Amoureuse de l’amour

Auteur: Dena Dyer

Comme la plupart des femmes, je ne peux pas résister à l’amour.

J’adore la Saint Valentin, les fleurs, les bijoux ou les dîners en ville. J’aime lire les romans de la collection Arlequin et je regarde même les derniers épisodes des émissions comme “Célibataire”, en espérant de manière tout à fait irréaliste que quelqu’un tombera finalement amoureux devant la caméra.

Dès l’âge de onze ans, je lisais voracement toutes les séries de romans photos ou de la série Arlequin pour ados. Et l’écrivain en herbe que j’étais pensais naïvement en écrire un plus tard. En fait, j’en ai écrit deux. Ils ont pour titre: Rêveries Magiques

Le sexe sans risque : Est-ce possible?

Tu veux en parler? Écrire à un mentor
et Un Jour, Quelque Part.  Je n’ai jamais pu les faire publier. Je suppose que je n’avais pas suffisamment d’expérience sur le sujet.

Mais j’espérais toujours que je vivrais un jour ma propre idylle et je priais pour rencontrer mon prince charmant. Imaginez ma surprise quand mon prince charmant et moi eûmes notre première dispute dans la voiture, juste après notre mariage! Il voulait s’arrêter pour enlever toutes les décorations de la voiture, alors que je ne voulais en retirer qu’une partie! Notre seconde dispute a eu lieu une semaine plus tard à propos du rangement du réfrigérateur. Peut-on parler de “obsession-compulsion”?

En y repensant, la plupart de nos désaccords avaient pour objet le rangement et la propreté, ce dont je suis reconnaissante. Nous avons les mêmes valeurs, la même culture, les mêmes passions et nous ne nous disputons pas souvent. Il est tout simplement un merveilleux mari.

Mais mon idée du mariage heureux n’a pas été détruite sur la route de notre lune de miel.

Vous avez peut-être vous aussi fait l’expérience d’un réveil aux réalités. La vie de couple a tendance à nous en donner, n’est-ce pas? Car aussi fort que notre mari nous aime, ou que nous l’aimons, ce ne sera jamais suffisamment pour satisfaire les attentes de la petite fille qui attend son chevalier en armure brillante.

C’est pourquoi j’aime deux livres que Dieu a placé entre mes mains il y a quelques années:The Sacred Romance (L’idylle sacrée) par John Eldredge et Brent Curtis et The Allure of Hope (L’attrait de l’espoir) par Jean Meyers.

Au lieu de donner des directives à suivre pour trouver rapidement la solution aux problèmes et aux peines de cœur des femmes (“Ce n’est donc que cela?” et “Pourquoi est-ce que je veux toujours plus?”), ces deux livres expliquent que nos aspirations de beauté et de perfection ne sont pas fausses, mais qu’elles ne sont simplement pas mises là où il faudrait.

Meyers écrit que “Vivre avec la foi d’une enfant donne la peine subtile qui ne s’en va pas toute seule. Les insatisfactions viennent de la vision sans limites de ce que cela pourrait être… et l’espoir est quelque chose qui grandit en nous avec une force douce qui attend une réponse. Soit nous y répondons avec notre cœur, soit nous essayons de l’empêcher de grandir”.

En d’autres termes, nous pouvons étouffer nos aspirations (ce qui devrait être plus confortable au début), ou nous pouvons aller vers Dieu avec elles, et lui montrer nos véritables attentes.

Savez-vous ce que j’ai trouvé? Le Seigneur est le seul époux parfait. Et, aussi étonnant que cela puisse paraître, il m’appelle sa “bien-aimée”. “Il m’a fait entrer dans la maison du vin; et la bannière qu’il déploie sur moi, c’est l’amour.” (Cantique des cantiques 2:4)

Comment trouver l’amour?

Est-ce que vous êtes actuellement à la recherche d’amour et d’acceptation? Il y a quelqu’un qui vous aime tellement qu’il vous a donné ce qu’il avait de plus précieux. La Bible nous dit que Dieu nous a aimé “d’un amour éternel” (Jérémie 31:3). Dieu ne nous aime pas parce que nous l’aimons en premier, c’est lui qui nous aime d’abord. Si vous voulez connaître ce genre d’amour dès aujourd’hui, c’est possible.

Vivre avec espoir

Si vous recherchez la paix, il y a un moyen d’amener de l’équilibre dans votre vie.  Personne ne peut être parfait, ni avoir une vie parfaite.  Mais la possibilité de connaître la grâce parfaite d’une relation personnelle avec Dieu à travers Son Fils Jésus Christ est offerte à chacun d’entre nous.

Vous pouvez recevoir Christ dès maintenant par la foi, au moyen de la prière.

Prier, c’est tout simplement parler à Dieu. Dieu connaît votre cœur, et il est plus soucieux de l’attitude de votre cœur que des mots que vous utilisez. Voici une prière que nous vous suggérons :

Seigneur Jésus, je veux te connaître personnellement. Merci d’être mort sur la croix pour mes péchés. Je t’ouvre la porte de ma vie et je te reçois comme Sauveur et Seigneur. Prends la direction de ma vie. Merci de pardonner mes péchés et de me donner la vie éternelle. Fais de moi la personne que tu veux que je sois.

Cette prière exprime-t-elle le désir de votre coeur? Vous pouvez la prier dès maintenant, et Jésus-Christ viendra dans votre vie comme il l’a promis.

Une vie nouvelle

Si vous avez invité Jésus-Christ à entrer dans votre vie, remerciez souvent Dieu à ce sujet. Remerciez-le également parce que Christ ne vous abandonnera jamais et parce qu’il vous a donné la vie éternelle. Alors que vous en apprenez plus sur votre relation avec Dieu et combien il vous aime, vous vivrez la vie pleinement.

À lire aussi:

Amour véritable ou béguin passager

Dieu nous promet-il un conjoint?

Lui faites-vous confiance?

Print


Une réponse à “Amoureuse de l’amour”

Afficher vos commentaires