Comment planifier l’arrivée du premier enfant

Auteur: Neal Black

« Sommes-nous prêts pour cette aventure? »

La décision de commencer une famille est l’une des plus importantes de votre vie. Il y a de l’excitation et de l’appréhension, sans oublier les commentaires de la famille qui pense qu’il est grand temps que vous vous y mettiez. Alors, comment vous préparer pour cette occasion capitale? Permettez-moi de vous suggérer quelques éléments à prendre en considération avant que vous décidiez d’arrêter votre pilule contraceptive.

Comment va votre couple?

La première chose que vous devez savoir est celle-ci : un enfant ne réglera pas les problèmes dans votre mariage. Si vous pensez que faire un enfant est un bon moyen d’aider votre relation, alors vous vous trompez complètement. L’arrivée d’un enfant complique les choses

À la recherche de  l'amour?  19 ans et 19 hommes plus tard

Besoin de vider ton sac?  Parler avec un mentor
. Votre mariage n’a pas besoin d’être un mariage parfait, mais vous ne devez pas décider d’avoir un enfant dans le seul but de sauver votre mariage.

Êtes-vous prêts sur le plan physique?

Prenez rendez-vous avec votre médecin pour faire un bilan de santé individuel et informez-le de votre décision de commencer à fonder une famille. Vous pouvez obtenir d’excellents conseils sur la prise de vitamines et de compléments et découvrir les problèmes éventuels qui devront être réglés. Juste un petit avertissement à vous messieurs : votre vie sexuelle changera avec l’arrivée de bébé. Vous devez être prêts à mettre une sourdine à vos besoins. Chaque femme est différente, mais soyez préparés à ce changement.

Êtes-vous prêts sur le plan financier?

Consultez un planificateur financier. Vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup d’argent pour discuter avec un planificateur et la plupart fournissent des conseils gratuitement. Faites-lui part de vos plans et demandez-lui des conseils. Renseignez-vous sur l’assurance invalidité et sur l’assurance vie. Vous pouvez obtenir une deuxième opinion si vous le souhaitez. Commencez dès maintenant à mettre de l’argent de côté pour les besoins du bébé. Discutez discrètement avec des amis de ce que vous devrez acheter pour commencer. Assurez-vous d’avoir un testament à jour. Vérifiez avec votre employeur quelles sont les politiques qui existent en matière de congés, de gardes d’enfants et de tous les autres avantages sociaux éventuellement offerts.

Partez en voyage!

Partir en voyage en amoureux est une excellente idée de célébrer votre décision d’agrandir votre famille. Faites attention de ne pas dépenser tout l’argent que vous avez mis de côté pour l’arrivée de bébé, mais faites-vous quand même plaisir! Il pourrait s’agir de votre dernier voyage à deux avant un long moment, alors, profitez-en au maximum.

Attendre le moment parfait?

Les circonstances ne sont jamais parfaites. Pour certains couples, attendre le moment où ils seront financièrement à l’aise pour avoir un enfant risque de les mener au-delà de l’âge de la fertilité. Gardez donc cette liste à l’esprit, mais n’attendez pas que tout soit parfait dans votre vie, lancez-vous!  N’oubliez pas qu’il s’agit de quelque chose d’important, à la fois en ce qui concerne le temps, mais également les finances. Vos enfants seront importants. Vous n’aurez pas toutes les réponses à vos questions et la vie ne sera pas parfaite, mais vous êtes capables de le faire!

Maintenant que vous vous êtes occupés de tous ces détails, arrêtez votre pilule contraceptive, familiarisez-vous avec votre cycle et passez aux choses « pratiques »!

 

Print


Une réponse à “Comment planifier l’arrivée du premier enfant”

  • mbizi phoba says:

    justement,un enfant est le fruit de l’union du couple

    pour nous, notre enfant Samuel sera sous la garde de notre Dieu et nous aidera à surmonter nos difficultés
    les enfants sont la bénédiction de Dieu
    que le Dieu d’Israël garde tous les enfants à venir et soutienne tous les couples qui attendent / et ou ont des enfants , en Christ, Amen

Afficher vos commentaires