Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

  • Oui (55%, 177 Votes)
  • Non (28%, 89 Votes)
  • En partie (9%, 29 Votes)
  • Je ne sais pas (8%, 24 Votes)

Total des votes: 319

Loading ... Loading ...

L’histoire de Noël, est-elle vraie?

A-t-elle encore de l’importance aujourd’hui ?
L’histoire est ancienne et a été racontée bien des fois. L’histoire d’une auberge, d’une vierge enceinte, d’une étable, d’une mangeoire, d’une étoile et d’un roi. C’est une histoire qui ne vieillit pas. Née il y a des milliers d’années d’un esprit créatif et d’un cœur plein d’amour, alors que les choses n’allaient pas très bien au jardin d’Eden. C’est une histoire extraordinaire qui commence très simplement… et avec une fin qui semble triste mais qui en réalité se termine par un miracle.

La frénésie de Noël

C’était un temps excitant pour le petit village de Bethléem, où la vie était d’habitude si tranquille et prévisible. Depuis que César Auguste avait exigé que tous retournent à leur ville natale pour se faire compter dans le recensement, les choses bougeaient!

Un cœur de mère

J’avais toujours eu de la chance.

J’étais une fille calme et secrète. Les langues de vipère de la ville m’avaient toujours laissée en paix. Ma vie n’était pas assez intéressante pour qu’elle vaille une discussion dans la queue au marché ou lors d’une boisson fraîche dans un café ombragé. J’étudiais, je travaillais dur et passais du temps avec les autres filles de mon âge.

L’histoire de Noël

Luc 1:26-35

Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L’ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

 

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires