Ma vie avec la sclérose en plaques

Auteur: Ambreen Akhtar

Après l’école, j’ai travaillé dans un magasin de vêtements en attendant d’entrer à l’université. Je croyais que ma vie était épanouie et que j’avais tout ce dont j’avais besoin puisque les choses allaient comme je le voulais. Intéressée par la mode, j’étais très impliquée dans l’industrie de la mode.  J’étais à la fois acheteuse et directrice adjointe et je faisais aussi de la publicité et du marketing.

J’ai grandi dans une famille chrétienne – mon grand-père était pasteur – mais je ne ressentais pas le besoin de Dieu dans ma vie. Je croyais en Dieu, mais je ne cherchais pas particulièrement à le connaître, car ce n’étais pas parmi mes priorités.  Les années passant, j’ai commencé à ressentir un vide en moi-même. Je savais que quelque chose manquait, mais je ne comprenais pas ce que c’était. J’ai passé du temps avec mon grand-père qui me parlait de la Bible et priait avec moi, mais je ne comprenais pas grand-chose.Au bout d’un moment, j’ai commencé à aller à l’église avec ma famille, ce qui fit grandir progressivement mon intérêt pour Dieu.

Changez de vie! Métamorphose ultime

Vous voulez changer? Parlez-nous-en!

Le 3 novembre 1993, j’assistais à une conférence, quand Dieu est devenu si réel que j’ai compris que j’avais besoin de lui dans ma vie. J’étais désolée d’avoir renié Jésus pendant toutes ces années. J’ai pris la décision de lui faire confiance et de lui demander de  prendre la contrôle de ma vie.

A la suite de cette décision, ma foi et mon amour du Seigneur ont tellement grandi que je disais à mes amis que, même si j’attrapais la sclérose en plaques (une maladie neurologique), je ne le renierais pas. Etrangement, je me suis retrouvée un an plus tard atteinte de sclérose en plaques. Avec le recul, je pense que Dieu me préparait en me donnant la foi et le courage dont j’aurais besoin pour supporter cette maladie. Ma famille et mes amis ont pleuré quand ils ont appris la diagnose, mais Dieu m’avait donné tant de paix et de courage que je leur ai demandé de ne pas pleurer. Je savais que Dieu prendrait soin de moi.

Avoir la sclérose en plaque est un problème de chaque jour. La première année a été très difficile parce que je perdais un œil. Avec le temps, cela s’est arrangé. J’allais de mieux en mieux. Le Seigneur m’aide continuellement quand je manque d’énergie ou quand j’ai des problèmes physiques. Par-dessus tout, je sais que j’ai trouvé la véritable satisfaction de ma vie en le reconnaissant et en lui donnant ma vie avec confiance.

Je n’ai jamais abandonné l’espoir que Dieu me permettrait de faire quelque chose de ma vie malgré mes limitations. Je suis actuellement impliquée dans mon église et je reste ouverte à toute opportunité pour le service de Dieu. Jésus a dit : « Car Dieu lui-même a dit: Je ne te laisserai pas: non, je ne t’abandonnerai jamais » et il a tenu sa promesse. Avoir la sclérose en plaque n’est pas une voie facile, mais je sais que je ne suis pas seule car Jésus compense tout ce que j’ai perdu.

Et vous ? La vie est pleine de hauts et de bas. Les demandes et les pressions sur les femmes modernes sont souvent épuisantes. Qu’elle est la réponse ? D’où vient la paix ?

Vous pouvez trouver la paix que vous recherchez ; il y a moyen d’équilibrer votre vie. Personne n’est parfait ou mène une vie parfaite. Mais nous avons toutes l’opportunité  d’expérimenter le grâce parfaite dans une relation personnelle avec Dieu, à travers son Fils, Jésus-Christ.

Vous pouvez recevoir Christ dès maintenant par la foi, au moyen de la prière.

Prier, c’est tout simplement parler à Dieu. Dieu connaît votre cœur, et il est plus soucieux de l’attitude de votre cœur que des mots que vous utilisez. Voici une prière que nous vous suggérons :

Seigneur Jésus, je veux te connaître personnellement. Merci d’être mort sur la croix pour mes péchés. Je t’ouvre la porte de ma vie et je te reçois comme Sauveur et Seigneur. Prends la direction de ma vie. Merci de pardonner mes péchés et de me donner la vie éternelle. Fais de moi la personne que tu veux que je sois.

Cette prière exprime-t-elle le désir de votre coeur? Vous pouvez la prier dès maintenant, et Jésus-Christ viendra dans votre vie comme il l’a promis.

Une vie nouvelle

Si vous avez invité Jésus-Christ à entrer dans votre vie, remerciez souvent Dieu à ce sujet. Remerciez-le également parce que Christ ne vous abandonnera jamais et parce qu’il vous a donné la vie éternelle. Alors que vous en apprenez plus sur votre relation avec Dieu et combien il vous aime, vous vivrez la vie pleinement.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires