Comment décririez-vous le temps que vous passez en famille à Noël?

Comment décririez-vous le temps que vous passez en famille à Noël?

  • Précieux (34%, 62 Votes)
  • Agréable (21%, 39 Votes)
  • Pénible (17%, 32 Votes)
  • Stressant (17%, 31 Votes)
  • Je ne passe pas de temps en famille à Noël (15%, 28 Votes)
  • Autre (7%, 13 Votes)

Total des votes: 184

Loading ... Loading ...

Dix conseils pour des Fêtes plus détendues et remplies de sens

Perdez-vous la joie de Noël en décembre? Votre famille se trouve-t-elle si occupée que même Bob Cratchit s’en tirerait les cheveux de la tête? Acceptez le fait que même le Grincheux ne peut empêcher l’arrivée de Noël; il faut donc trouver des moyens de survivre aux Fêtes les cheveux et le cerveau intacts. Il est possible de passer du stress à la joie. Il suffit de planifier un Noël plus simple.

Décembre, dure période pour l’amour?

Avez-vous réalisé que le mois avant les Fêtes de fin d’année est celui où les conjoints et les membres de la famille sont le plus ignorés?

Pourquoi? Nous sommes tellement occupés à préparer des choses pour nos familles que nous ne prenons plus le temps d’être avec eux. Alors, prenez quelques instants ensemble et exprimez votre amour les uns envers les autres.

Prendre le chemin d’une vie nouvelle

Douze jours avant Noël, le courrier apporte une pile de meilleurs vœux, ainsi qu’une convocation au tribunal pour un divorce.

Alors que je regroupe les enveloppes, je n’imagine même pas qu’une seule seconde allait suffire pour anéantir des dizaines d’années de souvenirs et de traditions familiales : dénicher un vrai sapin au parfum de résine; se lover devant le feu de cheminée en écoutant les chants de Noël; parcourir du regard les photos d’un enfant qui grandit.

Mon miracle de Noël

C’était le matin du 24 décembre 1998 et tout était presque en ordre.

«Bonjour, mon nom est Virginia et je vous ai appelé ce matin». J’étais vraiment prête à mettre fin à tout. Je ne me doutais pas de ce qui allait arriver. «Bonjour Virginia, je m’appelle Cheryl », répondit la directrice funéraire. « Je vais m’occuper de vous.»

À ce moment-là, je ne savais pas à quel point elle allait s’occuper de moi. Cette jolie femme de quarante ans environ était sur le point de prendre part à un miracle, mon miracle.

Toute seule à la maison pour Noël

Noël est censé être « le moment le plus merveilleux de l’année ». Bien trop souvent, ce n’est pas vrai. Comme les cartes et les chants de Noël nous le  suggèrent, Noël est censé se passer en famille et avec les autres, avec la paix et le bien être pour tout le monde.  Si seulement les problèmes de la vie écoutaient plus attentivement les chansons qui passent à la radio, ce serait vraiment plus facile !

La famille à distance, 8 façons de rester en contact

Toute ma vie, j’ai vécu à plus de trois jours de route de mes grands-parents et de la plupart de ma famille élargie. Bien qu’elle n’en ait pas été surprise, ce fut difficile pour ma mère de me voir suivre ses pas et déménager à l’autre bout du continent, loin d’elle et de mon père. Le besoin d’indépendance qui l’a motivée à quitter la Virginie pour aller s’installer dans l’Ontario, au Canada, le Nouveau Monde, m’a aussi encouragée à aller là où je voulais, même si cela signifiait de vivre une relation à distance avec ceux que j’aime.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires