À ma mère

Auteur: Anne-Marie Montgomery

Au mois de mai, mes pensées se tournent même plus que d’habitude vers ma mère. Cette semaine, j’ai choisi une carte de la fête des Mères avec soin dans l’espoir que quelques mots choisis pourraient exprimer tout l’estime et l’amour que j’ai pour elle.

Ma mère a célébré ses 89 ans en décembre. Elle se trouve maintenant dans un foyer pour personnes du troisième âge. Elle perd de plus en plus ses capacités physiques, mais non son influence dans la vie de chacun de ses enfants. Elle maintient le contact avec chacun de nous, même ceux d’entre nous qui vivent à des centaines ou à des milliers de kilomètres d’elle.

J’ai tellement appris d’elle au fil des ans.

Pensez-vous vous marier? Pourquoi se marier aujourd'hui?

Aimeriez-vous en parler avec quelqu'un? Écrire à un mentor
Lorsque je n’étais que tout jeune, elle a su me communiquer la beauté de Jésus. Elle a toujours trouvé tant de plaisir dans les choses simples de la vie. Son amour de la lecture m’a communiqué la joie d’apprendre. Mon amour de la musique trouve sûrement ses racines dans le fait qu’elle passait sa journée à chanter et ses moments libres à jouer du piano. Quand j’étais à l’école, elle m’a encouragé à développer mes talents et à chercher l’excellence dans tout ce que je faisais. C’est elle qui m’a inculqué l’importance de me donner pour les autres. Elle m’a enseigné à m’intéresser à la politique, à m’investir comme bénévole, à participer pleinement à une communauté chrétienne, à me consacrer à mes enfants et à mon mari.

Elle m’a encouragé dans la poursuite de mes rêves, même lorsqu’elle n’était pas certaine de leur bien-fondé. Elle a toujours été là pour moi, pour nous tous, célébrant nos joies, partageant nos peines.

Elle n’a jamais cessé de me servir de modèle de foi et d’amour.

Et donc, je profite de la fête des Mères pour dire… Maman, merci! Je t’aime de tout mon cœur!

Lire aussi:  Ma première rencontre avec maman

Le guide de survie d’une mère célibataire

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires