retrouver dans une situation d’adultère. Il s’agissait simplement de curiosité et d’ennui.

Bill et Lynn sont devenus amis tout de suite. Lynn a été impressionnée par ses reparties pleines d’esprit  et sa capacité de l’engager dans des conversations profondes.  C’est pour cela qu’elle continuait.

Au fil du temps, ils ont décidé d’échanger des photos, ce qui n’a fait qu’attiser le feu de l’intimité et augmenter les insinuations sexuelles exprimées dans leurs emails privés.

Alors qu’ils se rapprochaient, il devenait évident qu’ils devaient se rencontrer.

Une terrible dispute entre Lynn et son mari Anthony lui a finalement donné une excuse pour rencontrer Bill. Bien que déçue de découvrir que Bill n’était pas exactement ce qu’elle avait imaginé, leur relation a continué pour finir par un adultère.

Lynn éprouvait un constant sentiment de culpabilité et a donc décidé de se séparer de Anthony. Et parce que le fruit défendu avait été goûté et n’était plus défendu, Bill a disparu aussi de l’équation.

Tout a commencé lorsqu’un reçu pour une chambre d’hôtel indiquant le nom de Bill est arrivé par la poste. Anthony a donc suspecté Lynn de voir quelqu’un d’autre. Lorsqu’il l’a confrontée, Lynn a tout avoué. Puis elle a demandé du plus profond de son coeur le pardon de son mari.

Anthony a pardonné et Dieu a réparé les dégâts. Il a fallu du temps et Lynn a reconnu que ses actions ont blessé son mari. Si le reçu n’était pas arrivé,  Lynn ne pense pas qu’elle aurait tout avoué à Anthony. Sielle n’avait pas avoué son adultère, elle doute que son mariage ait survécu. C’est seulement le fait d’être découverte, puis par son honnêteté et sa sincérité, que le pouvoir de restauration de Dieu a pu commencer.

Six ans plus tard, le mariage de Anthony et Lynn est solide. Elle est heureuse de ne pas avoir quitté Anthony pour Bill « le charmant imposteur ».

Avec la venue des emails, des chat-rooms et autres services Internet, nous vivons à une époque où une personne mariée peut, de façon tout à fait secrète, souvent de façon intime, s’engager dans une relation avec quelqu’un d’autre que son épouse/époux. Dans la forteresse du secret, la séduction n’a pas de limite.

Par exemple, si votre mari lisait tous vos emails, ou votre messagerie, ou vos texto, comment réagirait-il ? Imaginons que votre mari décide de jeter un œil sur votre compte email. S’il y  trouve quelque chose qui peut vous embarrasser ou vous forcer à être sur la défensive, alors vous avez un problème…

Votre conscience a peut-être réagi lorsque j’ai mentionné les emails. Ce qui a peut-être commencé par une amitié platonique sur le net a doucement donné suite à un jeu, du flirt, presque une relation romantique. Et, bien que vous aimiez votre époux, ces échanges d’emails ont commencé à vous passionner. Prenez un moment pour réfléchir à ces quatre questions :

  1. Vérifiez-vous vos emails de façon compulsive, espérant y trouver son nom dans les messages reçus?
  2. Riez-vous souvent de ses commentaires intelligents ? Rougissez-vous lorsqu’il vous flatte ?  Soupirez-vous de plaisir lorsqu’il vous ouvre son cœur ?
  3. Vous êtes-vous déjà levée la nuit pour vérifier vos emails et correspondre avec lui ?
  4. Vérifiez-vous que personne ne regarde lorsque vous lisez ses emails ?

Si vous avez répondu oui à au moins une de ces questions, il est peut-être temps de changer certaines choses.

1. Arrêtez la ‘relation’ et changez d’adresse email immédiatement. Dans un email poli mais ferme, informez cet homme que votre relation est terminée. Bien que ceci puisse paraître comme une étape catégorique (spécialement si la relation n’a pas été une relation sexuelle – pas encore), c’est nécessaire. Une fois que vous avez écrit l’email, changez votre adresse email. Vous n’avez pas d’excuse pour ne pas le faire. Le temps que vous passerez à donner votre nouvelle adresse email à ceux qui en ont besoin, ne sera pas du temps perdu. En créant une nouvelle adresse et en fermant l’autre, vous vous assurez de mettre fin à certains échanges.

2. Soyez plus responsable. La meilleure façon d’éradiquer un comportement destructeur et dysfonctionnel est d’en parler. Souvenez-vous que ce n’est que lorsque les soucis sont apportés dans la lumière de Dieu que la guérison peut commencer. Il faut partager vos soucis avec les autres. Confiez-vous à une amie ( ou un ami) du même sexe que vous de votre église à qui vous pouvez vous confier ou demandez conseil au pasteur ou à sa femme.

3. Concentrez-vous sur votre foyer. Faites un effort particulier pour ramener à nouveau votre cœur, esprit et corps vers votre mari. Faites de votre mieux pour vous réconcilier émotionnellement et sexuellement avec votre époux. En même temps, résistez au besoin de revivre les conversations flatteuses et excitantes que vous aviez eu avec cet autre homme. Il est important de garder à l’esprit que se souvenir est un choix. Vous pouvez choisir de ne pas vous souvenir de ces emails excitants et intimes. Choisissez de vous concentrer sur votre mari, l’homme pour qui vous auriez décroché la lune avant votre mariage.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires