Plongez votre femme en plein romantisme

Auteur: Dave Klassen

Traduit de l’anglais par Sophie Meunier

Les mecs, ne nous voilons pas la face. Certains d’entre nous sont loin d’être des spécialistes en matière de romantisme. On sait que nos femmes en veulent, on sait qu’on est censé leur en apporter, mais c’est tout simplement loin d’être inné chez nous.

Lorsqu’on commence à séduire une femme, on a la démarche légère et notre Roméo intérieur se libère. Guidé par le désir de la conquérir, on déborde de créativité et c’est facile d’être romantique. Chaque jour apporte une nouvelle surprise : des fleurs, des douceurs, des petits mots, des rendez-vous. Pourtant, lorsque le « je veux épouser cette femme » devient un « nous somme mariés pour la vie », on s’installe souvent dans une routine bien confortable.

À la recherche de  l'amour?  19 ans et 19 hommes plus tard

Besoin de vider ton sac?  Parler avec un mentor
Nos efforts romantiques sont de moins en moins fréquents, jusqu’à ce qu’on ne compte plus que sur le calendrier pour nous rappeler que c’est la Saint Valentin.

Je me souviens de cette soirée où je me suis rendu compte que j’avais laissé tomber le jeu du romantisme. Il était presque minuit, quand ma femme s’est soudain rappelé qu’elle devait acheter des rouleaux de réglisse, dont elle aurait besoin le lendemain pour sa classe du dimanche. Elle m’a demandé si je pouvais aller lui en chercher. Je me suis donc fait un devoir de me rendre à la superette du coin. Malheureusement, ils n’avaient pas ce que je cherchais, et sur le chemin du retour je me préparais à lui annoncer qu’elle allait devoir trouver autre chose.

C’est là que j’ai réalisé. Ça m’a frappé comme un éclair venu d’un ciel sans nuage. Lorsqu’on a commencé à se fréquenter, je n’aurais jamais abandonné aussi facilement. Lorsque ma demoiselle était en détresse, j’étais là pour la sauver! À cette époque, s’il l’avait fallu, j’aurais passé la nuit à me rendre dans tous les magasins de la ville pour trouver des rouleaux de réglisse!

Submergé de romantisme, j’ai fait demi-tour et je me suis rendu à un autre magasin, puis à un autre, et encore un autre. La flèche de l’amour m’avait à nouveau frappé en plein cœur. Heureusement, ça ne m’a pas pris toute la nuit, seulement 45 min. C’était un tout petit prix à payer pour montrer à ma femme qu’elle était aimée.

Et c’est vraiment ça, le romantisme. Lorsque l’on pense « romantique », on pense uniquement à son aboutissement : le sexe. C’est sûrement parce qu’on nous dit souvent « si seulement tu étais plus romantique… » Néanmoins, on ne devrait pas se concentrer sur le résultat final. Le romantisme, c’est souvent un peu plus que chercher à faire sourire ma femme.

On croit également à tort qu’être romantique est synonyme de luxe. On s’imagine des heures de préparation coûteuses et minutieuses pour un événement qui restera gravé dans sa mémoire. Mais souvent, faire simple est bien mieux que faire compliqué, et l’élément de surprise reste notre plus grand atout. Nos femmes aiment qu’on les remarque, qu’on s’occupe d’elles, qu’on les écoute, et par-dessus tout, qu’on leur offre des montagnes de chocolat savoureux. En fait, ce qu’elles veulent vraiment, c’est leur montrer l’estime qu’on leur porte.

Vous avez sûrement envie de redonner du romantique à votre vie, mais votre boîte à idées est quasiment vide. Si vous cherchez autre chose qu’un dîner et un ciné, voici quelques idées pour vous aider à commencer.

1.      Le pouvoir des fleurs. Bien, vous pensez sûrement « des fleurs ? Je croyais qu’on parlait de créativité! » Justement, ça vient. Vous avez sûrement déjà fait le coup des fleurs, mais c’est une vieille idée à laquelle vous pouvez donner une nouvelle vie. La prochaine fois que vous achetez des fleurs, faites preuve d’imagination. La plupart des fleuristes vendent de petits vases en verre pour un ou deux euros. Achetez une douzaine de roses, et autant de vases. Placez une rose dans chaque vase et cachez-les dans toute la maison : dans la cuisine, la buanderie, la salle de bain, le placard, la chambre. Accrochez-y un cœur rose en papier, sur lequel vous avez écrit ce que vous aimez chez elle, quelque chose comme « je te suis très reconnaissant de t’occuper de mes affaires chaque semaine ». Collez sur la porte un petit mot qui dit « Vous entrez désormais en terrain romantique. Tenue cœurrecte exigée ! » Ensuite, sortez de la maison et laissez-lui le plaisir de découvrir tout cela seule!

2.      Des citations pour votre reine. Une image peut valoir mille mots, mais mille mots peuvent représenter une sacrée image! Tapez « mots d’amour » ou « citations romantiques » sur un moteur de recherche internet. Imprimez les meilleures pensées romantiques à travers les âges, et découpez-les. Scotchez-les ensuite partout dans la maison de façon à ce que votre bien-aimée les voie (cette idée peut aussi être un vrai succès avec vos filles). Parfois, la meilleure façon de laisser son cœur s’exprimer est d’emprunter les mots d’un autre. D’un autre côté…

3.      Les roses sont rouges, les violettes sont bleues. Pourquoi ne pas essayer d’écrire votre propre chef-d’œuvre poétique? Attendez, avant de vous esclaffer, sachez que votre créativité poétique n’a pas à se comparer à Emerson pour être capable de créer un superbe poème. Souvenez-vous du dicton « la beauté est dans l’œil de celui qui la voit ». Cette chose que vous considérez comme le pire poème du monde peut amener votre femme à vous qualifier de génie de la plume, tout simplement parce qu’elle vous est suffisamment importante pour lui exprimer l’amour que vous lui portez de cette façon. Alors tous à vos plumes

4.      Une chanson dans votre cœur. Si vous êtes comme moi, vous avez sûrement envie de chanter, mais ça sonne un peu faux dès les premières vocalises. Partez à la recherche de ces studios d’enregistrement instantané qu’on trouve dans les centres commerciaux et enregistrez sa chanson préférée. Amenez des amis avec vous, donnez-vous un nom romantique tel que Love Connection et chantez la chanson. L’autre possibilité, c’est d’acheter un vieil album contenant les chansons que vous écoutiez lorsque vous vous êtes rencontrés, et mettez-le avant de l’emmener dîner, ou encore finissez la soirée en la faisant tournoyer dans votre salle de danse (je veux dire, dans votre salle à manger).

5.      Pourquoi réinventer la roue? Laissez-lui un message sur le répondeur, « je t’appelais juste pour te dire combien tu es importante pour moi et te dire que je t’aime ». Envoyez-lui un e-mail qui contient le lien d’un site où vous avez trouvé un poème ou une chanson d’amour que vous aimez. Et pourquoi ne pas ressortir vos vieilles lettres d’amour et les renvoyer par e-mail en ajoutant un « PS : je ressens toujours la même chose » à la fin de la lettre.

6.      Le pique-nique parfait. Un jour, au déjeuner, allez chercher les plats qu’elle préfère : asiatique, pizza, buffet de desserts à volonté; tout ce qu’elle aime. Rapportez-les chez vous et glissez-les dans un panier à pique-nique. Étalez une couverture par terre dans la salle à manger, devant un feu qui craque dans la cheminée, et profitez d’un déjeuner romantique à deux.

7.      Le cœur attaque. Une semaine auparavant, envoyez-lui un e-mail disant « Attention : le Roi de Cœur va attaquer ». Achetez un énorme sac de cœur en sucre, en chocolat, en plastique ou en papier; variez autant que vous pouvez. Cachez-les dans tous les endroits possibles et imaginables : dans ses tiroirs, son sac, ses placards et ses poches. Lorsqu’elle ouvre son portefeuille au supermarché, des cœurs s’en échappent en virevoltant. Lorsqu’elle baisse le parasoleil dans sa voiture, une pluie de cœurs lui tombe dessus. Plus c’est gênant, mieux c’est (sans que cela lui cause de gros ennuis, bien sûr!) La déranger est parfois une bonne chose!

8.      Les diners tout compris. Si vous voulez que votre femme passe une merveilleuse soirée à l’extérieur, mais que vous vous sentez dépassé par l’organisation du moindre détail, pensez aux diners tout compris proposés par de nombreux hôtels et restaurants (surtout à l’approche de la Saint Valentin). Vous payez tout en une fois : diner, vin, dessert, et deux places pour aller au théâtre ou voir un match de sport (à noter : si vous cherchez à faire sourire votre femme, emmenez-la à un match uniquement si elle aime le sport!) C’est un moyen facile de vous prévoir une soirée bien organisée et inoubliable ensemble.

Comme j’ai fait ces choses que normalement je ne ferais pas pour exprimer à ma femme mes sentiments, j’ai découvert à quel point c’est amusant de surprendre quelqu’un. Plus important encore, en créant certaines de ces choses, je me suis rendu compte à quel point j’aime toujours ma femme. Par-dessus tout, souvenez-vous que le romantisme s’écrit E-F-F-O-R-T. C’est drôle, et ça marche. Prenez le temps d’étudier votre femme; décrochez un master en attention et délicatesse. Découvrez ce que fait chavirer son cœur, et foncez!

À lire aussi : Survivre aux joies du mariage : l’importance de consacrer du temps à notre relation de couple

Sortez économiquement : des idées de sorties qui peuvent servir à l’année longue

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires