Après la vie? Video provided by: Focus UK

Plein-écran: Peser sur Command (Mac) ou Ctrl (Windows) en cliquant sur les flèches si un simple clic ne suffit pas.

vidéo suivante>>

Jésus est-il réellement ressuscité d’entre les morts ? Existe-t-il des faits solides à ce sujet? Pourquoi est-ce important de prendre le temps d’étudier ces faits?

Cette série de vidéos nous invite à découvrir les faits concernant la résurrection de Jésus et son influence :

Après la vie 01 : La pertinence de la question

Dans cette première vidéo de la série Après la vie?, William Lane Craig, Gary Habermas, Tom Wright et Amy Orr-Ewing parlent de l’importance de la question de la résurrection d’entre les morts.

Après la vie 02 : Impossible selon la science?

Plusieurs personnes affirment que la science a prouvé l’impossibilité de la résurrection de Jésus, et que nous n’avons donc nul besoin de considérer les faits historiques.Ont-elles raison?

Après la vie 03 : L’histoire : inconnaissable?

Que pouvons-nous espérer découvrir au sujet de faits qui se sont déroulés il y a deux mille ans? Pouvons-nous nous fier aux critères et méthodes utilisées par les historiens?

Après la vie 04 : Légendes tardives?
Se peut-il que les revendications concernant la résurrection de Jésus ne soient que des légendes créées des centaines d’années après sa mort? Qu’en disent les historiens?

Après la vie 05 : Mythes empruntés?
Certaines personnes ont affirmé que les récits de la résurrection de Jésus ont été empruntés à d’anciens mythes païens. Mais peuvent-ils démontrer un lien causal entre ces mythes inventés et les faits historiques entourant la vie de Jésus?

Après la vie 06 : Jésus est-il mort sur la croix?

Jésus est-il réellement mort sur la croix ou s’est-il simplement évanoui? Quelle est l’explication qui s’accorde le plus avec les faits historiques connus?

Après la vie 07 : Mensonge?

Les disciples de Jésus ont-ils menti en affirmant que Jésus était ressuscité? S’agissait-il d’un canular élaboré ou de la vérité? Quelle théorie s’accorde le plus avec les faits?

Après la vie 08 : Hallucination?

Est-ce possible que les apparitions de Jésus ne fussent que des visions ou des hallucinations de la part de ses disciples? Ce que nous connaissons aujourd’hui au sujet de telles expériences après le décès d’un proche vient-il confirmer ou rejeter cette hypothèse?

Après la vie 09 : Le tombeau vide?

Le tombeau de Jésus était-il réellement vide, ou s’agit-il d’une histoire inventée des années plus tard? Qu’en disent les faits?

Après la vie 10 : Contradictions?

Les récits de la résurrection trouvés dans les Évangiles, dans la Bible, ne se contredisent-ils pas? Que penser de ces divergences dans les récits? Suffisent-ils à nier l’historicité de la résurrection?

Après la vie 11 : Son influence

Nos collaborateurs expliquent l’influence que leur foi dans la résurrection de Jésus exerce sur eux.

À lire aussi :

Le Dieu qui  est là : Dieu s’est-il révélé à nous?

Print


Une réponse à “Après la vie?”

  • raymond simard says:

    La résurrection des morts c’est symbolique
    La résurrection des morts c’est la sorti de l’exil de Babylone du peuple de Dieu . Parce que la bible dit: Que l’exil c’est la mort, et la délivrance de l’exil c’est la Vie. Israël va sortir de l’exil. Et dans Ézéchiel 37: Dieu dit: Qu’il va faire revenir les ossements desséchés d’Israël a la vie. Comparé avec (Jacques 1:15) Le péché donne naissance à la mort. Dans Ps.30: 1-13 Israël dit: Éternel mon Dieu ! J’ai crié à toi, et tu m’as guéri, tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, tu m’as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse . (Os.13: 14) Dieu dit : Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts , je les délivrerai de la mort .

Afficher vos commentaires