Comment décririez-vous votre relation avec votre père?

Comment décririez-vous votre relation avec votre père?

  • Très difficile (17%, 82 Votes)
  • Excellente (17%, 81 Votes)
  • Bonne (15%, 72 Votes)
  • Plus ou moins bonne (13%, 63 Votes)
  • Très bonne (12%, 58 Votes)
  • Plus ou moins difficile (10%, 47 Votes)
  • Difficile (10%, 47 Votes)
  • Autre (8%, 37 Votes)

Total des votes: 475

Loading ... Loading ...

Une fete des pères inoubliable

La guerre du Vietnam a blessé notre nation, mais, d’une drôle de façon, cette guerre impopulaire a guéri ma relation avec mon père.

Dix astuces pour pères et filles

Un père offre des mots d’encouragement pour les papas des filles

L’amour d’un père

J’ai souvent dit que ce qui encourage le plus un sentiment de sécurité chez l’enfant est l’assurance que son père aime sa mère et qu’ils ne se divorceront jamais. C’est plus important que l’assurance que son père ou sa mère l’aime, lui.

10 idées pour passer du temps de qualité avec vos enfants

Les enfants sont une bénédiction et un privilège. Mais je me suis aussi rendu compte que plus la maison se remplit (j’ai 5 merveilleux enfants), plus il est difficile de donner à chacun l’attention dont il a besoin et qu’il mérite.

Les papas, les princesses et le tendres soins

En voyant ma fille serrer Belle dans ses bras, une question se présente à mon esprit : Comment puis-je parler avec ma fille de ce qu’est la vraie beauté? En grandissant, qui inspirera ses idées de la beauté?

Merci, Papa!

J’avais 18 ans. La fête des Pères approchait à grands pas, et j’éprouvais le vif désir d’offrir à mon père un gage spécial de mon amour et de ma reconnaissance.  J’ai eu l’idée de lui écrire une chanson…Je n’oublierai jamais la joie qu’il a manifestée en entendant cette chanson.

Print


5 réponses à “Comment décririez-vous votre relation avec votre père?”

  • douceur says:

    depuis qu’ils ont donné la liberté aux femmes elles font ce qu’elles veules: les salopes, les allumeuses, les chefs, les dominantes et font souffrir les hommes. Dès fois je me demande si les hommes se pose la question sur leurs roles dans le couple ( bien sûr je dis ça je ne dis pas de devenir homo si vous ne l’etes pas).Triste realité

  • douceur says:

    escusez moi je me suis trompé de topic c’est pas celui là que je voulais commenter escusez 🙂

  • RACHEL Coignet says:

    Bonjour,ma famille et moi avons subi de la maltraitance d la part de mon père tout notre enfance et après, pour ce qui est de ma mère, décédée d’ailleurs assez jeune.
    Ce qui m aidé à avoir un bonne relation avec mon père qui st dans le déni total de ce qu’il nous a fait subir, c’est d’essayer de le comprendre (pas de l’excuser), de connaitre son passé à lui aussi, sa psychologie et en plus la prière pour vouloir, décider de lui pardonner avec la volonté de Dieu et guérir peu à peu.

  • Carol says:

    Bonjour, J’apprécie tes commentaires par rapport à ton père, et comment tu es en train de faire la paix avec lui et avec le passé, malgré son incapacité de voir ce qu’il a fait. C’est vrai que tu dis, qu’il est si important de choisir de lui pardonner, même s’il ne reconnaît jamais sa faute. Quand nous décision de pardonner quelqu’un qui nous a fait mal, c’est nous qui sommes libérés émotionnellement et le processus de guérison peut commencer. Je ne sais pas si tu as lu cet article “Lorsque vos parents vous brisent le cœur” http://pouvoirdechanger.com/decouvrir/foi/parentsbrisent/ écrit par un homme qui est arrivé à la même conclusion, qu’il fallait pardonner à son père.

  • marianna says:

    Mon papa je l’ai perdu à 8 ans et j’ai su que j’avais un géniteur à 11 ans. En thérapie à 42 ans le psy m’annonce que j’ai toujours recherché un père dans les hommes. Aujourd’hui c’est Dieu mon père, celui qui me guide me donne la main sur mon chemin. Je lui demande de rencontrer un ami que je mérite. Entreprendre une vraie relation de femme comme je n’ai jamais connue.

Afficher vos commentaires