Mettez du piment au lit

Auteur: Erin Ursel

Traduit de l’anglais par Sophie Meunier

Quand j’avais 16 ans, j’ai reçu mon premier baiser, mais sans le rendre. Lorsque j’ai enfin rencontré l’homme que j’avais vraiment envie d’embrasser, j’ai appelé ma meilleure amie pour lui demander conseil. « Ferme les yeux, ouvre la bouche, et c’est du tout cuit » m’a-t-elle dit.

Lorsque l’opportunité de l’embrasser se présenta, je me suis lancée. Il a fermé les yeux, j’ai fermé les miens. Il a ouvert la bouche, je me suis figée. Rien ne se passa. En fait, la seule chose que j’ai pu faire a été d’attraper mes chaussures et de sortir en courant de la maison en direction de l’arrêt de bus. Je ne me rappelle pas du retour. Ce soir-là, j’ai appris que savoir embrasser n’est pas quelque chose d’inné. Aujourd’hui, je sais que le sexe ne l’est pas non plus.

Le véritable langage de l'amour? La communication

Des questions? Parlez-en!

Plus je mûris, plus je me rends compte que les bonnes choses prennent du temps. Si je veux rester mariée, m’amuser et construire une famille solide, je dois m’investir dans mon couple. Et si je veux que nous soyons un couple solide, le sexe doit être une priorité. Il faut garder ce côté nouveau et excitant. Mais comment fait-on?

Parlons sexe, bébé.

De nombreux couples ne parlent de sexe qu’avant, pendant, ou après le sexe. Pourquoi? Si le sexe est un élément important du mariage, pourquoi n’en parle-t-on pas plus souvent?

Les secrets du sexe se trouvent dans l’intimité avec son partenaire, fondée sur une communication ouverte et honnête. Éteignez la télé, fermez votre bouquin, et parlez. Parlez de vos attentes, parlez de ce que vous aimez et de ce que vous n’aimez pas, parlez de ce que vous voulez. Si on attend d’être en pleine action pour déballer nos frustrations, nos désirs, nos faiblesses ou notre manque de sécurité, cela ôte du plaisir à l’affaire.

Je suis trop sexy pour mon homme

On va souvent très loin pour impressionner les autres, que ce soit nos collègues, nos amis, ou même des connaissances, mais on oublie de faire autant d’efforts pour la personne qui compte le plus. Demandez à votre mari ce qu’il trouve attirant. Apprécie-t-il que vous revêtiez des tenues inhabituelles? Le rouge à lèvres lui fait-il de l’effet? Et le parfum? Ou bien vous préfère-t-il au naturel? Si vous êtes à l’aise avec ses suggestions, lancez-vous, séduisez-le. Il appréciera et vous serez deux à en bénéficier.

Ma copine veut faire la fête tout le temps

En moyenne, les hommes pensent au sexe 39 fois par jour. Les femmes, non. Pas étonnant donc que lorsque votre mari vous demande si vous voulez « monter dans la chambre », vous répondiez « pour quoi faire? » Se préparer au sexe fait monter l’excitation. En y pensant à l’avance, on peut apprécier le ressenti encore plus. C’est comme si vous vous prépariez pour une fête.

Lorsque nous organisons une fête, nous les femmes allons souvent très loin. Nous faisons attention au moindre détail. Non seulement on nettoie la maison de fond en comble et on la décore, mais on fait aussi tout pour se sentir belle et l’être au regard des gens. En faisons-nous autant pour préparer la fête dans notre chambre?

Puisque le sexe est l’un des plaisirs les plus intenses qui soient, prendre un peu plus le temps de nous préparer augmente nos attentes et améliore notre capacité à ressentir les sensations. Certains couples améliorent l’atmosphère grâce aux lampes et aux bougies aromatisées. D’autres préfèrent une chasse au trésor qui se termine dans la chambre. Essayez des trucs pour pimenter le jeu. Osez, tout en vous assurant que l’un comme l’autre, vous y preniez plaisir.

Alors, on s’amuse?

Pour finir, le rire est vraiment le meilleur des traitements. Apprenez à rire de vous-même, même dans la chambre. Profitez l’un de l’autre. Ne soyez pas trop sérieux. Soyez taquin dans vos conversations et ayez le cœur léger. Le sexe a été créé pour le plaisir, c’est un cadeau que vous partagez à deux. Appréciez-le comme l’un des bénéfices d’un mariage comblé.

Au secours, mon mari ne veut pas faire l’amour!

Douze  façons de couper carrémement l’envie de votre partenaire

Ce qu’homme veut

Ce que femme veut

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires