J’ai trouvé ma vraie voix

Auteur: Leah Kullman

dvelascoNombreux sont ceux qui considèrent le milieu de la mode comme étant prestigieux et un secteur de travail passionnant. Vu de l’extérieur, tout semble parfait. Mais, comme pour tous les magazines, il y a bien plus de difficultés à surmonter que celle de la première page. Beaucoup de gens ne connaissent pas la face ardue de l’industrie de la mode. Une face que Danny Velasco connaît trop bien!

Danny était un jeune styliste et rêvait de coiffer les stars. Ce rêve l’a propulsé à devenir le plus jeune styliste chez Bergdorf-Goodman. Grâce à cette expérience, Danny s’est mis à coiffer les mannequins qui faisaient la couverture de “Seventeen Magazine”.

Ces mannequins paraissent sans défaut. Il en était de même pour la vie de Danny.

Dieu est là. Voulez-vous le connaître?

Des questions au sujet de Dieu? Écrire à un mentor
Il avait un avenir prometteur, habitait dans une belle maison et avait des amis célèbres. Mais derrière cette façade parfaite, le cœur de Danny était vide. Danny recherchait des choses qui combleraient ce vide. Il explora les religions du nouvel âge et s’enthousiasma pour tout ce qui sortait de plus populaire. Rien n’arrivait à combler le vide de son cœur. Danny avait recourt à l’héroïne pour engourdir la peine.

Impopulaire

La drogue faisait si bien son travail que Danny est rapidement devenu insensible à tout, excepté à son désir d’héroïne toujours plus grand. Cela le consumait et commençait à endommager ce qui était important pour lui.

Un jour, pendant une prise de vue, Danny fit une overdose et fut conduit en urgence à l’hôpital. Il devint de moins en moins crédible et se fit rejeter par ce milieu de la mode auquel il aspirait tant appartenir. Les gens cessèrent de faire appel à ses services et il perdit la majorité de ses contrats. Ses rêves étaient balayés par son besoin d’héroïne. Très rapidement, il perdit sa belle maison et devint sans-abri.

Danny pensait que tous les amis de son ancienne vie l’avaient abandonné, mais il y en avait une qui ne l’avait pas laissé tombé. Wanda, un jeune mannequin qui aimait ses coupes de cheveux, redonna espoir à Danny. Wanda lui fit souvent part de sa foi en Christ mais Danny n’arrivait pas à l’accepter.

dvelasco2Vivre dans la rue

Vivre dans la rue devint dangereux pour Danny. La seule nourriture qu’il prenait était la drogue empoisonneuse qui détruisait son corps. Les effets des drogues se ressentaient chez Danny au point qu’il commençait à entendre des voix. Ces voix le harcelaient et se moquaient et en riant de lui constamment. Les drogues qui le détruisaient étaient la seule chose qui le soulageait de ces voix.

Danny avait besoin d’argent. Il alla voir la seule amie qui, il le savait, l’aiderait : Wanda. Elle accepta de l’aider, mais à la condition qu’il la retrouve à l’église pendant la répétition de la chorale. Danny était tellement désespéré qu’il accepta.

Wanda essaya de parler de Dieu à Danny. Elle essaya même de le présenter à un autre membre de la chorale qui était un ancien sans-abri. Elle lui expliqua qu’il serait guéri dès qu’il invoquerait le nom du Seigneur. Mais Danny ne voulait rien savoir. À mesure que Wanda lui donnait de l’argent, Danny le dépensait et se retrouvait dans une situation encore pire qu’avant.

Les voix dans la tête de Danny se moquaient tellement de lui qu’il désirait mourir. La mort était son seul espoir de soulagement. Mais Danny ne voulait pas mourir dans la rue. Alors il alla à l’hôpital.

Démuni dans son lit d’hôpital, les voix moqueuses continuaient à le harceler. Il ne pouvait pas y échapper et était complètement désespéré. C’est à ce moment-là que les voix se firent moins fortes et que Danny se rappela quand Wanda lui disait qu’il serait guéri dès qu’il invoquerait le nom du Seigneur. N’aspirant qu’à un sursis, Danny demanda de l’aide à Dieu. Il marchanda avec lui en lui disant que s’il faisait taire les voix dans sa tête, il ferait tout ce qu’il voudrait. Et ce fut le silence. Plus de voix moqueuses. Juste le silence. Danny n’en revenait pas de ce qui venait de se passer. Il savait que ce n’était pas une coïncidence. Il savait qu’il venait de vivre un miracle.

Danny voulait honorer la promesse qu’il avait faite à Dieu et alla donc s’inscrire à un programme de désintoxication dans un centre chrétien. En prenant les jours un à la fois, sa relation avec Dieu grandit. Danny est maintenant libéré de la drogue et il est en train de reconstruire sa vie. Il ne fonde plus sa propre valeur sur ce qu’il possède, mais il met sa confiance dans la fondation immuable qu’est Jésus. A mesure que Danny reconstruit sa carrière brisée, les gens le respectent d’une manière nouvelle, bien plus encourageante que les plus grandes accolades.

Danny a trouvé sa véritable voix. Pas celles qui étaient dans sa tête, mais celle avec laquelle il chante. Car il fait maintenant partie de la chorale “Brooklyn Tabernacle Choir”, et son cœur et son esprit se réjouissent de Dieu et de son amour étonnant.

Regardez comment vous vivez. Quels qualificatifs emploieriez-vous pour qualifier votre vie? Contente? Précipitée? Excitante? Stressée? Allant de l’avant? Rattachée au passée? Pour beaucoup d’entre nous, c’est parfois tout cela. Il y a des choses que nous rêvons de faire un jour et celles que nous aimerions bien oublier. Dans la Bible, il est dit que Jésus est venu pour rendre toutes choses nouvelles. A quoi ressemblerait votre vie si vous pouviez faire table rase du passé pour prendre un nouveau départ?

Vivre avec espoir

Si vous recherchez la paix, il y a moyen d’équilibrer votre vie. Personne n’est parfait ou ne vit parfaitement. Mais chacun de nous a la chance d’expérimenter la grâce parfaite dans une relation personnelle avec Dieu à travers son fils, Jésus-Christ.

Vous pouvez recevoir Christ dès maintenant par la foi, au moyen de la prière.

Prier, c’est tout simplement parler à Dieu. Dieu connaît votre cœur, et il est plus soucieux de l’attitude de votre cœur que des mots que vous utilisez. Voici une prière que nous vous suggérons :

Seigneur Jésus, je veux te connaître personnellement. Merci d’être mort sur la croix pour mes péchés. Je t’ouvre la porte de ma vie et je te reçois comme Sauveur et Seigneur. Prends la direction de ma vie. Merci de pardonner mes péchés et de me donner la vie éternelle. Fais de moi la personne que tu veux que je sois.

Cette prière exprime-t-elle le désir de votre coeur? Vous pouvez la prier dès maintenant, et Jésus-Christ viendra dans votre vie comme il l’a promis.

Une vie nouvelle

Si vous avez invité Jésus-Christ à entrer dans votre vie, remerciez souvent Dieu à ce sujet. Remerciez-le également parce que Christ ne vous abandonnera jamais et parce qu’il vous a donné la vie éternelle. Alors que vous en apprenez plus sur votre relation avec Dieu et combien il vous aime, vous vivrez la vie pleinement.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires