Le retour en force de Catriona

Auteur: Catriona Lemay Doan

catrionaC’est encore très clair dans ma mémoire. Les éliminatoires pour la course des 500 mètres en patinage de vitesse des Jeux olympiques d’hiver de 1994 à Lillehammer en Norvège. Au début de la course, j’ai touché le rebord, je suis tombée sur la glace et je suis venue me fracasser contre une barrière. C’était sans aucun doute un point bas dans ma carrière, d’autant plus que des millions de fans étaient en train de me regarder à la télé. Cela m’a pris des mois pour retrouver le courage de patiner de nouveau. Pendant cette période, je me suis demandée pourquoi cela m’était arrivé.

Avant les Jeux olympiques, tout se passait tellement bien. C’est là que j’ai commencé à me rendre compte que certains athlètes de haut niveau avaient l’air malheureux

et que je me suis mise à chercher des réponses. J’ai rencontré quelqu’un qui m’a expliqué qui est Jésus, comment il pouvait répondre à mes questions et comment je pouvais le connaître de manière personnelle. Peu après cela, j’ai confié ma vie à Jésus, en décidant de le suivre.

Maintenant je vis en paix et je sais que Jésus fait partie de tout ce que je fais, que ce soit sur la glace ou ailleurs. Bien sûr, je m’entraîne et je travaille, mais je me confie en lui pour me donner une perspective claire dans tout ce que je fais.

C’est cette attitude que j’ai emportée avec moi à Nagano, au Japon, pour les Jeux d’hiver de 1998. Je savais que quel que fût mon succès, Jésus serait là avec moi. Cette fois-ci, j’ai bien patiné et j’ai remporté la médaille d’or dans les 500 mètres. Bien que ce fut une grande victoire, je sais que c’est ma relation avec Jésus qui donne un vrai sens à ma vie. Il m’aime et m’apporte la joie et la paix intérieures. Avec lui, la vie m’apporte beaucoup de satisfaction.

Vous pouvez recevoir Christ dès maintenant par la foi, au moyen de la prière.

Prier, c’est tout simplement parler à Dieu. Dieu connaît votre cœur, et il est plus soucieux de l’attitude de votre cœur que des mots que vous utilisez. Voici une prière que nous vous suggérons :

Seigneur Jésus, je veux te connaître personnellement. Merci d’être mort sur la croix pour mes péchés. Je t’ouvre la porte de ma vie et je te reçois comme Sauveur et Seigneur. Prends la direction de ma vie. Merci de pardonner mes péchés et de me donner la vie éternelle. Fais de moi la personne que tu veux que je sois.

Cette prière exprime-t-elle le désir de votre coeur? Vous pouvez la prier dès maintenant, et Jésus-Christ viendra dans votre vie comme il l’a promis.

Une vie nouvelle

Si vous avez invité Jésus-Christ à entrer dans votre vie, remerciez souvent Dieu à ce sujet. Remerciez-le également parce que Christ ne vous abandonnera jamais et parce qu’il vous a donné la vie éternelle. Alors que vous en apprenez plus sur votre relation avec Dieu et combien il vous aime, vous vivrez la vie pleinement.

À lire aussi :

À la découverte de Jésus

La voie de la joie

Métamorphose ultime

 

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires