À l’aide! Ma femme n’aime pas le sexe!

Auteur: Neal Black

Dan Allender a dit ceci au sujet du sexe : « Le sexe est volatile; c’est ainsi qu’il a été conçu. » Je suis tout à fait d’accord avec lui.

Il me semble que lorsque les maris ont des rapports sexuels réguliers avec leur femme, ils ont alors l’impression que tout va bien dans le monde. Ils se trouvent remplis de confiance, prêts à affronter toute difficulté et à vaincre tout ennemi. Mais, lorsqu’ils se trouvent en manque de sexe, ils commencent à douter de soi et à perdre espoir. Une telle situation peut les pousser à se poser des questions comme celles-ci :

Question : Ma femme ne veut pas faire l’amour. J’ai l’impression qu’elle manque de désir pour moi. Je me sens mal aimé et blessé. Ai-je raison de me sentir ainsi?

Réponse : Il ne faut pas sauter aux conclusions. Plusieurs facteurs peuvent venir influencer la libido d’une femme, et la plupart n’ont rien à voir avec vous.

Vive la différence?

Les hommes et les femmes ne voient pas le sexe du même œil du fait qu’ils sont différents les uns des autres. Parlons tout premièrement des hormones. Les hommes ont un niveau de testostérone beaucoup plus élevé que les femmes. C’est l’hormone qui nous fait penser au sexe et nous fait désirer le sexe. Les femmes, pour leur part, ont un niveau plus élevé d’ocytocine, l’hormone qui leur donne le désir de former des liens intimes. Alors, voici les hommes, avec la testostérone qui leur donne envie de sexe, et voici les femmes, avec leur taux d’ocytocine, qui leur donne envie de câliner.

Le désir d’intimité chez la femme est aussi fort que notre désir de sexe. Je vous entends, les hommes, en train de me dire : « Ben, voyons! Nous voulons aussi une relation intime! » Oui, oui, je vous entends! Nous voulons une relation intime avec son corps! Ce qu’elle désire, c’est que vous lui prêtiez attention, que vous l’écoutiez, que vous la câliniez sans que cela mène toujours à l’acte sexuel. Nous nous sentons épanouis lorsque notre vie sexuelle est épanouie; la femme se sent épanouie lorsqu’elle a l’impression de vivre une belle complicité avec son partenaire.

Donc, en général, les hommes recherchent le sexe plus qu’ils ne recherchent l’intimité, et les femmes recherchent l’intimité plus qu’elles ne recherchent l’acte sexuel en soi (bien que le contraire peut aussi se produire dans environ 25 % des cas). Cela va produire des attentes assez différentes quand cela vient à la fréquence du sexe, et cela n’a rien à voir avec votre attrait physique.

Au secours, ma femme n’aime pas le sexe, (partie 2)

Lire aussi: 

Au secours, mon mari ne veut pas faire l’amour!

Douze façons de couper carrément l’envie de votre partenaire

J’aime mon mari, mais je n’aime pas le sexe

Print


7 réponses à “À l’aide! Ma femme n’aime pas le sexe!”

  • bessieres says:

    depuis pluys de quatre ans je n ais plus envie d avoir des relations avec mon compagnons la premiere annee que je l ais connue c etait le top la seconde annee il a commence a m insulter et c est de la que j ais compris qu il m aimait pas sans compter ces menaces de me tapper de ne pas lui repondre ,la quelque chose c est cassé, je suis toujours avec lui car avant lui j ais eue que des echecs, je reste pour avoir une presence et si je l ecoutais ce serais tout les jours pas de preliminaire etc,je ne l aime plus il ma trop fait souffrir verbalement,souvent il me fait une vie d enfer il cherche le moindre petit truc pour engager une dispute mais je ne lui prete pas attention, jamais il c est escusévoila mon histoire

  • Carole says:

    Bonjour Bessières, je t’encourage à chercher de l’aide professionnelle. J’ai l’impression que tu es dans une relation où tu n’es pas en sécurité. Si ton homme te fait de menaces il est peut-être temps de consulter un conseiller conjugal. Je comprends qu’il est très dur de vivre seul. Mais vivre avec quelqu’un qui t’insulte et qui menace de te faire mal n’est pas une bonne solution à la solitude.

  • Ngayabosha says:

    Bonjour, ma situation est toute @ fait différente que celle des autres,pour moi, je suis en chaumage depuis une année. c’est @ dire que j’ai pas du travail, depuis ce jour là, ma femme a perdu confiance @ moi, quand je la touche elle rejette mi mon bras, pour faire un rapport sexuel, il doit y avoir un combat Pour y parvenir.elle commence @ me dire q’elle est fatigue. qu’elle ne veut plus de rapport sexuel alors que avant on faisait a la amiable. c’est qui me rend si triste ce qu’elle oublie ses engagement en se mariant avec moi. que me conseillez vous

  • djuyoo says:

    soyez patient et donne la(elle) plus l’amour and seduire elle plus,so that can hepl you,peut etre quelle manque quelques choses que tu ignore.so assayer,fait comme ci vous etes a peine rencontre,donne elle plus de passion affection,seduire…

  • sdfsqfqs says:

    Si vous voulez du sexe, laisser votre femme de côté et chercher plutôt des maisons closes, ce genre de choses.

    Certains vous dirons d’être patient, mais ce n’est pas ces gens là qui voient les années passer et que de toute façon rien ne change…Car ce remettre en question n’est pas donné à tout le monde, de plus seul les hommes sont toujours responsable.

  • wiwi says:

    moi ma femme n’aime pas concaseur la touche ni les câlins et encore moins le sexe on c’est marier en 2011 que vous me proposé j’en peux plus

Afficher vos commentaires