Connaître Jésus personnellement

Développer une relation avec un individu requiert un investissement personnel de temps et d’énergie.  Il en va de même avec votre relation avec Jésus-Christ : cela prend du temps d’apprendre les principes élémentaires de la vie chrétienne.  Nous vous invitons à lire les questions fondamentales ci-dessous ainsi que les quatre leçons correspondantes pour franchir la prochaine étape dans votre cheminement personnel vers l’épanouissement spirituel.

Leçon 1: Comprendre votre relation avec Jésus-Christ
Leçon 2: Goûter à l’amour de Dieu
Leçon 3: La force de vivre
Leçon 4: Grandir dans votre relation avec le Christ

Print


6 réponses à “Connaître Jésus personnellement”

  • serge says:

    Jésus est Dieu

  • Jeanty says:

    je voudrais connaitre Dieu

    • Carole says:

      Bonjour Jeanty! As-tu des questions précises à poser? Quel est ton arrièreplan spirituel? Nous pouvons discuter ici, ou bien, tu peux faire cette série d’études en ligne,en commençant par “Comprendre votre relation avec Dieu”. Un mentor en ligne pourrait alors discuter avec toi. Tu peux aussi regarder cette page qui explique très simplement comment entrer dans une relation personnelle avec Dieu. La voie de la joie. http://pouvoirdechanger.com/decouvrir/foi/la-voie-de-la-joie/
      Personnellement j’ai grandi dans un milieu chrétien, mais j’avais toujours cru qu’il fallait que je mérite l’amour de Dieu, et j’avais toujours l’impression de ne pas être à la hauteur. C’était si libérateur quand j’ai compris que Dieu avait tout fait pour que je puisse avoir cette relation. Jésus son Fils est mort pour tous mes péchés. Il a tout pris sur lui, et il voulait simplement que j’accepte par la foi ce pardon. C’était un cadeau. Un jour toute seule, j’ai prié très simplement à Dieu. J’ai dit, “Père, je ne sais pas si je suis chrétienne ou pas, mais si je ne le suis pas, je veux l’être.” Et cette simple prière était le début de ma relation avec Dieu.

  • jacques says:

    juste un signe; pourquoi il ne me repond pas

  • Benoît says:

    Jésus-Christ est. [Jean 8.56-58]
    En tout cas, c’est ce qu’Il dit.

    Je me suis mis à lire l’intégrale de la Bible et plus j’en fais la lecture, moins mes certitudes d’avant se vérifient.

  • David says:

    Jésus est seigneur

Afficher vos commentaires