L’amour d’un père

Auteur: Josh McDowell

J’ai souvent dit que ce qui encourage le plus un sentiment de sécurité chez l’enfant est l’assurance que son père aime sa mère et qu’ils ne se divorceront jamais. C’est plus important que l’assurance que son père ou sa mère l’aime, lui.

C’est pour cela que j’ai toujours cherché à communiquer mon amour de ma femme non seulement en privé, mais aussi devant mes enfants. Par exemple, chaque fois qu’il y avait une célébration quelconque à préparer (Noël, notre anniversaire de mariage ou son anniversaire de naissance), j’assemblais les enfants et je leur disais : « Vous savez, je suis très béni du fait que je suis marié à votre mère. Je suis le père le plus fortuné du monde du fait que votre mère est mon épouse.  Je l’aime tellement! Les enfants, son anniversaire de naissance arrive bientôt. Que puis-je faire, que puis-je lui acheter, qui lui communiquera tout l’amour que j’ai pour elle? »

Pensez-vous vous marier? Pourquoi se marier aujourd'hui?

Aimeriez-vous en parler avec quelqu'un? Écrire à un mentor

Ainsi, j’encourageais mes enfants à participer avec moi à la préparation de cette fête en les invitant à m’offrir leurs idées. Le seul problème, c’est que la plupart du temps, les enfants me suggéraient des cadeaux trop dispendieux. Cependant, cela avait deux résultats positifs : cela leur manifestait clairement l’amour que j’avais pour leur mère, et cela me donnait de belles idées!

Par exemple, une fois, ma fille, qui est de nature assez sentimentale, m’a dit : « Tu sais, maman adore la cuisine italienne, surtout lorsque la table est bien mise, avec des chandelles et tout. Alors, pourquoi ne pas l’inviter à sortir dîner au restaurant en t’assurant que la table sera décorée tout spécialement pour elle. »

Je me suis dit que c’était une merveilleuse idée, et donc, je me suis rendu à Laguna Beach, en Californie, et j’ai trouvé un petit restaurant italien intime. Je me suis organisé avec les propriétaires pour que la table soit décorée d’une façon particulière, et je m’y suis rendu avec ma femme, Dottie, pour son anniversaire. Mes enfants étaient tout excités par la soirée parce qu’ils m’avaient aidé à la préparer.

Cela a servi à confirmer dans leur cœur le fait que j’aimais leur mère.

Savez-vous ce que je fais assez souvent? Je dis aux enfants : « Vous en avez de la chance d’avoir une mère comme la vôtre. Je suis si béni de l’avoir comme épouse. Je l’aime tellement. Elle travaille si fort pour nous. Les enfants, qu’en dites-vous? Préparons le petit déjeuner pour maman, son petit déjeuner préféré, et servons-le-lui au lit. » Et donc, souvent, nous nous levions tôt pour préparer un œuf au miroir, une tartine et un jus tout en nous amusant ensemble, et une fois que tout était prêt, les enfants venaient avec moi pour lui présenter le petit déjeuner au lit.

Savez-vous ce que cela communiquait aux enfants? « Mon père aime ma mère. » Mais en même temps, je leur montrais comment faire de même un jour pour leur époux ou épouse, pour la mère ou le père de leurs enfants.

Parfois,  je préparais des coupons pour ma femme, toutes sortes de coupons. Par exemple, j’offrais à ma femme un coupon promettant de l’accompagner au ballet. Je n’aime pas le ballet! Mais pas du tout! Une des plus grandes expressions d’amour possible était de lui offrir ce petit coupon qui promettait de sortir avec elle voir le ballet. Ou bien, je lui offrais un coupon promettant de l’amener voir le film de son choix. Elle aime toutes ses histoires sentimentales, tandis que moi, ce sont plutôt les films d’action qui m’intéressent. Alors, c’était tout un engagement de ma part de lui offrir ce coupon qu’elle pouvait utiliser quand bon lui semblait pour aller voir un film qui l’intéressait, elle.

Tous ses signes d’affection servaient aussi à communiquer cette vérité à mes enfants : « Mon papa aime ma maman. »

Cherchez toutes les occasions possibles de manifester votre amour pour votre femme, et laissez vos enfants en être témoins.

Voici une autre chose que je faisais très tôt le matin lorsque je partais en voyage : je laissais des petites notes d’amour à ma femme un peu partout dans la maison… sur le frigo, sur le comptoir, sur le grille-pain, sur la table, sur le meuble-lavabo de la salle de bain… Souvent, ce n’était pas seulement ma femme qui les trouvait… mes enfants les voyaient aussi! À leur réveil, ils trouvaient toutes ces petites notes d’amour un peu partout dans la maison.

Essayez-le! Les résultats pourraient vous étonner!

<<Retour à l’index

Tags: , , , , , , , ,

 

Print


Une réponse à “L’amour d’un père”

  • aude says:

    C’est magnifique!Que Dieu vous bénisse, qu’il vous rende au centuple Josh McDowell.

Afficher vos commentaires