Cinq idées pour des vacances à prix modique

Auteur: Anne-Marie Montgomery

Un petit budget n’est pas nécessairement un obstacle à des vacances de famille réussies!

Voici des suggestions de vacances qui ne videront pas le compte en banque.

1. Le camping en famille – La première année, le camping coûte assez cher puisqu’il faut acheter l’équipement, mais après cela, le coût est très raisonnable, surtout si l’on choisit un terrain de camping près de chez nous! (Et si nous avons des amis prêts à nous passer leur équipement de camping, alors le tour est joué!) Le camping permet à la famille entière de se retrouver en pleine nature pour  nager, pêcher, voyager en canot ou en kayak, marcher dans les bois, identifier les constellations par des nuits étoilées et chanter autour d’un feu de joie en rôtissant des guimauves. C’est le temps idéal de se redécouvrir, loin de la télé, des ordinateurs et des diversions de la ville.

Le cancer afflige un être aimé? Quelques conseils

Des questions? Écrire à un mentor

2. Touristes chez vous – Chaque ville a ses attractions! Musées, parcs, plages, concerts, activités sportives. Il y en a pour tous les goûts! En choisissant une activité spéciale par jour, vous verrez des vacances chez vous passer d’ennuyantes à spéciales. Commencer en visitant les attractions de votre ville! Et n’oubliez surtout pas d’y ajouter une ou deux sorties au restaurant!

3. L’échange de maisons – Vous avez des amis ailleurs au pays qui prennent leurs vacances en même temps que vous? Pourquoi ne pas échanger les clés de votre maison pour les leurs? Ils peuvent jouer les touristes chez vous tandis que vous visitez les attraits de leur ville. C’est une belle façon d’éviter le coût d’un hôtel sans rien sacrifier aux conforts de la vie. Il existe aussi des sites qui permettent l’échange de maisons entre personnes qui ne se connaissent pas.

4. Le camping en groupe – Parfois, le camping est bien plus amusant lorsqu’on s’organise pour le faire en groupe. C’est alors possible d’organiser plusieurs activités par jour en partageant la tâche de surveiller les enfants. Les camps chrétiens offrent souvent la possibilité de faire du camping sur leur terrain. Ils offrent presque tous une semaine spéciale pour les camps pour familles, qui viennent jumeler vacances à un temps de renouveau spirituel.

5. La participation à un festival – plusieurs villes offrent divers festivals au cours de l’été. Pourquoi ne pas prendre vos vacances pendant l’un de ceux-ci pour pouvoir en profiter au maximum?

Auriez-vous d’autres suggestions à offrir? Nous vous invitons à partager vos idées avec nous!

À lire aussi: 10 idées pour passer du temps de qualité avec vos enfants

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires