Un avenir certain

Auteur: Elizabeth Gyuse

A Jos, au Nigéria, Elizabeth, petite fille de sept ans, fut donnée en garde à sa tante. C’était un devoir rendu à un parent en deuil de son enfant. L’enfant unique de sa tante était mort. «Mon père a dit qu’elle pouvait m’élever comme elle l’entendait» dit Elizabeth. «Elle était musulmane et fit donc de son mieux pour faire de moi une musulmane.»

Bien qu’Elizabeth pratiquait l’Islam avec foi, une question la rongeait : Où irai-je lorsque je mourrai? Lorsqu’elle demandait à sa tante, celle-ci répondait : «Personne ne sait. Continue de faire du bien; Dieu t’acceptera peut-être finalement.»

A l’université, les amis d’Elizabeth l’invitaient souvent à l’église mais, en général, elle refusait.

De victime de guerre à ambassadrice de la paix : Phan Thi Kim Phuc

À la recherche de la paix intérieure? Parler à un mentor
Un jour cependant, elle décida d’y aller. Et elle fut surprise. «Il n’y a rien que nous fassions qui suffise à Dieu» dit le prêtre. «Ce n’est que par Jésus que nous sommes acceptables pour Dieu et que le paradis nous est promis.»

« Lorsque j’ai entendu que Jésus-Christ pouvait être dans ma vie » raconte Elizabeth, « et que je pouvais être certaine d’aller au paradis, j’ai acquis la certitude que Jésus était la réponse. »

Aujourd’hui son sourire large reflète la paix de sa vie. « Etre chrétienne signifie que je connais quelqu’un de plus grand que moi et que mes problèmes » dit-elle. « Quelqu’un à remercier pour toutes les bonnes choses et quelqu’un vers qui me tourner dans les périodes difficiles. »

Tout le monde ne se soucie pas de la vie après la mort comme Elizabeth. Mais nous avons tous besoin d’assistance. Et que notre vie ait un sens. Et que nous ayons de la valeur en tant que personne.

Elizabeth découvrit comment elle pouvait avoir la certitude dont elle avait si désespérément besoin, mais Jésus n’est pas que pour Elizabeth. Dieu nous promet qu’Il a un plan pour chacun d’entre nous, qu’il veut nous donner de l’espoir et un futur. Cette promesse s’adresse à vous aussi. Vous pouvez trouver la paix et la satisfaction à travers une relation personnelle avec Jésus-Christ.

Vous pouvez recevoir Christ dès maintenant par la foi, au moyen de la prière.

Prier, c’est tout simplement parler à Dieu. Dieu connaît votre cœur, et il est plus soucieux de l’attitude de votre cœur que des mots que vous utilisez. Voici une prière que nous vous suggérons :

Seigneur Jésus, je veux te connaître personnellement. Merci d’être mort sur la croix pour mes péchés. Je t’ouvre la porte de ma vie et je te reçois comme Sauveur et Seigneur. Prends la direction de ma vie. Merci de pardonner mes péchés et de me donner la vie éternelle. Fais de moi la personne que tu veux que je sois.

Cette prière exprime-t-elle le désir de votre coeur? Vous pouvez la prier dès maintenant, et Jésus-Christ viendra dans votre vie comme il l’a promis.

Une vie nouvelle

Si vous avez invité Jésus-Christ à entrer dans votre vie, remerciez souvent Dieu à ce sujet. Remerciez-le également parce que Christ ne vous abandonnera jamais et parce qu’il vous a donné la vie éternelle. Alors que vous en apprenez plus sur votre relation avec Dieu et combien il vous aime, vous vivrez la vie pleinement.

Film : Jésus, un regard de femme

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires