Est-ce facile d’aimer pour la vie?

Est-ce facile d'aimer pour la vie?

  • Oui (39%, 69 Votes)
  • Non (34%, 60 Votes)
  • Parfois (10%, 17 Votes)
  • Je ne sais pas (8%, 14 Votes)
  • Rarement (8%, 14 Votes)
  • Souvent (2%, 4 Votes)

Total des votes: 178

Loading ... Loading ...

Je le veux, prise deux

Après le divorce… le remariage?C’est ce qui s’est passé pour ce couple, sept ans après leur divorce amère. Comment une telle transformation de coeur est-elle possible? Pour l’un, comme pour l’autre, c’est Jésus qui a fait toute la différence. Il a attendri leurs coeurs et ranimé leur amour. Peut-il en faire autant pour vous?

Les deux stades de l’amour romantique

Avant de me marier, je savais qu’il existait deux stades à l’amour. Je savais qu’il existait une différence entre le stade « lune de miel » et le stade caractérisé par l’amour constant et solide qui dure pour la vie, mais j’ignorais comment passer du premier stade au deuxième.

Je ne pense pas que ma femme soit  “la femme qui m’était déstinée”

Adopter des buts pour sa vie de couple

Il y a deux causes principales de la séparation : la tendance naturelle à l’isolement et les temps de crise. Avez-vous tendance à vous éloigner l’un de l’autre? Vivez-vous un temps de crise qui transforme votre vie? Vous pouvez surmonter ces défis en adoptant certains buts pour votre vie de couple.

Dans le pire des cas

Considérer le pire scénario imaginable aide parfois à remettre les choses en perspective. Voyez votre relation comme un escalier : en bas, imaginez la catastrophe totale, le divorce. En haut, imaginez la relation idéale, remplie d’intimité, de sincérité, d’entraide, d’affection… à vous de terminer la liste! Sur quelle marche votre couple se trouve-t-il?

Pourquoi se marier? 

Au sein d’une culture où tout semble porter vers l’éphémère, le vœu de durer continue à habiter l’amour. Une enquête montre que, parmi les jeunes vivant en couple, huit sur dix pensent que le préférable est que leur union dure toute la vie (CSA-phosphore, 2002). Signe sans doute d’une intuition, selon laquelle il faut du temps pour apprendre à aimer.

 

 

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires